Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aujourd'hui, le truc que j'ai cassé

  • 229 réponses
  • 33 participants
  • 13 903 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion aujourd'hui, le truc que j'ai cassé
j'ai cassé le mécanisme pour la mise en rotation de mon panier à salade

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
81
Le merchandising, c'est pas forcément de l'enculage (même si ça y ressemble la plupart du temps beaucoup plus qu'à l'entraide et à l'amour).

C'est juste que si tu remplis tes rayons de pièces de SAV, tu n'as plus de place pour vendre des produits, ce qui est à priori le but d'un magasin.

En plus, bizarrement, il y a des gens qui s'imaginent plus volontiers que les pièces de remplacement, ça se trouve auprès des SAV. C'est vrai que les gens sont cons, des fois.
82
Citation :
Le merchandising, c'est pas forcément de l'enculage

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh..... comme même :|
83
Citation :
Tu es plein de mauvais esprit qui montre que tu ne connais rien au règles et contraintes du merchandising.


Ce à quoi il serait facilement légitime de répondre : "la naïveté que tu t'es forgé pour accepter en toute consensualité les raisonnements les plus foireux de la société de consommation (je peux me tromper mais je ne crois pas qu'elle soit synonyme de bon sens) serait touchante si elle n'étais pas aussi inconséquente". :-D

Parce que là, typiquement, je pense qu'on peut trouver une solution qui permette de faire du café sans utiliser un truc en verre d'une fragilité aussi grande que son incompatibilité, c'est pas le meilleur exemple mais je suis sûr que vous voyez où l'on peut aller avec ce genre de raisonnement, globalement.

Mais bon, c'est sûr c'est impossible, Picto, arrêtes de nous insulter...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

84
C'est pas impossible Picto, c'est juste beaucoup plus chiant.
Dans le contexte d'un bureau de travail, on met de l'eau, du café, on appuie sur le bouton et zou.
Chez soi, on a plus de raisons et de temps à passer sur des modèles italiens, qui sont de loin les meilleurs (et c'est pas toi qui vas me contredire :mdr:).


Sinon je pense que WZ dans cette réponse était volontairement un peu piquant, il sait le bougre comment me faire partir au quart de tour (et c'est pas le seul mila dious :oops2:)



Citation :
on peut trouver une solution qui permette de faire du café sans utiliser un truc en verre d'une fragilité aussi grande que son incompatibilité

à part demander à un pote qui fait de la poterie de m'en cuire une sur mesure.... que faire ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 17:09:50 ]

85
Utiliser du verre trempé, utiliser du verre plus épais, utiliser du verre durcis (t'as déjà vu le nombre de rebond que peut prendre un verre Duralex sans péter ? C'est surréaliste), utiliser une autre structure que celle parmi les plus fragiles, utiliser un autre matériaux, utiliser une autre technique tout aussi simple, faire passer le fonctionnel devant l'esthétique, faire passer le durable devant l'esthétique, etc.

Il y en a beaucoup de possibilité, et encore on est pas allé sur le fond...

Citation :
C'est pas impossible Picto, c'est juste beaucoup plus chiant.


Je voulais plus parler d'abattre la société de conso et l'économie de marché plutôt que de faire du café en ayant des comportements de gros débile égoïste pathétique incapable du moindre bon sens mais, vu comme ça, in fine, l'objectif est le même :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 17:17:52 ]

86
Et de toute façon tu mets n'importe quel bocal à gros cul en dessous du filtre, ça marche, hein.
87
Citation :
utiliser une autre structure que celle parmi les plus fragiles, utiliser un autre matériaux, utiliser une autre technique tout aussi simple, faire passer le fonctionnel devant l'esthétique, faire passer le durable devant l'esthétique, etc.


Clair ! C'est vrai qu'un bol en métal sera au même prix que son homologue en verre :bravo: (sans commencer à causer santé publique et pollutions due à la fabrication)
88
Citation de Xavier :
Et de toute façon tu mets n'importe quel bocal à gros cul en dessous du filtre, ça marche, hein.

Hé non :fache2: car ces bâtards mettent un petit bitognot sous le filtre pour pas que le café coule quand y a pas le bol dessous. Alors y a une pièce en plastoc spécialement étudiée au sommet du bol, qui vient actionner le bitognot pour laisser couler le café :| et c'est à cause de ça que t'es obligé d'avoir THE bol avec THE forme kivabien, THE hauteur kivabien et THE petite pièce en plastoc sur la tronche kivabien. Ils vont même jusqu'à faire des culs de bols différents :8O: pour bien que ça chie quand tu le poses sur la résistance, si t'as pas le bon modèle.
Non mais c'est des bons, les mecs, hein.
89
il suffit de virer le clapet en plastoc.
90
Ou de pas faire chier la terre entière parce qu'on n'est pas foutu de garde le bol d'origine intact.