Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouvé au fond d'une poubelle

  • 281 réponses
  • 52 participants
  • 7 986 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Trouvé au fond d'une poubelle
J'ai déja trouvé plusieur fois des instruments dans des poubelles où dans la rue (j'ai l'oeil pour ça et ça me plais bien).

De mémoire :

- Une guitare espagnole déglinguée (mon premeir instrument de musique)
- Une fausse strato (pas térrible mais ça marche)
- Un orgue à soufflerie Magnus (ok aprés une petite soudure)
- Un orgue Galanti R6 (ok)
- Un orgue Armon double clavier (j'ai pas réussi à le réparer > reparti à la poubelle)
- Un orgue Gem Rodeo (OK juste l'interrupteur à changer)
- Un orgue meuble Paul Beuscher.
- Divers truc de batterie : caisse claire, grelots, bongos...
- Divers jouet musicaux
- Des magnetos, electrophones....
- d'autres bidouille que j'oublie à l'instant...

si vous avez fait des bonnes trouvailles de ce genre, n'hésitez pas à faire votre liste et à ajouter vos anecdotes :D:
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : La brocante à Lisieux c'est vide-greniers ou brocante pro ?



c'est vide grenier normalement

sinon comme bon plan il y a aussi les cash converter, des fois on peut y trouver des trucs interressants

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

112

Citation : sinon comme bon plan il y a aussi les cash converter, des fois on peut y trouver des trucs interressants



mouif enfin ca depend...pour acheter ouais on peut trouver des trucs pas mal mais par contre si vous leur vendez quelque chose vous etes sur de vous faire en.....
113
Ah oui ca c'est sur... il faut y aller pour acheter, pas pour vendre...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

114

Citation : Ah oui ca c'est sur... il faut y aller pour acheter, pas pour vendre...



Acheter... C'est comme les ventes aux enchères après saisie... C'est un monde curieux où règne dans la salle une sorte d'accord tacite entre les acheteurs potentiels. Ne pas enchérir pour emporter le lot contre trois fois rien... Et au fond de la salle des ventes un pauvre type qui pleure parce que le montant des enchèresne couvrira même pas les frais de la saisie ! Désolé, je ne mange pas de ce pain là et je dénonce ce commerce misérable. Et 16% de frais pour le commissaire priseur ! :((
Da Capo
115
Mouais sauf que cash t'y vas pour refourguer des trucs que tu voulais jeter, alors si t'en tires 10€ c'est toujours mieux que rien...
Pis que ça se vende cher ou pas, toi tu t'en fous c'est vendu, donc autant qu'ils le vendent pas cher, t'auras pas l'impression de te faire enfler...
116

Citation : sinon j'voudrais bien voir le salon de morzini avec du art déco mélangé à du design 70'...



ça pourrait être une catastrophe, mais ça se marie très bien, j'ai dit art déco, pas art nouveau.

les meubles 70' c'était souvent du revival des meubles "arty" des année 30, donc y'a un lien de famille esthétique évident (alors que par exemple du 50' ne va pas toujours trés bien avec du 60/70'), enfin tous les mélanges sont possibles, et je ne suis pas un fin décorateur...
117
J'ai eu la chance d'aller chez Morzini, mais j'ai pas eu l'occasion de voir tout l'appart.
Enfin le peu que j'ai vu m'a carrément plu.

J'ai vu que la partie matos de musique, et y en a partout, de toutes sortes, impressionnant, surtout que pas mal viennent des trottoirs parisiens :mrg:

Sans parler du mur plein à craqué de vinyles :aime: :aime:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
118
Ah merddddeeee je ne peut pas y aller à la brocante de Lisieux

allez y à ma place tant pis :(((

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

119
Comme disait coluche, il te reste que Lisieux pour pleurer :oops:
120

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love