Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aspirateurs avec, sans sac, Robot. Avez-vous un avis ménager

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 3 338 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aspirateurs avec, sans sac, Robot. Avez-vous un avis ménager
Comme on dit qu'il y a un sujet pour tout sur AF j'ai cherché j'ai pas trouvé donc je créée.

Bon voilà mon aspi vient de me lâcher le traitre je suis donc en quête de son remplaçant.
- Donc quels sont vos avis sur les différentes technologies/marques disponibles ?
- Faut-il impérativement foutre 200 boules dans un aspi pour avoir un truc valable ?

Merci de m'éclairer de vos lumières

Juste pour le lol

2
Je veux un Roomba + chat :
http://www.dogtheblog.net/wp-content/uploads/2010/05/Roombacat.gif

1940786.gif

1940787.gif

ZwLtozI.gif

hAC70554A

1940788.gif

M'enfin un normal ça marche aussi :

hE868F049

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3

mrgreen

J'ai un Vorwerk, que mes darons avaient acheté vers 1990 (!) dans les 5000F (750 €), avec sac, il fonctionne toujours à la perfection. Même les ustensiles (aucun n'a été cassé depuis) sont estampillés made in germany.

Ma copine a acheté un truc avec sac made in France (sais plus si c'est Moulinex ou Rowenta) 49 €, cad moins cher que la merdouille chinoise.

4
j'avoue que l'idée du robot est séduisante mais il faut quand même un traineau a coté pour ne serait-ce que le canapé sinon les sans sac des retours pour ceux qui ont franchi le pas ?
5

aspi sans sac eau et poussière de marque karcher avec un jeu de 2 filtres moteurs que l'on intervertit à chaque vidage.

Lourd,encombrant mais pas trop cher (120 euros),assez puissant et efficace.

(sympa le fait de pouvoir laver une piece à grandes eaux,ou vidanger sa machine à laver,etc...).

Le robot,j'ai du mal. Ca fait bien gadget .

6
Pas mal ça c'est vrai que je n'avais pas pensé au liquide. Mais bon comme je déménage bientôt sans une baraque 100% parquet laver à grande eau ne sera pas vraiment d'actualité.
7

Alors pour l'avoir étudié en cours quand j'étais au lycée en électronique, et ces 2 dernières années en BTS, je peux simplement te conseiller de ne pas prendre un robot mrgreen !

8
Le sans sac c'est quand même pas mal mieux. Faut simplement penser à vider le bac a chaque fois, et nettoyer les filtres assez souvent. Mon premier est mort a cause de filtres bouchés (bon, la poussière de platre l'a pas aidé à avoir une vie saine). Le deuxième se porte bien.
Y'en a des qui ont une brosse spéciale parquet, plus douce.
9
Merci du retour traumax :-D effectivement j'envisage sérieusement le sans sac ce coup ci. Pas de galère avec les sacs à se faire suer pendant deux plombes au magasin devant cinquante références. A voir plus tard mais quand j’emménagerai dans la maison je pense que je finirai par faire installer un aspi central parceque se trimbaler un traîneau sur trois niveaux ça va vite me gaver

Merci aussi thomas mais le robot était quasi éliminé d'office car avec un chat qui se ballade sur le canap en prenant bien soin de laisser des poils j'aurai du de toute façon investir dans traineau à côté.
10
Tu as trouvé un petit traîneau à accrocher à ton chat??? :aime:

Sinon +1 pour le sans-sac. C'est assez appréciable de pouvoir nettoyer complètement l'intérieur de son aspi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon