Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 599 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
891
Citation :
z'avaient pas compris que l'un des plus anciens villages du pays, 1540 quand même, c'était pas un quartier chicos de Genève... :-D

Ils ont subi du racisme anti-suisse ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

892
On rencontre ces 2 français sur l'altiplano, au bord d'une route. On cause de ce que chacun a fait. Ils nous expliquent que San Pedro de Atacama, le village en question, est poussiéreux, trop. San Pedro. Jadis charmant village en adobe d'à peine 500 habitants avec 2 agences de voyage boliviennes, 5 hôtels à voyageurs fauchés et 10 restos dont 5 pour les locaux, aux rues en terre, s'est transformé en 20 ans en spot touristique de 5000 habitants et une centaine d'hôtels. La Calle Caracoles où je me pelais tout seul comme un con dés la nuit tombée est devenue une artère commerçante avec même un troquet pour métalleux. Fort heureusement la commune n'a pas bitumisé ces rues historiques. Le village comptait 8 rues dont les extrémités se perdaient dans le désert ou l'oasis. Aujourd'hui le patelin s'est agrandi, plein de nouveaux quartiers... Et oui, quand le vent souffle on se ramasse du sable et de la poussière dans la tronche. Vécu cette année. Bref, pour ces 2 touristes le village n'était pas assez aseptisé, propre, bitumisé, pelousé... Encore des touristes qui n'avaient pas compris que bien que plus riche que ses voisins le Chili n'en était pas pour autant un pays riche, plutôt à mi-chemin du 1/3 monde et de l'Europe ou des US.
893
Citation de j-skellington :
Allez vu que ça cause chili en ce moment, je pense ne pas être trop hors sujet.


:bravo: J-Sk

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

894
La gueule du ciel pendant l’éclipse totale, c’est quand même quelque chose.
895
Citation :
Bref, pour ces 2 touristes le village n'était pas assez aseptisé, propre, bitumisé, pelousé...


:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

896
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
La gueule du ciel pendant l’éclipse totale, c’est quand même quelque chose.


j'ai vécu ça en France en 1999, éclipse totale le 11/08. J'étais au bord de la mer en Normandie, sur les falaises : impressionnant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

897
Hello AS, j'ai lu quelques-un de tes posts et c'est très intéressant (je vois que tu n'es pas seulement intéressé par dénigrer tes petits camarades ou par la photo ;) ) :bravo:

Pour ma part, comme je t'ai dis j'ai passé 4/5 ans il y a environ 15 ans à jouer du violon dans un groupe familial chilien. On a énormément joué partout en France et çà a été une période super festive. J'avais pris pas mal de kilos, je portais le bouc et j'ai fais plein de chouettes rencontres. Une famille de réfugiés, les enfants mais les parents jouaient aussi dans le groupe.
Du coup le groupe cristallisait aussi des péruviens et colombiens au grès des dates et suivant les besoins. Il y avait même un accordéoneuneux du coin :-D
C'était un bon groupe et on avait un bon son, on a fait pas mal de festivals aussi.

Pour le passé chilien ils en parlaient peu, pas du tout pour les enfants qui n'étaient plus connectés ou gardaient les choses pour eux ayant passé leur vie en France. Quand au parents, pareil ils en parlaient très peu et nous laissaient plutôt entre nous. J'ai surtout échangé à ce propos avec un poète, lui aussi émigré dans le coin, adepte de salsa et de rhum. Il me racontait des histoires terribles en écoutant de la musique et des chanteurs qui s'étaient mouillés et avaient parfois mal terminé ... Mais le rhum avait souvent raison de nous à cette époque et à un moment j'ai perdu la trace de ce copain vraiment sympa. Les autres quand je les croise n'ont jamais voulu vraiment m'en parler, il a quitté la ville ...
898
Ma tournée chilienne de février se précise... :bave:
Faut que j organise ma semaine de libre... Donc je lis avec attention les récits d AS :bravo:

Lundi j ai picolé, ce qui est rare, un Pisco coca... Piscola. :-D
899
Pisco Sur powaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

900
x
Hors sujet :
Lundi j ai picolé, ce qui est rare : difficile à croire :oops2: