Les tripoteurs de cailloux proposent...les dAFis photos
- 371 réponses
- 32 participants
- 19 752 vues
- 29 followers

Oiseau Bondissant

1. Chaque membre d’AF peut participer et donner son avis sur les photos postées.
2. Tout type de photo est accepté à partir du moment où ce sont les vôtres.
3. Vous choisissez de participer à un ou plusieurs thèmes en même temps. Chaque thème a une durée qui lui est propre.
4. Trois photos par thème maximum pour chaque participant.
5. A la fin de chaque session, les membres qui le souhaitent choisiront les meilleurs clichés.
6. Le vainqueur du thème
Le thread du PUB DES PHOTOGRAPHES ici.
Le site support qui servira à centraliser l'ensemble des clichés est là.
Et c'est parti :
Thème N°1 proposé par Will Zégal : Macros d'instrument ou de matos audio
26 juin 2013 - 26 juillet 2013 (4 semaines)
Thème N°2 proposé par Seth Gr. : Spiritualité
Thème N°3 proposé par Samho : Reflets urbains
26 juin 2013 - 17 juillet 2013 (3 semaines)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Oiseau Bondissant

Comme tu l'as dit, si tu as noté de la même manière pour tout le monde, c'est pas trop gênant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Javier Guante Hermoso

Oiseau Bondissant

Minstr_L > tu as créé 2 comptes, je vire lequel?

Anonyme

Oiseau Bondissant

Je le dis tout de suite que je n'ai pas les moyens de contrôler, encore que, je n'ai pas approfondi la question.
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:42:25 ]

Oiseau Bondissant

Anonyme

Tant pis pour mes votes, reset!

**naPOLEoN**

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:48:27 ]

Meur'saw

Et pour la forme on va tous défoncer tes photos
ça devrait pas changer de d'habitude ça !

edit : merde... je viens de faire une "youtoudade" non ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 15:27:36 ]

Oiseau Bondissant

Du coup, je me demande si je ne vais pas simplifier l'ensemble en ne proposant qu'une seule évaluation globale.
Chacun mettra une note en choisissant ses propres critères (le guide d'analyse de l'image reste disponible)
Plus simple, plus rapide, plus efficace pour un résultat qui sera à mon avis kif-kif.
De plus, avec cette méthode, je pourrai intervenir individuellement sur chaque vote pour rattraper vos bourdes

Je fais une tite pause pour y réfléchir et voir ce que vous en pensez et je ferai la modif ce soir.

**naPOLEoN**

Anonyme

Oiseau Bondissant

Donne-moi ton mail et le pseudo que tu veux par MP et je te corrige ça

Oiseau Bondissant

Je referai des tests pour l'évaluation multiple mais c'est plus simple comme ça pour l'instant.
Vous n'avez qu'une seule note à mettre (sur 20).
J'ai fait un reset, s'il ne veut pas vous donner la main pour voter de nouveau, nettoyer les cookies du navigateur.

**naPOLEoN**

J'adore me photographier, je m'aime tellement.
[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 02:10:52 ]

Oiseau Bondissant

J-2 avant la fin du thème Autoportrait
N'hésitez pas à donner vos avis et à voter. N'oubliez pas que prendre du temps à analyser une image correctement, c'est aussi très formateur...
On désignera le vainqueur tous ensemble de toute façon

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 21:20:50 ]

Dr Pouet

J'avais pas bien noté l'aspect "anonyme" de l'autoportrait
Moi non plus. D'autant que celui de Samho ne me semblait pas vraiment anonyme. Je croyais être limite hors-sujet, et je suis finalement du bon côté de la limite ! C'est embêtant, mes préférés sont : Polen-1 puis Samho. Tant pis, je vais quand même voter en ce sens.

Oiseau Bondissant

Moi j'ai hésité entre 2 photos quasi identique, une où j'étais à moitié masqué, l'autre moins. J'ai choisi la seconde en toute connaissance de cause. Choix pas si simple en fait...
[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 21:59:16 ]

Dr Pouet

En "reflets urbains", peux tu ajouter :

(et là le nom du thème permet, plus ou moins, de comprendre comment la photo a été faite

Et les plus classiques :

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 22:25:09 ]

Oiseau Bondissant

Ta première, je l'avais placé en autoportrait. Par contre, vu qu'on a limité à 3 tofs par thème et que tu me balances 3 "reflets" d'un coup, tu vas t'ennuyer car il te reste 55 jours

Pour les intitulés des thèmes, le site des dAFis est plus sûr si tu veux les infos à jour

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 22:28:46 ]

Dr Pouet

Par contre, vu qu'on a limité à 3 tofs par thème et que tu me balances 3 "reflets" d'un coup, tu vas t'ennuyer car il te reste 55 jours
Si jamais j'en avais une mieux, ce dont je doute, et sans vouloir abuser de ta motivation (que je salue), je te demanderais un remplacement d'un ancien reflet par un nouveau !
Ta première, je l'avais placé en autoportrait.
Oui, elle y est bien.
Mais le truc marron en haut à droite, c'est le bord du miroir !

Oiseau Bondissant

Pictocube

Je suis un peu speed mais j'aimerai bien le faire.
On peut avoir un rappel des catégories et techniques de participation ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

**naPOLEoN**

Thème N°1 proposé par Will Zégal : Macros d'instrument ou de matos audio
Thème N°2 proposé par Seth Gr. : Spiritualité
Thème N°3 proposé par Samho : Reflets urbains
26 juin 2013 - 17 juillet 2013 (3 semaines)

**naPOLEoN**

- < Liste des sujets
- Charte