Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suppression des Envois en Contre-Remboursement : Réagir?

  • 72 réponses
  • 20 participants
  • 40 961 vues
  • 22 followers
1 Suppression des Envois en Contre-Remboursement : Réagir?
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre , après avoir été contacté pour une annonce que j'ai passée, que La Poste a supprimé le système d'envoi en contre-remboursement au 5/3/2014, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour de nombreux Afiens qui,comme moi, usaient de ce service pour être garantis du paiement ou de la réception de petit matériel vendu et acheté via AF.
Pour moi d'autant plus problématique que j'habite au fin fond des montagnes cathares dans un village éloigné de toute voie ferrée, agence UPS ou autre messagerie. On rigole, mais pas trop ...

On peut rêver, il serait bon aussi que de nombreux AFiens fassent connaître à La Poste, qui prétendument recherche des nouveaux moyens de rentabiliser ses services, que cette décision absurde va pénaliser quantités d'amateurs qui l'utilisaient...Sur AF et ailleurs !

Pour ce faire ça se passe ici

https://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-Contact

Ou par écrit pour de vrai, avec papier et tout (c'est gratuit !) puisqu'il y a un mois la Grand Messe du 20H nous déclamait que La Poste manquait de courriers et cherchait de "nouvelles pratiques"....

SERVICE CONSOMMATEURS
99999 LA POSTE
Des formulaires et enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans les établissements de La Poste.


S'il recevait quelques milliers de lettres (port gratuit!) réclamant le rétablissement de ce service, ce serait bien, non ?

En espérant ne pas clamer dans mon désert audois (région perdue entre la plage de La Grande-Motte et l'Ariège) , je vous remercie !

Pierre



Merci d'avoir lu ce message,
Cordialement,

Pierre aka Techno-iD.com sur AF

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:04:32 ]

Afficher le premier post
11
On me la proposé sur un site de vente en ligne il y a pas deux heures.
12
Tant pis pour eux alors?
13
J'ai un site de vente en ligne sur Abebooks.fr qui le propose toujours aussi , ce qui ne veut rien dire, puisque officiellement le site de La Poste le propose toujours comme dit plus haut. Il y a visiblement un délai avant que ce soit intégré...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

14
Citation de Daimebag :
Tant pis pour eux alors?


C'est plutôt tant pis pour nous :(

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

15
Non, il y a forcément une période de transition je pense. Surtout pour ce genre de truc.
16
Ouh la ç a l'air simple...regardez...

https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=212944&PHPSESSID=f5a6249a8bf549c032d253c0100f544f#.UzMpUsu9KK0

Y-a-t-il un Directeur de la Poste dans ce Pub :8O: ?

Bon demain je tire tout ça au clair. Enfin j'espère...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 20:53:20 ]

17
Après appel du bureau de poste j'ai bien eu confirmation de la suppression des services de contre-remboursement sans qu'aucun service de remplacement soit prévu.
Demandez à ebay ou priceminister ce qu'est le lobbying...

En attendant je vais pouvoir (et quelques centaines d'autres aussi) supprimer mes annonces. Merci La Poste !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

18
Et bien, nombreuses réactions, effectivement. Vous réagirez le jour où vous en aurez besoin. Il sera trop tard. Les AFiens sont parfaitement représentatifs du troupeau panurgien franchouillard , rien à dire... Continuez comme ça.
icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

19
prends un taxi et vas chercher ton paquet toi même. Sinon UPS
tu vois il y a toujours une solution. pantouflard râleur.
20
Citation :
Les AFiens sont parfaitement représentatifs du troupeau panurgien franchouillard , rien à dire

Donc tous les afiens sont les mêmes, ils représentent une population homogène ?
Bravo, continue comme ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus