Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dis non à la sensure et je me tire.

• 205 réponses
  • 33 participants
  • 2 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je dis non à la sensure et je me tire.
Je trouve l'attiude de Spawnix scandaleuse et de plus il n'assume même pas, puisqu'il delete tous les messages qui le dérangent.

Rappel des faits

Spawnix verouille des messages qu'il juge "non conforma à la charte" alors qu'aucun élément n'est fondé.

Cette pratique est arbitraire. Donc je ne vois pas ce que je fais sur ce forum.

C'est une honte d'agir comme cela.

C'est de la sensure.

Je me retire de Audiofanzine car Spawnix sensure les messages qui le dérangent et qu'il juge non conforme à la charte AF.

Allez, dans mon esprit c'est désormais clair.

Spawnix tu peux bien efface ce post, mais sache que tous le monde le lira avant, car il le recevront probablement par mail. Hitler faisait comme ça.

Bonne amusement à tous
Afficher le sujet de la discussion
71
Je vais porter plainte contre toi Spawnix pour abus de droit. :mdr:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
72
Bon bah vu qu'apparemment le sujet était en double et a été redéplacé ici, au passage merci a Kinder de m'en avoir averti, je reposte mon précédent message :

J'ai eu aussi un message effacé sans prevenir par la même personne, Spawnix pour ne pas le nommer. Je donnais une explication sur "pourquoi c'est difficile de faire un crack". Je comprend que ce post ne respecte pas la charte, mais je pense qu'il serait sympa de remplacer le message effacé par une petite mise en garde, plutôt que de l'effacer tout simplement. Je trouve cette pratique assez despotique : "ca ne me plait pas j'efface". D'ailleurs, j'avoue qu'au début je me suis demandé ou était passé mon message. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a comme une super allergie au sujet warez. Je suis d'accord qu'on va pas utiliser audiofanzine pour trouver des cracks ou warez... Mais parler du sujet ce n'est pas illégal. Cambrioler une banque c'est illégal, en parler ne l'est pas il me semble.

Mais bon, faut pas partir a cause d'un modéro un peu zélé (tu verras, ca va lui passer). Ya plein de choses et de gens biens sur audiofanzine. Allez reste.

Jul

73
Entierment d'accord

En plus c'est facile de dire anti-waza quand on paye pas les soft
74
Je viens de lire la très longue réponse de Spawnix. Apparemment la modération est plus forte sur les mailling forums, mais a quoi bon effacé les messages puisque de toute facon les gens les ont déjà reçu. Bon c'est sûr que les lecteurs qui ne sont pas abonner au mailling forum ne les verront plus mais les autres...

Pour ma part je trouve inquiétant tout cet énervement. Je dirais ceci : "laisse tomber Spawnix, il a dit une connerie et il ne devait même pas imaginer sa portée. Te monte pas le bourichon tu vas te gacher la journée. Je ne lui cherche pas d'excuse, mais l'inconvénient du texte c'est que l'on ne mesure pas toujours la portée de ce que l'on écrit, surtout quand on ne connait pas son lecteur et son passé, son histoire. L'oral est mieux pour ça, on voit la réaction en direct... "

Bonne journée à tous dans le calme et la bonne humeur !

Jul

Jul

75

Citation : J'ai eu aussi un message effacé sans prevenir par la même personne, Spawnix pour ne pas le nommer. Je donnais une explication sur "pourquoi c'est difficile de faire un crack". Je comprend que ce post ne respecte pas la charte, mais je pense qu'il serait sympa de remplacer le message effacé par une petite mise en garde, plutôt que de l'effacer tout simplement.

Ton post était effectivement très intéressant, seulement, il n'avait plus de raison d'être puisque les posts précédents devait disparaitre. Par ailleurs, tout intéressant qu'il soit, ce genre de message pose des problèmes d'ordre juridique à AF puisque tu n'es pas sans savoir que depuis un an ou deux, une loi est passée qui rend les administrateurs d'un forum responsable de leur contenu. Ainsi, si l'un des membres écrit ce genre de chose, la loi le décharge de toutes ses responsabilité et c'est le site lui m^m qui est poursuivi. C'est la la seule motivation de mes modérations lorsqu'il s'agit de piratage. Dans d'autre conditions, j'aurais été plus qu'heureux de pouvoir laisser ton post par ailleurs très instructif.

Citation : Je trouve cette pratique assez despotique : "ca ne me plait pas j'efface".

Ben dis ca au code civil et au code de la propriété intellectuelle :noidea:

Citation : J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a comme une super allergie au sujet warez. Je suis d'accord qu'on va pas utiliser audiofanzine pour trouver des cracks ou warez... Mais parler du sujet ce n'est pas illégal.

Le problème, c'est que ce genre de discution est quasiment impossible à tenir en bonne intelligence. Il y a eu déjà plusieurs topic sur le sujet qui ont été conservés car les intervenants y avait posté des contrib' de qualité avec de vrais arguments et un vrai developpement d'idées. Malheureusement, ca ne dure généralement pas et au bout de seulement 24h tu peux être certains que ce sont toujours les m^m petits rigolos qui reviennent à la charge (genre Pas trop pèze par ex ;) ) et foutent tout en l'air. Résultat, on (les modos) se retrouve obligé de virer les posts qui dégénèrent pour finalement vérouiller le sujet (pas l'éffacer, car au regard du contenu, c'est trop instructif) pour éviter que la dérive continue. C'est triste d'en arriver la, mais si on supprimme aussi rapidement tout topic un tant soit peu tourné vers le sujet, on préfère supprimer direct avant que ca ne dégénère et qu'on soit obliger de passer des heuress à surveiller le thread. On a des vies à côté ;)

Citation : Mais bon, faut pas partir a cause d'un modéro un peu zélé (tu verras, ca va lui passer).

Pas d'main la veille mon pote ;)

Citation : Entierment d'accord

En plus c'est facile de dire anti-waza quand on paye pas les soft

Tu vas me relancer la dessus non plus toi!!! Je m'en suis expliqué plusieurs fois!!! C'est mon boulot, je test les softs pour que des blai....x comme toi puisse se faire plaisir et télécharger une version de demo infinie, alors tu vas pas en plus te plaindre si on m'offre gracieusement un ou deux soft à droite à gauche... En dehors de ca, je rappel pour ceux qui n'aurait pas déjà lu mes explications que tout ce qui figurent dans mon profile, je ne le possède pas forcément mais étant ammené à bosser souvent dessus (en stud, home-stud ou ailleurs) je les connais suffisament pour pouvoir apporter mon aide toute relative soit-elle. Point barre, arrête avec ca.

Citation : Apparemment la modération est plus forte sur les mailling forums, mais a quoi bon effacé les messages puisque de toute facon les gens les ont déjà reçu.

Ce qui est arrivé par mail chez les abonnés, on s'en fout puisque ca devient par nature un "échange privé", par contre, laisser ce genre de topic à la vue du plus grand nombre, c'est aussi le laisser ç la vue des éditeurs et des importateurs qui eux ne le voiient absolument pas du m^m oeil.

Citation : Pour ma part je trouve inquiétant tout cet énervement. Je dirais ceci : "laisse tomber Spawnix, il a dit une connerie et il ne devait même pas imaginer sa portée. Te monte pas le bourichon tu vas te gacher la journée. Je ne lui cherche pas d'excuse, mais l'inconvénient du texte c'est que l'on ne mesure pas toujours la portée de ce que l'on écrit, surtout quand on ne connait pas son lecteur et son passé, son histoire. L'oral est mieux pour ça, on voit la réaction en direct... "

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'expression écrite, à fortiori sur un forum, est sujette à interprétation et pas forcément dans le bon sens. Mais je me suis engagé auprès d'AF et de Psycom à faire un boulot (bénévole je le rappel ;) ), donc je vais jusqu'au bout avec tout ce que ca comporte d'inconvéniants et de prise de mulot. ;)
A+.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

76
Han mon message a disparu MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ahahah quelle pignolade ce thread avec les moderos qui se prennent pour des justiciers , spawnix es tu conscient qu'absolument personne n'a un quart d'heure a perdre a lire tes justifications de sodomite de mouches ?
77

Citation : auprès d'AF et de Psycom à faire un boulot (bénévole je le rappel ), donc je vais jusqu'au bout avec tout ce que ca comporte d'inconvéniants et de prise de mulot.

te fatigue pas trop quand meme passke pendant ce temps la caillasse elle rentre en masse sur af : )
78
Ce Loop alors :mrg:

I'm Back

79
80
Tiens j'en profite pour te demander y'a un Loop ds les membres on le voit jamais, tu veux pas radier son compte que je me prenne mon vrai seul et unique pseudo ? : )