opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 882 réponses
- 513 participants
- 2 423 224 vues
- 388 followers
le reverend
33922
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
pantoufles
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
57876 Posté le 11/02/2026 à 20:13:01
Chez Orange, il y a un filtre anti spam assez efficace, desormais il y a la double authentification avec l'adresse de la box. Par ailleurs, il y a nettement moins d'appels téléphoniques depuis un moment. Ceux pour la rénovation énergétique sont à présent illégaux. J'ai à peu près tout essayé (d’après mes maigres connaissances) il n'y a pas de parade vraiment efficace. Ou alors je dis "attendez, je vous passe monsieur *********" , c'est mon vrai nom, qu'ils connaissent deja, et je les fais attendre 2 ou 3 minutes, c'est toujours ça de gagné, et pendant ce temps, ils n'emm.....pas quelqu'un d' autre.
1
·dulciné
1080
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
57877 Posté le 11/02/2026 à 20:17:08
Sylvie est revenue 
Mais c’était peut-être mieux quand elle était partie au final.
Mais c’était peut-être mieux quand elle était partie au final.
1
Le temps s’étend et l’espace se passe.
Kibutz
1740
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
57878 Posté le 11/02/2026 à 20:26:17
Lorsque je suis appelé par ces personnes, j'ai l'impression qu'un panneau publicitaire tente de rentrer chez moi.
Une bonne sinusoïde à 2 Khz pourrait efficacement écourter cette intrusion
Une bonne sinusoïde à 2 Khz pourrait efficacement écourter cette intrusion
0
[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 20:26:37 ]
darinze
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
57879 Posté le 11/02/2026 à 21:42:20
Ptin mais arrêtez le stress avec ces appels ! Quand vous en décrochez un, arrêtez de parlementer, posez le combiné, partez faire autre chose, revenez 30 secondes après et raccrochez sans autre forme de procès. Votre interlocuteur aura raccroché lui même avant, il ne peut pas faire durer un appel infructueux.
0
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
DocK'S
2711
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 2 ans
57880 Posté le 11/02/2026 à 22:05:20
Pour ma part c'est très simple, si le numéro n'est pas dans mes contacts, je décroche pas. Si c'est important y'a le répondeur.
Et comme mon tel est toujours en vibreur et que je l'ai rarement sur moi, de toute façon je loupe 95% des appels, connus ou inconnus.
Et comme mon tel est toujours en vibreur et que je l'ai rarement sur moi, de toute façon je loupe 95% des appels, connus ou inconnus.
5
Will Zégal
78554
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
57881 Posté le 12/02/2026 à 03:57:47
Da : c'est ce que je fais. Et quand je suis en train de faire du son, je pose le téléphone devant une enceinte.
Mais de plus en plus, ces appels sont faits par des robots (comme dans le cas que j'ai cité).
Une autre technique, quand je ne suis pas spécialement occupé, c'était de répondre et de balader les gens. Pas la personne qui appelle et qui n'est qu'une simple grouillot chargée de sélectionner des cibles pour des commerciaux, mais les commerciaux eux-mêmes.
Ainsi, pendant quelques temps, j'ai eu plusieurs fois des appels pour me proposer de me construire gratuitement un hangar sur mon exploitation agricole (que je n'ai jamais eue) que l'interlocuteur financerait en le couvrant de panneaux solaires. J'avais trouvé sur maps un coin bien, bien paumé dans le centre Bretagne, le plus loin que j'ai pu trouver des grands axes de circulation et des villes un peu conséquentes, et plusieurs commerciaux s'y sont vraisemblablement rendus pour m'y rencontrer.
Un autre qui avait commencé par me spammer par SMS pour me vendre du placement immobilier a fait plusieurs fois le déplacement Nantes-Vannes pour rien. A chaque fois, j'ai été désolé, ayant eu un empêchement de dernière minute, jusqu'à ce qu'il me foute la paix.
C'est peut-être vache, mais mon numéro étant en liste Pacitel, ces gens n'ont juste pas le droit de m'appeler. Ils s'en foutent de la loi et de faire chier les gens parce que la prospection téléphonique leur coûte très peu cher. Si on fait ainsi perdre leur temps et leur argent à ces gens, peut-être finiront-ils par arrêter leurs conneries illégales.
J'aimerais bien qu'un max de gens fassent de même. C'est la seule solution pour faire cesser cette plaie puisque la législation et les quelques amendes qui sont distribuées ne suffisent visiblement pas.
@DocK's, ma douce a ce genre d'attitude avec son téléphone. C'est très, très relou.
Mais de plus en plus, ces appels sont faits par des robots (comme dans le cas que j'ai cité).
Une autre technique, quand je ne suis pas spécialement occupé, c'était de répondre et de balader les gens. Pas la personne qui appelle et qui n'est qu'une simple grouillot chargée de sélectionner des cibles pour des commerciaux, mais les commerciaux eux-mêmes.
Ainsi, pendant quelques temps, j'ai eu plusieurs fois des appels pour me proposer de me construire gratuitement un hangar sur mon exploitation agricole (que je n'ai jamais eue) que l'interlocuteur financerait en le couvrant de panneaux solaires. J'avais trouvé sur maps un coin bien, bien paumé dans le centre Bretagne, le plus loin que j'ai pu trouver des grands axes de circulation et des villes un peu conséquentes, et plusieurs commerciaux s'y sont vraisemblablement rendus pour m'y rencontrer.
Un autre qui avait commencé par me spammer par SMS pour me vendre du placement immobilier a fait plusieurs fois le déplacement Nantes-Vannes pour rien. A chaque fois, j'ai été désolé, ayant eu un empêchement de dernière minute, jusqu'à ce qu'il me foute la paix.
C'est peut-être vache, mais mon numéro étant en liste Pacitel, ces gens n'ont juste pas le droit de m'appeler. Ils s'en foutent de la loi et de faire chier les gens parce que la prospection téléphonique leur coûte très peu cher. Si on fait ainsi perdre leur temps et leur argent à ces gens, peut-être finiront-ils par arrêter leurs conneries illégales.
J'aimerais bien qu'un max de gens fassent de même. C'est la seule solution pour faire cesser cette plaie puisque la législation et les quelques amendes qui sont distribuées ne suffisent visiblement pas.
@DocK's, ma douce a ce genre d'attitude avec son téléphone. C'est très, très relou.
0
DocK'S
2711
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 2 ans
57882 Posté le 12/02/2026 à 07:08:34
Oui on me le dit souvent, mais pas moyen d'être esclave de ce bidule.

0
pantoufles
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
57883 Posté le 12/02/2026 à 08:16:57
Citation :
Ces plateformes vont tout simplement cocher la cache "ne décroche pas", ou "conversation abrégée", et te rappeler ensuite sans cesse. Il n'y a pas vraiment de parade. Chez free, il existe à priori un blocage de numéro indésirables, mais ces maudites plateformes qui opèrent depuis d'autres pays rappellent avec des numéros différents. Oui, faire durer l'appel les gênent, et ils n'aiment pas ça. Ou alors répondre et s' inventer un faux nom, et une fausse adresse en étant affirmatif, pour essayer de leur semer le doute, car ils connaissent deja tout de nous. Les comptes epargne retraite, les fournisseurs alternatifs d’énergie, les cuisinistes...Je les ferais jamais bosser, même si c’était gratuit, ils ont plus a perdre que moi. Si j'ai quelqu'un à plaindre, dans l'affaire, ce sont les personnes au bout du fil qui se font engueuler toute la sainte journée pour 3 francs six sous. On est dans un monde de pourris.Ptin mais arrêtez le stress avec ces appels ! Quand vous en décrochez un, arrêtez de parlementer, posez le combiné, partez faire autre chose, revenez 30 secondes après et raccrochez sans autre forme de procès. Votre interlocuteur aura raccroché lui même avant, il ne peut pas faire durer un appel infructueux.
0
- < Liste des sujets
- Charte