Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 58 331 réponses
  • 516 participants
  • 2 493 035 vues
  • 389 followers
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
T'es sûr que le message provient bien du Ministère de l'Intérieur ?
Parce que si c'était avéré, si le Ministère de l'Intérieur saurait qu'il y a des photos chez toi au point de te le signaler par mail, jsé pas, mais y aurait longtemps à mon avis qu'il y aurait eu une perquise chez toi à 6h du matin avec menottes et tout le toutim. Jvois pas pourquoi ils te préviendraient gentiment.
Et puis cette histoire de "Vous avez des photos qui craignent" sent le phishing à plein nez.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
  • Fépacho
Oui, il est plus probable qu'ils viennent défonser ta porte à 6h du mat' plutôt que t'envoyer un message, avec un lien pour que tu fasses vite quelque chose j'imagine. :mrg:
Ah mais le mail du ministère de l'intérieur qui dit que je suis un pédophile j'en reçois un tous les mois :mrg:

Sinon pour l'autre gugusse à ta place j'éviterais tout contact, ne pas donner suite me semble le mieux à faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix :
Ah mais le mail du ministère de l'intérieur qui dit que je suis un pédophile j'en reçois un tous les mois :mrg:

C'est un grand classique…
Ça s'est calmé depuis un moment, mais j'en ai aussi reçu beaucoup. Avec les SMS pour m'inviter à payer mon amende avant majoration en cliquant sur le lien ci-dessous et autres conneries du genre.

Pour ce qui est de ton gars, ça pue. Comme dit Kosmix, j'éviterais tout contact. En revanche, je prendrais le temps de passer au commissariat ou à la gendarmerie déposer une main courante. Je ne pense pas qu'ils prendront une plainte et de toute façon, je ne vois pas en quoi il y aurait infraction, donc matière à plainte. Mais ça permet à la justice d'avoir déjà une trace d'un fait. Si ça devait se renouveler, ça pourrait justifier une plainte pour harcèlement, cette fois-ci appuyée par la/les mains courantes.
Accessoirement, les flics te diront ce qu'ils en pensent (du gars et de sa démarche). Il est même possible qu'ils te disent s'il est connu de leurs services. Il est bien possible que tu ne sois pas le seul à faire les frais de ses facéties.
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • Point-virgule
  • venuxdeluxe
J'abonde et je me sens obligé d'ajouter qu'en parler ici n'est peut-être pas une bonne idée s'il a retrouvé ta trace. Dans ce genre de situation, il faut éviter tout échange personnel, laisser le moins de prise affective possible à l'autre, ne pas compter sur sa rationalité et, donc, ne pas hésiter à utiliser fermement les moyens légaux à disposition ; impérativement si le silence ne suffit pas, si ça se reproduit...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
2 réactions
  • Accord'Eure Pianos
  • Elemmir