Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

  • 416 réponses
  • 13 participants
  • 11 929 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

 

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

 

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Le heavy barrel augmente le recul mais augmente la precision et la portee egalement. Donc c'est a utiliser en mode rafale ou semi-auto. En combat rapproche c'est evidemment pas ideal.
Le laser permet de diminuer le spread en hip fire (sans viser donc). C'est donc super utile en combat rapproche ou tu n'as pas besoin de perdre du temps a faire monter le viseur, et c'est surtout redoutable avec les PDWs (MP7, P90, PDR-W, etc...) car ca permet de leur donner la meme precision en hip fire qu'en ADS (aim down sight, donc en visant). En TDM j'equipe generalement une MP7 ou une PDR-W avec laser et je peux moissonner les ennemis sans m'arreter pour viser.
132

Ah oui, ça, en TDM, je suis assez mal équipé, et je confirme que les mecs avec des MP7 font bobo.

M'en fous, moi je cherche pas la facilité, j'ai fait quelques TDM au pompe bravo (celui de base, 5 coups, cadence de merde... et sans munitions améliorées)

 

Je réagissais au canon lourd, parce qu'en réalité, alourdir un canon, ou en général une arme, ça fait plein de choses, SAUF augmenter le recul, hein...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 10:23:29 ]

133
C'est le meilleur fusil a pompe, donc pas d'excuses ! :-D

Ouais pour le canon lourd, le realisme a ses limites, faut bien equilibrer le jeu et rendre chaque attachements interessants. Genre un pointeur laser ne reduit pas non l'eparpillement des balles, mais bon.
Je trouve au final que le systeme est assez equilibre et fun maintenant, contrairement au debut, ou en dehors du combo foregrip + silencer rien n'etait vraiment interessant. Perso j'utilise le heavy barrel sur le G3 et le AN-94, ce qui en fait des armes ideales pour contrer les snipers.

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 10:26:13 ]

134
je me doutais que ça serait la boucherie mais là... :(((
j'ai même pas encore réussi à scorer assez pour débloquer le défibrillateur...
du coup je me suis lancé dans le solo mais je bloque à la mission où faut conduire les chars... les véhicules c'est pas pour moi... clairement...
@+ Fred
135

Citation de : FredSkaut

je me doutais que ça serait la boucherie mais là... :(((
j'ai même pas encore réussi à scorer assez pour débloquer le défibrillateur...
du coup je me suis lancé dans le solo mais je bloque à la mission où faut conduire les chars... les véhicules c'est pas pour moi... clairement...

 Persévère, fous ton entourage dehors pour jouer au calme, afute tes réflexes, bois du café, et joue, joue, joue...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

136

Citation :

je sais que tu n'as pas de microyoutou, mais pourras tu me confirmer que tu m'entends en jeu ?)

Alors en fait, si, j'ai bien un micro, mais que je n'utilise que rarement : dans 90% du temps je joue au casque pour que ma TV ne fasse pas de bruit, sinon ça gêne sensiblement mon entourage. Ce qui est un euphémisme, copine et jeux vidéos étant mutuellement incompatibles, c'est comme superman et la kryptonite en somme.

Et non, si j'ai pas le micro branché (qui est celui ci), mais le casque, je ne peux pas t'entendre : je désactive le chat de jeu, sinon quand quelequ'un parle, ça déclenche une compression sidechain sur les bruitages du jeu, et c'est le bordel (j'entends ni celui qui parle de toute façon, et plus rien du jeu).

 

Pour le canon lourd, c'est hyper efficace sur les fusils de la classe assaut, pas du tout sur le reste. La totalité des lvl 100 joue avec garde main et canon lourd.

Le garde main apporte précision en courte portée, canon lourd en longue portée. Les 2 atouts se complètent en fait, l'un ne va pas sans l'autre.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 10:44:55 ]

137

Oui, c'est ce que je voulais dire pour l'absence de micro.

Mais j'avais pas retenu l'info comme quoi tu coupais toutes les conversations in-game, désolé

 

Chez moi BF n'est pas hyper compatible avec madame, mais ça passe, avoir les chambres à l'étage et une femme qui aime lire ça aide.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

138

eek hier soir, sur un TDM, à un moment, je me suis écroulé, sans personne, sans couteau, sans les bobos juste avant.

Et ça a indiqué : tué par l'administrateur.

 

J'ai pas été kické, je précise... et je ne crois pas avoir vu de joueur dont le GT soit "l'administrateur" (ça pourrait être drôle, ça mrgreen )

C'est possible, ça ? Le gars qui gère le serveur, ta tête lui revient pas, tu fais gagner ton équipe, il va dans un menu, et paf, il te tue ? eek

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

139

En fait ça veut dire qu'il te change de côté, si t'es chez les Russes tu passes chez les ricains. Et de fait, si à ce moment là t'es vivant, ça te suicide à l'insu de ton plein gré (aucun influence sur les stats, et si t'es en modeserial killer,ça t'empêchera pas d'avoir les bonus liés, à savoir le badge d'efficacité combat et celui de Francis Heaulme).

L'admin peut faire ça à volonté.

 

Tiens, sinon, la dernière fosi qu'on avait joué ensemble sur la map Caspienne tu m'avais bien fait rire avec tes mines, manifestement t'as trouvé de bons endroits pour poser tes pièges, ça pétait à loisir.

Faut dire que c'est la meilleure map pour les mines.

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 11:13:54 ]

140

Citation :

Tiens, sinon, la dernière fosi qu'on avait joué ensemble sur la map Caspienne tu m'avais bien fait rire avec tes mines, manifestement t'as trouvé de bons endroits pour poser tes pièges, ça pétait à loisir.

ah oui, ça c'était très très bon ! Certains ont vraiment du me maudire mrgreen

Et comme je travaille pas trop mal avec le RPG aussi, j'ai cassé pas mal de blindés.

J'ai poussé le vice à abandonner une jeep avec mitrailleuse... et une mine coincée sous la roue avant mrgreen (c'est très vilain, je sais)

Je me fais toujours bien dégager en face à face, par contre, même quand j'ouvre le feu en premier. Mais j'ai débloqué la poignée de garde main pour le rôle assaut, ça va peut être aider un peu.

 

 

J'attends avec impatience le déblocage de la Claymore, j'ai cru voir que tu faisais des trucs pas mal avec ça, aussi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 11:24:19 ]