opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 965 réponses
- 517 participants
- 2 611 837 vues
- 389 followers
le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ipwarrior

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Une vente en cours de 2,8 milliards de dollars.
JohnnyG

sonicsnap

DocK'S

- JohnnyG
- Feupied
venuxdeluxe

Il y a eu pourtant des milliers de morts et des atrocités remarquables ! 😈☠
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Elemmir
pantoufles

- Elemmir
- Will Zégal
Soot_and_Stars

Ca fait bien, ça fait écolo.
Dans 6 mois des élections et déjà ça me saoule. Je n'entrerai pas dans les programmes. Mais rien ne change, moi je moi je, il faut, y'a qu'à, les poncifs, les utopistes. C'est inquiétant.
- Ekladam
- venuxdeluxe
sonicsnap

venuxdeluxe

En revanche , pour la fabrication d'engins de mort .....augmentation massive des budgets !
Préparation psychologique outrancière dans tous les médias ou presque .....Des infos , des films , des débats ..... Je le dis ici haut et fort , comme Prévert « Oh Barbara, quelle connerie la guerre »

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Ekladam
- Elemmir
darinze

L'Etat fait des restrictions sur tous les domaines " non essentiel "
Vendredi dernier y a eu la réunion parents/profs au lycée pour la classe de première de darinzeson.
Hé bé... je vous le dis : 34° au classement PISA c'est carrément bien payé, vu les conditions qu'on leur réserve, à nos mômes.
- assis 8h par jour sur des chaises en bois : qui connaît semblables conditions de travail dans le privé ou le public ?
- il trimballe toute la journée un sac de 12 kilos, il en pèse 55. Qui porte ainsi entre 20 et 25% de son poids toute la journée durant son travail (les sacs de ciment ça compte pas) dans le privé ou le public ?
- à 18h il faisait plus de 30° dans la classe. Qui travaille à ces températures dans le privé ou le public ?
- j'ai demandé à la prof si on pouvait voir l'état des sanitaires. Je n'ai pas eu de réponse. Bien sûr que si je voulais aller les voir, tout seul, bah pas de problème hein, je pouvais y aller. Tout seul. Qui a droit à des sanitaires pourris, constamment mouillés, et constamment sans papier, sans cuvette, mais avec des chiottes turques où chaque chasse d'eau, au piti bonheur la chance, ou bien ne coule pas, ou bien en fout absolument partout ?
Il ne faut pas se leurrer : les économies d'aujourd'hui font les dettes de demain.
Demain, c'est à eux qu'on dira : travaillez donc pour payer notre retraite !
Demain, tous cinquantièmes au PISA. Parce que si t'es pas PISA à cinquante ans... euh non, pardon.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Ho'Dog
- Ekladam
- Elemmir
- venuxdeluxe
kosmix

Il ne faut pas se leurrer : les économies d'aujourd'hui font les dettes de demain.
Faire des économies on voit ce que ça donne dans le service public : santé, éducation, aide à la personne, administrations, justice, aide sociale, culture etc. tout est sinistré. Au contraire il faut de l'argent pour faire fonctionner ces services de manière convenable. De l'argent pourtant il y en a, mais ceux qui le possèdent ne contribuent que très peu à l'effort national. Alors on va le chercher chez les classes moyennes et les retraités pour qui tout se dégrade alors que les riches font toujours plus de profits record.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Ho'Dog
- ronanr
- Ekladam
- Elemmir
Will Zégal

A la sortie de l'école, au moins 3 vélos électriques (ceux avec deux assises à l'arrière) , à 3500 balles neuf chez le fournisseur officiel des sportifs du dimanche.
Ca fait bien, ça fait écolo.
C'est navrant ? Ah. Tu veux bien m'expliquer pourquoi ? Je ne comprends pas trop.
1 je ne vois pas le rapport entre des vélos cargos et les sportifs du dimanche. Pour beaucoup de gens (dont les possesseurs de ce genre de véhicules) le vélo n'est pas un équipement de sport, mais un moyen de déplacement. Un véhicule, quoi. Quant à constater que ce sont les marchands de cycles qui vendent des vélos, incroyable !
2- si ce sont les 3500 balles qui te choquent, demande-toi ce que ça représente par rapport au coût d'une voiture (coût d'usage compris)
3 je ne vois pas le rapport entre les 3500 balles et le fait que "ça fasse écolo". Je n'ai jamais constaté un quelconque parallèle entre le caractère écologique d'un produit ou d'une pratique et son prix. Malheureusement, dans notre monde (capitaliste), les produits plus écologiques sont souvent plus coûteux. Mais des vélos à 3500 balles sans qu'ils ne soient électriques et permettent le transport de deux enfants en plus du conducteur, c'est pas si rare. Et pas que chez les sportifs du dimanche.
4- si c'est une éventuelle contradiction entre la nature électrique du vélo et le caractère écologique, ben je renvoie à nouveau à la comparaison avec une voiture.
Enfin, j'ai habité 8 ans à proximité d'une école primaire et j'ai vu avec joie se développer ses vélos. En effet, d'une part ça faisait des voitures en moins pour assourdir les citadins et polluer leur air (et faire perdre du temps aux autres automobilistes dans les embouteillages), mais pendant longtemps, aux heures d'entrée et de sortie d'école, c'était un bordel monstrueux dans les rues adjacentes à cause des parents voulant absolument stationner au plus près (y compris sur la ligne jaune signifiant l'interdiction de s'arrêter) pour déposer ou reprendre leurs chers bambins. Le développement des vélos - dont les longtails que tu as décrits - ont probablement contribué à ce que ça soit un peu moins le bordel et le viol permanent du code de la route et de la tranquillité de circulation dans ce coin souvent congestionné.
Que trouves-tu de navrant dans tout ça ?
Et pour discuter régulièrement avec des gens qui ont largement (rarement totalement) remplacé la voiture par le vélo à l'atelier d'auto-réparation accompagnée où je suis bénévole, il y en a une partie pour qui la question écologique est très secondaire (hélas) : les questions économiques (augmentation du prix de l'essence, mais aussi du coût d'entretien des voitures) et pratiques (éviter embouteillages et problèmes de stationnement) viennent largement avant, l'aspect écologique n'étant pour certain·e·s qu'un bonus.
Ce qui me navre, moi, c'est que ce soit le seul porte-monnaie qui amène des gens à opter pour des solutions plus écologiques (et par ailleurs plus pratiques et souvent beaucoup plus agréables).
- Elemmir
kYZmar

Citation de venuxdeluxe (voir le message) :L'Etat fait des restrictions sur tous les domaines " non essentiel "
Vendredi dernier y a eu la réunion parents/profs au lycée pour la classe de première de darinzeson.
Hé bé... je vous le dis : 34° au classement PISA c'est carrément bien payé, vu les conditions qu'on leur réserve, à nos mômes.
- assis 8h par jour sur des chaises en bois : qui connaît semblables conditions de travail dans le privé ou le public ?
- il trimballe toute la journée un sac de 12 kilos, il en pèse 55. Qui porte ainsi entre 20 et 25% de son poids toute la journée durant son travail (les sacs de ciment ça compte pas) dans le privé ou le public ?
- à 18h il faisait plus de 30° dans la classe. Qui travaille à ces températures dans le privé ou le public ?
- j'ai demandé à la prof si on pouvait voir l'état des sanitaires. Je n'ai pas eu de réponse. Bien sûr que si je voulais aller les voir, tout seul, bah pas de problème hein, je pouvais y aller. Tout seul. Qui a droit à des sanitaires pourris, constamment mouillés, et constamment sans papier, sans cuvette, mais avec des chiottes turques où chaque chasse d'eau, au piti bonheur la chance, ou bien ne coule pas, ou bien en fout absolument partout ?
Demain, c'est à eux qu'on dira : travaillez donc pour payer notre retraite !
Demain, tous cinquantièmes au PISA. Parce que si t'es pas PISA à cinquante ans... euh non, pardon.
C'est la raison pour laquelle je trouvais absurde ton idée de vouloir supprimer l'option du privé (pour ceux qui veulent mieux pour leurs enfants).
darinze

J'ai dit ça, moi ? 
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kYZmar

darinze

- < Liste des sujets
- Charte