Sujet [SONDAGE] Vegetarien,Vegetalien, Vegan...avez vous un avis périmé ?

23 vote(s)
7 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/07/13
1 Posté le le 21/05/2013 à 22:02 Sondage Clos
Quel est votre régime alimentaire ?
  • 1 Omnivore (13 - 57%)
  • 2 Je déteste les régimes (6 - 26%)
  • 3 Carnivore (4 - 17%)
  • 4 Patecroutivore (4 - 17%)
  • 5 Je ne mange pas de graine ! (3 - 13%)
  • 6 Végétarien (1 - 4%)
  • 7 Je bouffe des rotules par disène (1 - 4%)
Sondage réalisé du 21/05/2013 au 20/07/2013 - 23 participants - 7 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Vegetarien,Vegetalien, Vegan...avez vous un avis périmé ?

Jme fais chier mais la question est sérieuse .

ou pas

Quand je conduis pas j'ai peur.

et avant de passer à table, on mange des graines d'arachide, appelées cacahuètes

Non je ne mettrai pas de pull

Bon, ma question de savoir s'il y avait des vegan dans la place n'était pas si anodine que ça.

En effet, en ce moment je mange un peu comme un cochon pour diverses raisons : steacks hachés de supermarchés, gros steacks, machins sous vide, knackis et autres.
Or, sans devenir végétarien pour autant, je veux limiter tout ça pour me rapprocher de ce que l'on pourrait appeler dans le jargon sociologique un pain complet : limitation de la viande, surtout de boeuf, petits circuits et tout le tralala, éventuellement du bio.

Ca peut paraître con, mais pour moi c'est loin d'être chose aisée (flemmard de compet') alors voilà, j'en appelle à la communauté AFienne qui aurait ce style d'ingurgitation : c'est quoi en gros votre menu type pour la semaine ? :assisté:

J'espère ne pas avoir trop choqué 8.5 avec mes histoires, mais j'accepte d'être trianglejaunisationné. :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Crève social traitre. :-D
Je m'attends à une volée de bois pas piquée des vers, mais siouplé.
Déjà je pense que je vais reflaguer le topic cuisine. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Bon alors je vais te filer un coup de main tu vas opter pour de vgétaux riche en proteines genre de lentilles corail que tu pourra accommoder en dahl. Favorise les poissons blancs non gras. Quelques oeufs bio ne te reviendrons pas trop cher. Des fromages maigres comme de la mozza fromage blanc des trucs comme ça. De la volaille bio aussi si tu veux ce n'est pas gras. Les fruits de mer genre crevettes etc.. ca permet de varier les menus. Des fruits ton père est primeur il me semble ce ne sera pas compliqué pour toi.
A côté de ça consommer des produits riches en fibres haricots vers, riz complet etc...

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 14:35:02 ]

ça va pas t'aider des masses, mais déjà faut aimer faire la cuisine, manger équilibré (entré/plat/dessert), manger les fruits/légumes de saisons pour pas raquer.
Après pour la viande, par exemple, vaut mieux acheter un steack haché au boucher, c'est plus cher mais au niveau quantité ça remplace 2 steack haché de merde et niveau qualité c'est pas comparable.

Ensuite, renseigne-toi tu dois avoir des producteurs qui font de la vente direct pas loin de chez toi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

JSK> T'es inconscient, tu vas le faire maigrir là!
Il va arriver chez moi par la poste si il suit tes conseils :oops2:

Pas mal de mes potes font ça, et j'essaie un peu.
Déjà, l'erreur classique est de supprimer la viande sans rien changer. Tu va avoir des lacunes en fer et protéines.

Donc en substituts t'as les trucs genre soja dégueulasse, tofu au gout de gomme. Sinon en moins cher, plus circuit court et meilleur t'as les fèves, les lentilles, les poix chiches et les trucs du genre.
Les épinards c'est pas vrai.

Si ton but c'est de manger moins de viandes, mais pas de stopper, les abbats c'est bien. c'est écolo (puisque c'est réutiliser toutes la bête au lieu de jeter les entrailles) et c'est riche en fer. Mais faut manger tout de suite (ça se conserve mal) et ça peut fixer les saloperies (donc à privilégier des abats de marchés, pas des abats discount de chez liddle).
Puis t'as des viandes qui consomment plus ou moins d'eau et d'espace. Mais je sais plus lesquels. et puis t'es à Toulouse, alors tu manges de l'agneau du Quercy et du Canard du Gers, mais pas du Boeuf Normand ou du Dindon des Alpes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

ma viande je la prends au marché de mon bled, et je privilégie la volaille et le cochon;

des fois je fais des repas sans viandes dans le sens où j'ai pas de viande 'préparée'. du coup je compense avec des tranches de saucisson ou de noix de jambon et du fromage

le cheval c'est bon aussi

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de *POLEN* :
JSK> T'es inconscient, tu vas le faire maigrir là!
Il va arriver chez moi par la poste si il suit tes conseils :oops2:

L'objectif est qu'il puisse se faxer.:oops2: