Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 250 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23811
Certes, ils ont fait des choix. Mais on ne fait pas des choix dans le vide hein... OK le type qui a faute, il faute, maintenant il doit y avoir sanction de la part de la societe (meme si je soutiens que idealement ca serait sympa si la sanction s'accompagnait d'un processus qui lui permette d'eviter de refaire le meme choix a l'avenir). Maintenant s'il a fait ce choix, probablement d'autres le feront egalement a l'avenir. Ca serait du coup quand meme pas con d'essayer de comprendre les mecanismes de ce choix, histoire de voir si y a pas un truc qu'on puisse faire un amont pour eviter qu'un autre type foute un coup de lame dans un autre ou se mette a agresser les demoiselles dans le bus...
23812
Citation :
si la sanction s'accompagnait d'un processus qui lui permette d'eviter de refaire le meme choix a l'avenir

Pardon, mais moi ça m'énerve ça.
Personne n'a besoin d'aide de personne pour savoir où est le bien et où est le mal.
Quand tu fais une connerie et que tu prends une beigne, si en plus derrière t'as besoin qu'on te file des cours pour apprendre à penser, laisse tomber, hein. C'est que t'iras guère plus loin que ça dans ta petite vie, autant te mettre dans un CAT tout de suite et t'iras tailler des haies. Parce que visiblement ça vole pas bien haut dans ton esprit.
(quand j'emploie le "tu", ce n'est absolument pas à ton encontre directe, cloud, c'est un "tu" généraliste)

A trop prendre les gens par la main, bientôt il faudra aller chez les gens avec un café et un croissant pour leur demander gentiment si des fois ils n'accepteraient pas de venir voter, on est le dimanche du deuxième tour...
Pardon, hein. Mais on parle d'hommes, ou de gamins attardés ? Amandonné, l'homme même normal et même "un peu limité", comprend tout ça. Avant l'âge de raison qui se situe vers 5 ans, l'état de développement du cortex préfrontal ne permet pas cette analyse abstraite. Mais passé l'âge de raison, il n'y a plus aucun problème à cela.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:28:30 ]

23813
Citation :
Personne n'a besoin d'aide de personne pour savoir où est le bien et où est le mal.


Ah bon ? Genre c'est de la science infuse peut-etre ? :oops2:
Et puis ce n'est meme pas une question d'apprendre a certains ce qui est toleres par la societe de ce qui ne l'est pas, mais plutot de leur fournir des outils pour se reintegrer comme des membres utiles (ou du moins pas nuisibles) de la societe. Des trucs genre formations professionnelles par exemple, peut-etre une instruction de base pour certains. Et si le type a un retard au niveau du developement intellectuel, chuis pas sur que de croupir dans une cellule va franchement arranger les choses...

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:32:42 ]

23814
23815
Citation :
Genre c'est de la science infuse peut-etre ?

Non, mais je pense qu'entre les parents, l'éducation et les discussions entre copains, on doit àmandonné arriver à avoir une certaine vision de la chose.
Bonjour, au revoir, serrer la main, la bise aux filles sans leur pincer les nichons, étouffer les loufes en public, toussa n'est ni indiqué dans les livres, ni de la science infuse, pourtant tu le pratiques au quotidien, non ? Bon.
Normalement, vers 5 ans on sait déjà qu'il ne faut pas taper, pas mordre, pas gifler et dire s'il te plaît et merci. Devenir adulte c'est être capable de peser le pour et le contre, y compris dans les situations abstraites, et faire un choix guidé par la raison. Tant qu'on est pas deviendu adulte dans sa démarche, alors on ne peut pas prétendre être traité comme un adulte. Parce que les autres qui ont réussi à le devenir tous seuls, ils ont rien demandé à personne.

Citation :
si le type a un retard au niveau du developement intellectuel, chuis pas sur que de croupir dans une cellule va franchement arranger les choses

Donc on le laisse en liberté et au bout d'un moment, y en a un d'entre eux qui se bourre la gueule et agresse une jeune fille. Ca a vachement arrangé les choses de le sortir de là, tiens. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:41:03 ]

23816
De toute façon, je crois que le problème vient à la base de l'éducation reçu dans la famille pendant l'enfance.
Si tu n'es pas dans une structure familiale stable où le ou les parents sont disponibles un minimum et impliqués, c'est déjà très mal parti...

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:40:06 ]

23817
Pas forcément cyar.
Mon père n'écoutait que de l'orgue et des symphonies. Donc je n'ai bouffé que ça dans mon enfance (ma mère est inexistante musicalement). A 14 ans j'étais passé à Slayer, Metallica et Maiden, juste après une période Jarre...
le président du rugby club de Montpellier (Altrad) était orphelin, il a vécu desn des conditions effroyables dans le désert avec les touaregs, à seize ans il est venu en France. aujourd'hui c'est un chef d'entreprise ultra prospère et riche à millions ('fin, peut-être pas à millions, mais gavé grave). Et dans son enfance il se faisait latter tous les jours par sa grand-mère...

En fait, c'est à l'adolescence qu'on construit le plus ce qui sera notre personnalité future. Et qui peut être très, très éloignée de ce qu'on a reçu étant petit.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:45:04 ]

23818
Citation :
Non, mais je pense qu'entre les parents, l'éducation et les discussions entre copains, on doit àmandonné arriver à avoir une certaine vision de la chose.


Ca c'est une vision ideale de l'environnement dans lequel un individu devrait grandir. Je te conseille de lire un peu sur le parcours de certains profils de criminels (particulierement dans les cas d'aggression sexuelles).

Citation :
Donc on le laisse en liberté et au bout d'un moment, y en a un d'entre eux qui se bourre la gueule et agresse une jeune fille. Ca a vachement arrangé les choses de le sortir de là, tiens.


Encore une fois, on me fait dire ce que je n'ai pas dit. Non je ne preconise par de laisser les attardes mentaux divaguer dans la nature. Je dis que le controle penitentiaire n'est probablement pas adapte...:oops2:
23819
Comme je disais plus haut : certains issus de quartiers difficiles (voir carrément violents !!!) ont su ouvrir les yeux et adopter un mode de vie qui les met à l'abri des pulsions irréversibles. Ou bien dois je dire qu'ils ont su s'intégrer ?... On leur a certainement montré le chemin ! Je ne dis pas le contraire. Mais tout le monde a besoin d'être éclairé et souvent même.
Le problème c'est quand tu dérapes souvent, que tu trouves ça normal et que quelque part ça t'arrange parce que ça correspond à une image de la société dans laquelle tu es une victime par défaut. Tu vois ? Tu es une victime par défaut parce que tout le monde autour de toi te l'a enfoncé dans la tête. Donc tu peux y aller franco. C'est open bar. C'est quoi ton choix dans ce cas de figure ?
C'est juste un début de réflexion, on peut aller beaucoup plus loin professeur.
23820
Darinze, quand je parle d'éducation, je parle surtout des interdits de base qui s'acquièrent dès les premières années de la vie.
Tu peux avoir une période rebelle, comme tout le monde, c'est pas pour faire chier tes parents que tu ira agresser des bagnoles ou cramer des petites vieilles, voire l'inverse.:-D