"Pourquoi les musiciens et vedettes portent-ils souvent des lunettes noires même à l'intérieur ?"
1- parce qu'ils deviennent photo-sensibles à force d'être sous les flash et projecteurs mon commentaire : oui ça a l'air exagéré mais ça peut effectivement être une raison possible.
2- pour rester dans leur bulle artistique. mon commentaire : oui ça peut être une raison possible
3- pour ne pas être "pollué" par la bétise des intervieweurs en faisant barrage de protection de cette façon. mon commentaire : ça me parait assez paranoïaque voire prétentieux comme attitude mais finalement pourquoi pas ça peut être une raison
4- pour cacher des pupilles retrécies par des substances "toxiques" mon commentaire : oui ça peut être une raison pour quelque uns.
On n'a pas évoqué (à part moi au début sur le ton de la rigolade ) ceux qui portent tout le temps des lunettes de vue noires ou teintées comme par exemple Luc Plamondon ou Christophe afin de cacher le fait que ce sont des lunettes correctrices.
Personne n'a parlé encore de "frime" parce que peut-être on ne sait pas vraiment pourquoi porter des lunettes noires quand il n'y a pas de soleil gonflerait l'ego.
Et, personne n'a encore parlé de la raison pour laquelle personnellement porter des lunettes noires même sans soleil est un accessoire qui m'est utile pour une autre raison quand je joue de la musique.