Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 42 664 vues
  • 30 followers
1 Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le premier post
621
Avec plaisir, projet en cours ?
D'autres photos sur ce topic. Issues de mon Google Photos.
622
bonjour Tex
oui un projet
s'il aboutit il me mènerai de Antigua jusque Tikal en passant peut être par une petite incursion dans le Honduras et Rio Dulce près de la cote Caraïbe
c'est pour ça que j'essaie de glaner des renseignements pour être sur d'en louper le moins possible
j'ai vu sur tes photos que tu es déjà allé à Attitlan,Chichicastenango,Antigua entre autres
c'est pour ça que ton avis m'interesse fortement

je me suis refait toutes les photos que tu as posté depuis l'ouverture du sujet :aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

623
Stratvinc. Je connais tous les coins que tu souhaites voir... mais la dernière fois que j'y suis passé c'était il y a 20 ans. J'imagine que depuis la situation a changé. Problèmes avec les Maras etc etc. Quant au Honduras, pas sûr que je retournerais dans les endroits que j'avais fréquenté. De combien de temps pensez vous disposer ?
Tikal, Atitlan, Antigua, Chichicastenango, des grands classiques.
Chichicastenango, l'idéal est d'y aller la veille du marché, y'a pas de gringos, c'est devenu la foire au typique les jours du marché. Aux dernières nouvelles, le marché de Solola, au dessus de Panajachel et de l'Atitlan, commence à devenir aussi très fréquenté par les gringos. Mais depuis le cimetière une vue somptueuse sur l'Atitlan, renforcée par les tombes multicolores. Mais pourquoi que je fais que du N&B ?
Le Rio Dulce, la côte caraïbe... mitigé. Marrant à Livingstone, culture maya-afro-caribéenne, bonne ambiance.
Mais Puerto Barrios, qui dessert Livingstone... Ambiance western. Pas dans le meilleur sens du terme. A l'époque, came, violence, mais qu'est ce que c'était typique... :surpris: J'y étais avec un pote, on a pas fait les fiérots pour aller bouffer le soir au resto-bordel-tripot le plus proche de notre "hôtel". Tu te rappelles l'ambiance du clip de Macao du Splendid ? La même mais en pas rigolote du tout.
Atitlan, rate pas le lever de soleil, les balades autour du lac (en fonction de la situation, bien sûr), faut prendre son temps. Et on a pris notre temps... Bon, j'y suis passé 3 fois, sûr que j'ai fini par explorer un peu ce quartier. Sinon, des coins comme Zunil, Champerico tout au nord, la côte sud-ouest à Iztapa, El Conacaste, Monterrico, pas loin du Salvador.

Un truc que j'ai pas fait, le musée national d'archéologie de Guatemala Ciudad, j'ai eu grandement tort. De mémoire pas loin de l'aéroport, à l'ouest de la ville.

Flores, la ville près de Tikal... 70 bornes:
image.php

San Benito, à côté de Flores
image.php

Champerico
image.php

image.php

Atitlan
image.php

image.php

Zunil
image.php

Iztapa
image.php

Voilà. :bravo:
624
merci Tex
pour le Honduras ce serai juste pour Copan la cité maya
un projet pour le printemps prochain étalé sur 15 jours en auto tour
en fait avec un chauffeur et un guide
je ne me sens pas de jouer les Indiana Jones là bas en partant seul
mais bon je ne sais pas si cela va aboutir
la Stratounette est un peu inquiète des conditions sécuritaires là bas et donc pas trop chaude pour y aller et la première cotation est vraiment hors budget
donc il n'y a rien de fait pour l'instant

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 14:09:06 ]

625
Tex, je me suis cru sur le pub du photographe et j'allais commenter tes photos... icon_wink.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

626
Vu sur Arte hier et du coup grosse envie de voyage ...
Un bémol le train "Tren Crucero" équatorien est exclusivement touristique ce qui enlève du charme mais le voyage vaut le séjour.

2002741.jpg
2002742.jpg

Pas de projet pour l'instant, mais la retraite approche et je vois bien un grand voyage en AmSud par les trains avec des séjours chez l'habitant ..

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

627
Bah... les trains là bas, y'en a de moins en moins. Certains sont devenus hyper chers, genre Cuzco-Puno. D'autres ont disparu comme le Salta-Socompa qui s'arrête désormais à San Antonio de los Cobres et n'a plus de wagons locaux mais du wagon avec médecin et tout le toutim, c'est le légendaire Tren a las nubes. Pas sûr qu'il existe encore un Santiago-Temuco-Concepcion ni même un Uyuni-Calama. Mais si tu peux le faire, je ne saurai que t'encourager. Les Salta-Socompa et Uyuni-Calama sont justes parmi mes plus grandioses moments passés là bas. Inconfort, froid, long... mais au milieu de l'altiplano, entre des volcans fumants... Puté, rien que d'y penser... :aime:
Je crois que le Oruro-Uyuni-Tupiza existe toujours.
Il était question de remettre des trains entre Arequipa et Puno, si oui, ça doit être sublime.
Il y a eu un projet de réouverture du Arica-La Paz et du Uyuni-Potosi... Si ça réouvre vraiment, je connais bien les trajets en bus mais en train j'ose pas imaginer la beauté subliminale du truc... Et re- :aime:

Comment que je vais me mater le reportage d'Arte dont tu parles... :-D
628
Je cherchais le lien vers Arte mais je ne le trouve pas, c'était lors d'une insomnie cette nuit vers 4 plombes du mat.
J'ai fais quelques recherches, effectivement il faut se dépécher...
Un site pas mal fait https://www.seat61.com/SouthAmerica.htm

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

629
La Trochita en Argentine


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

630
Citation de Xipe :
D'autres ont disparu comme le Salta-Socompa qui s'arrête désormais à San Antonio de los Cobres et n'a plus de wagons locaux mais du wagon avec médecin et tout le toutim, c'est le légendaire Tren a las nubes.


Remarque on comprend pourquoi ... ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !