Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'Amérique Latine

• 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 45 951 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
521
Ton frère est aussi un habitué de l'Amérique Latine... :-D
Quand on a commencé, c'est dur de s'arrêter, y'a toujours un coin aussi paumé soit-il qui justifie d'y retourner.
Le cimetière de trains d'Uyuni, vraiment ça vaut le coup, j'y suis allé 3 fois et une 4ème me ferait bien plaisir. Juste qu'il se rencarde si c'est toujours aussi sûr. Pour y aller faut suivre la voie ferrée vers le sud, à 1 kilomètre de la gare. Logiquement Uyuni est assez petite et isolée pour ne pas rencontrer de problèmes, genre bandes qui guettent les touristes isolés.
J'allais oublier... A une époque il était question de rouvrir la ligne Uyuni-Potosi, qu'il se rencarde. J'imagine que le voyage c'est de l'émerveillement en gros.
:bravo:
522
523
Ton frère va passer un peu de temps vers Sajama, alors je suis un peu allé voir ce que ça donne. Superbe. Son trajet me donne quelques idées pour notre prochain voyage. J'espère qu'il voudra bien poster quelques photos vu qu'il passe dans des coins pas très connus. Chouette voyage. :bravo:
524
En attendant le retour du frère de Pouet, la mort de Castro, le nouveau bouquin d'Hernan Rivera Letelier et le mur promis aux mexicains, quelques photos... Donc retour aux scans d'argentiques.

1.Guatemala, la côte caraïbe à Livingstone.
dpUL2UsDCKBUidGVAvXuaeRL88hDlJV3VwrZgnewTaYuDnqM2rNFYb6enrNU0gKI1YElukmj1A=w1435-h950-no

2. Guatemala, idem.
U2OI_rBmp7VKQ_aUheu03aj_oFsw3KCiv7jfNny9W2oJG7bwAIVj1_tzUmjLr-lUA16TCFviEg=w1436-h950-no

Aux photographes amateurs, c'est plus facile de shooter au 35-70 qu'au 105-450... :furieux:
525
Tex, Strat, vos récits et photos sont de véritables enchantements :bravo:
526
J'adore la 1. Peut-être cadrer un poil plus serré pour enlever l'oiseau blanc à gauche, ainsi qu'un peu de ciel et de côté droit ?

Sinon message de mon frérot :

Citation :
Hello Frero,

On est alle à Pulocayo, ville quasi fantôme conseillée par ton copain. Alors autant dire qu'on était les seuls touristes, ça n'attire pas les foules ce genre d'endroit.... on a adoré, c'est irréel, surréaliste, et la vue en bus sur le salar magique. J'ai fait des photos de ce village comme aucun autre, et te les enverrai à notre retour. Ça fera des souvenirs pour ton copain conseiller ;-)
527
Ah... ben ça c'est du message qui fait plaisir. Heureux d'apprendre que ton frérot ait aussi apprécié cet endroit pas commun et je cite de mémoire le lamentable "guide du routard": "un village à moitié abandonné sans grand intérêt, si ce n'est pour 2 ou 3 locomotives à l'abandon". Ses réactions, à ton frérot, sont les mêmes que les miennes. En attendant avec impatience ses photos je vais ressortir les miennes, et y'en a un paquet. Pulacayo, ça s'oublie pas.

Props, merci pour tes encouragements... :bravo:

Comment j'ai découvert Pulacayo... en 99, je quittais Uyuni pour aller sur Potosi avec le bus du matin. Une longue côte sur une route en terre et caillasse, et arrivé à un virage à droite vue sur la cordillère, le désert et à gauche du bus cette ville à l'abandon, des locos... Je me suis dit, je reviendrais, purée ça va me plaire.
Ca faisait le deuxième endroit où je pensais que je n'en avais pas fini avec cette région. En 2003 je suis revenu. Et là j'y suis allé à Pulacayo. Et aussi à Ollagüe, village frontalier entre Chili et Bolivie, l'autre coin où quoiqu'il arrive je voulais aller, la gare, les volcans fumants. Putain, ce que c'était beau.
528
Pouet, comme je te sais photographe amateur, Pulacayo. Une des photos qui m'a demandé le plus de réflexion...
Je suis dans un endroit très sombre, mais je veux du détail, que la rouille ressorte, et en prime je ne veux pas que l'extérieur soit carbonisé ou trop flou (genre midi sous les tropiques), garder une bonne profondeur de champ, de 60 cm à tout casser à l'infini. Flash obligé, tout manuel. 2 mois d'attente avant de voir le résultat.
Mais je trouve que je me suis pas mal débrouillé.
Dommage que le tirage qui est de bonne qualité soit beaucoup plus grand que le scan. Il manque 4 cm sur le haut et le bas et 4 cm sur un côté. Déjà postée... :oops2:

pN1rVHkJOnPdOcdiU8oVEusgbpRmnOyoJDV01pTv4MyQ5hc-U5fnI-FrnoKOKIY1acqF0OIF9g=w649-h949-no

Pour d'autres photos de Pulacayo, utilisez l moteur de recherche d'AF. :8)
M'enfin, doit y en avoir encore une bonne centaine qui traine à la maison.

529
La bonne fortune de reiep me fait penser qu'un p'tit book chez un bon faiseur, de kremlinwhitehouse sur ses pérégrinations en Amérique latine serait bien mérité..
Textes et photos bien sûr.
530
Ouais tu t'es bien démerdé. On a envie de la tourner cette manivelle !