Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suppression des Envois en Contre-Remboursement : Réagir?

  • 72 réponses
  • 20 participants
  • 41 060 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Suppression des Envois en Contre-Remboursement : Réagir?
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre , après avoir été contacté pour une annonce que j'ai passée, que La Poste a supprimé le système d'envoi en contre-remboursement au 5/3/2014, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour de nombreux Afiens qui,comme moi, usaient de ce service pour être garantis du paiement ou de la réception de petit matériel vendu et acheté via AF.
Pour moi d'autant plus problématique que j'habite au fin fond des montagnes cathares dans un village éloigné de toute voie ferrée, agence UPS ou autre messagerie. On rigole, mais pas trop ...

On peut rêver, il serait bon aussi que de nombreux AFiens fassent connaître à La Poste, qui prétendument recherche des nouveaux moyens de rentabiliser ses services, que cette décision absurde va pénaliser quantités d'amateurs qui l'utilisaient...Sur AF et ailleurs !

Pour ce faire ça se passe ici

https://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-Contact

Ou par écrit pour de vrai, avec papier et tout (c'est gratuit !) puisqu'il y a un mois la Grand Messe du 20H nous déclamait que La Poste manquait de courriers et cherchait de "nouvelles pratiques"....

SERVICE CONSOMMATEURS
99999 LA POSTE
Des formulaires et enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans les établissements de La Poste.


S'il recevait quelques milliers de lettres (port gratuit!) réclamant le rétablissement de ce service, ce serait bien, non ?

En espérant ne pas clamer dans mon désert audois (région perdue entre la plage de La Grande-Motte et l'Ariège) , je vous remercie !

Pierre



Merci d'avoir lu ce message,
Cordialement,

Pierre aka Techno-iD.com sur AF

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:04:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Citation de Techno-iD.com :
Et bien, nombreuses réactions, effectivement. Vous réagirez le jour où vous en aurez besoin. Il sera trop tard. Les AFiens sont parfaitement représentatifs du troupeau panurgien franchouillard , rien à dire... Continuez comme ça.
icon_facepalm.gif


Est ce que la modération m'autorise au nom de tous à poster un joli Va chier?
23


Citation de Techno-iD.com :
Pour moi d'autant plus problématique que j'habite au fin fond des montagnes cathares dans un village éloigné de toute voie ferrée, agence UPS ou autre messagerie.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

24
Citation de Xavier :

Est ce que la modération m'autorise au nom de tous à poster un joli Va chier?


Vas-y, tu as le droit de bêêêêler.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

25
Citation de franckmfs :
prends un taxi et vas chercher ton paquet toi même. Sinon UPS
tu vois il y a toujours une solution. pantouflard râleur.


Citation de Techno-iD.com :

Pour moi d'autant plus problématique que j'habite au fin fond des montagnes cathares dans un village éloigné de toute voie ferrée, agence UPS ou autre messagerie.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

26
Citation de j-master :
Citation :
Les AFiens sont parfaitement représentatifs du troupeau panurgien franchouillard , rien à dire

Donc tous les afiens sont les mêmes, ils représentent une population homogène ?
Bravo, continue comme ça.


L'utilisation du Dictionnaire est conseillé. D'un cerveau,aussi, à l'occasion.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

27
Suppression des Envois en Contre-Remboursement : Réagir?
[le Pub des Gentlemen]
628 vues 28/03/2014 22:18

Représentatif.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

28
Personne t'as rien demandé, à par Franckcms qui a été taquin mais rien de méchant (et puis on est sur le pub hein).
Les réponses qui ont suivi n'ont pas été offensante du tout, jusqu'à ton premier de vieux con aigri évidemment.

Si les points casse-couilles se gagnaient, t'en aurais suffisamment amassé pour rembourser les frais d'envoi de tes colis à la con.

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 22:34:48 ]

29
Pour mettre, en ce qui me concerne, un point final à ce topic, je veux juste rappeler:

1) mon intention était d'essayer d'avertir et tenter de faire réagir par rapport à la suppression d'un service utilisé par de nombreux Afiens. Tous mes achats ,sauf deux , en plus de dix ans ,sont passés par exemple par ce système.

2) La Poste aurait reçu 4 ou 500 messages, en 3 ou 4 jours,on pourrait espérer un retour en arrière, peut-être.

3) Tout le monde ne vit pas en ville, en métropole ou à Paris. Des coins, comme le mien, n'ont même plus de Poste (18kms) mais une simple "Agence Postale" municipale à services ultra-limités.

4) Résultat : échec et mat, car c'était compter sans la franchitude basique, la beauferie communément partagée, l'égoïsme et le jmenfoutisme, sans parler de l'immédiate grossièreté, et l'absence de réflexion minimale.

Salut.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

30
T'es le premier qui a eu un comportement de merde. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et tes idées préconçues.