Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aujourd'hui, le truc que j'ai cassé

  • 229 réponses
  • 33 participants
  • 13 800 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion aujourd'hui, le truc que j'ai cassé
j'ai cassé le mécanisme pour la mise en rotation de mon panier à salade

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
91
Aujourd'hui (enfin, hier soir), le truc que j'ai cassé. Volontairement.

-> le bout de mon putain de lit. Je l'ai découpé, plus précisément.
C'est un vieux lit qui avait au pied des barreaux décoratifs moches. Il ne fait que 1,90m de long, moi 1,85. Autant dire qu'il ne faut pas grand chose pour que mes pieds aillent au bout et au delà. Les barreaux, c'était déjà de l'histoire ancienne, mais là j'ai encore raccourci le truc. Comme ça je peux avoir les pieds qui dépassent allègrement du matelas sans avoir les chevilles qui reposent sur un truc dur.
C'est qu'il faut pas le faire chier avec les chevilles, moi.
Ha, mais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92
:pimpmybed:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

93
Si j'avais pas pour projet de le remplacer prochainement, je le reprendrais en doré :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

94
Seth > je viens de vérifier ce matin : le petit bitognot est directement moulé sur le fond du machin qui contient le filtre. Il faut tout arracher si tu veux le virer.
En clair, il faut encore plus casser la cafetière que ce qu'elle est déjà cassée, afin de pouvoir continuer à l'utiliser. :|
Non mais c'est des bons, les mecs.


x
Hors sujet :
XB > rho moi aussi je t'aime bien, macarèl de puto http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/hello.gif :aime2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 09:19:21 ]

95
Philips-HD7502-31-Cucina-Cafetiere-filtre-Cucina-Capacite-1-2-L-10-15-tasses-Serveuse-a-collier-antichoc-Porte-filtre-pivotant-et-amovible-Systeme-anti-goutte-Petit-dejeuner-280274330_ML.jpg

J'ai cette cafetière depuis 10 ans.
Elle a fait passer quelques millions de litres de café. Elle a même déjà fait passer du blanc d'oeuf (longue histoire). Elle s'est mangé un certain nombre de chocs, et elle a déménagé 6 fois. Elle a résisté à un évier en granit (connu pour tuer n'importe quel ustensile en verre)

Si le bol casse, je suis prêt à parier que je retrouve la même dans une brocante.
96
Je commence à être motivé à acheter une cafetière à piston moi, avec de beaux mugs :bave:
97
Citation :
le petit bitognot est directement moulé sur le fond du machin qui contient le filtre. Il faut tout arracher si tu veux le virer.
En clair, il faut encore plus casser la cafetière que ce qu'elle est déjà cassée, afin de pouvoir continuer à l'utiliser.

Et c'est là que le Dremel avec un petit disque de découpe vient te permettre de customiser ton matériel, et de lutter contre la vilaine obsolescence programmée... :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

98
C'est la cafetière du service en même temps, hein, on va pas monter une usine à gaz alors qu'il est si simple de faire une note de frais. :oops2:
99
:fache: société de consommation :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

100
C'est vraiment du gros n'imp, comme même. :mdr:

Franchement, s'il faut râler contre la société de consommation, l'obsolescence programmée, la destruction des ressources et la génération de déchets, il y vraiment d'autres sujets autrement plus pertinents que les bols de cafetières en verre 1895846.gif