Le Pub de l'Amérique Latine
- 1 117 réponses
- 45 participants
- 44 772 vues
- 30 followers
Anonyme
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
El Migo
Traversée de l'Amérique centrale en camion avec ma nana jusqu'au Panama, dont traversée du Nicaragua juste après la chute de Somoza, des mecs de partout habilés en Che Guevara (Français, Espacnols et même américains)
Et Colombie (magnifique pays, encore la forêt, Inirida), Perou et Equateur, j'ai beaucoup moins aimé, trop de touristes. Tout ça dans les années 80 (ah merde )
Anonyme
Nicaragua juste après la chute de Somoza, des mecs de partout habilés en Che Guevara (Français, Espacnols et même américains)
Je les remercie. Total, la première fois que nous nous sommes retrouvés au Nicaragua avec une amie, en 97, il y avait à tout casser 50 touristes dans tout le pays et tout le monde nous prenait pour des membres d'ONG et venait taper la discute avec nous. Depuis le Nicaragua s'est ouvert au tourisme, entre autre les 2 villes historiques, Léon et Granada. Le côté positif ça donne du boulot, le négatif, les hôtels sont depuis tenus par des gringos et les prix de l'immobilier à Granada ont explosé. Mais quand je dis explosé c'est explosé. Vu le salaire moyen d'un Nica, je te laisse imaginer la cata. Pour le reste je n'ai pas eu l'impression que ça avançait beaucoup dans ce pays dénué d'intérêt stratégique ou économique au sein de notre monde globalisé. Et c'était en 2005. Ortega y est devenu une sorte de grand n'importe quoi réac', à mi-chemin entre Chavez et Mgr Lefebvre. Le tourisme semble l'une des rares opportunités de développement.
Qu'est-ce que je donnerais cher pour m'envoyer un bon Gallo Pinto...
La version nica du "arroz y frijoles".
El Migo
Gallo pinto, c'est le plat national au Costa-Rica aussi : matin, midi et soir
Anonyme
Gallo pinto, idem matin midi et soir... Pareil. Avec une Tona, ou Salvavida ou Victoria, je ne sais plus laquelle est Nica...
Bibi33
Enchanté de découvrir ce topic, moi grand fana da America do Sul !!! Je suis allé une première fois au PERU parce que j'avais des vacances à prendre et qu'on refusait de me les payées alors on m'a conseillé ce pays : CT en 1988 et il y avait eu un coup d'état puis l'état d'urgence avec une grève générale pendant mon séjour. CHAUD CHAUD CHAUD surtout que je m'étais fait volé mon passeport et billet d'avion !!! Mais ça a été une baffe, un coup de foudre
L'année suivant je suis parti avec un billet AIR FRANCE via la Guyanne et j'ai écumé le BRASIL pendant 1 an (avec un grand voyage en BOLIVIA nord ouest est) ça a été une des meilleures partie de ma vie.
Malheureusement au retour je suis tombé très malade (rien à voir avec le voyage) et depuis je n'ai jamais pu repartir mais j'ai une " saudade " égale à celle des premières années et j'espère bien finir ma vie au BRASIL
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 11:07:31 ]
Anonyme
Putain, le Pérou en 88, t'étais courageux, époque Sentier Lumineux VS armée... Les péruviens en sont encore traumatisés.
J'y suis allé la première fois en 99, tout était fini mais on sentait que ça avait marqué profondément les esprits.
Pour l'anecdote, Abimaël Guzman le fondateur du sentier est en prison à Callao, le port de Lima au climat assez tempéré pendant que les pauvres gamins qui l'ont suivi sont emprisonnés vers Puno, à 4000 m d' altitude, dans des prisons sans chauffage... Il a parfaitement négocié les conditions de sa peine.
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
El Migo
Anonyme
Sur le Pérou des Incas, je vous recommande chaudement "Les Incas" d' Alfred Métraux. Comment vulgariser en 150 pages, ça se lit d'une traite, c'est remarquable. En plus général, les 2 tomes de "l'histoire du nouveau monde" de S Gruzinski et C Bernand. C'est érudit, mais très accessible, superbe, chez Fayard. Je pourrais aussi vous en citer quelques uns incompréhensibles dont:
"Le sacrifice humain chez les Aztèques" de Graulich et "l'origine des Aztèques", et un "Christophe Colomb" Perrin Editeur imbitable, je sais plus les auteurs des 2 derniers.
Dans l'exceptionnel, le sublime, sans ironie:
" Histoire de la conquête de la nouvelle Espagne" de Bernal Diaz del Castillo. Babel Actes Sud. Googlez, vous comprendrez.
Là j'suis speed, j'dois aller faire vroom-vroom avec ma basse, je vous en recause plus tard.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte