Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 438 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
292

Citation de : Michel Bernard Henry

Ce débat devient vraiment trop consensuel. J'en ai des remontés gastriques. Vous me dégoutez !

 

Hors sujet :

 Toi, t'es revenu en même temps que le Petit Nicolas, avoue!

  icon_tourne.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

293
Citation :
Donc Pour les DJs, d'après ce que j'en connais, il y en a deux sortes :

1) ceux qui passent les morceaux des autres et ajoutent par exemple sur le morceau de Niels Rosgers "le fric c'est chic" un " C'est chic" agrémenté d'une grosse réverbération avant de faire un fondu enchaîné sur " Cuba bérobainala Salsa" sans oublier de placer dessus un "Cououbaaa" sur un bel écho.
Ceux là qui prennent au minimum 3 fois plus de cachet qu'un musicien de base, franchement je les considère ni comme des musiciens ni comme des artistes.
Il font partie de la famille de Jack ici présent ( et qui je crois ne veut plus les voir ) puisque ce sont aussi des brelles.

ensuite

2) Puis il y a ceux qui essayent ( et arrivent ) à donner l'illusion de créer de pièces originales en plaquant deux accords arpégés sur un synthé à 6000 euros et en demandant à une choriste de pousser deux ou trois petits gémissement lascifs dessus. Un peu comme ce que fait par exemple le fils de celui qui jouait dans "amicalement votre" : Bob Sinclar.
Bon , on peut admettre qu'il y a plus de création dans ce deuxième cas que dans le premier mais pour moi ce n'est pas de l'art c'est du business.


"J'ai jamais vu un cheval noir, donc un cheval noir n'existe pas."
N'y a-t-il rien dans cette phrase qui te choque, du point de vue logique?
294
Citation de Michel :
Ce débat devient vraiment trop consensuel. J'en ai des remontés gastriques. Vous me dégoutez !


Que veux tu, c'est l'effet Hollande.
Et c'est vrai que ça suscite quelques aigreurs.
Vivement que le Parti anti-DJ prenne le pouvoir et qu'on réouvre les goulags.
Ils pourront toujours passer leurs disques sur la banquise.
295
Ce qui est bien avec toi c'est qu'on ne comprend rien, donc on peut te répondre n'importe quoi.
296
La banquise ? Pas de soucis :

1926670.jpg
297
Citation de bassmanklm :
Citation :
Donc Pour les DJs, d'après ce que j'en connais, il y en a deux sortes :

1) ceux qui passent les morceaux des autres et ajoutent par exemple sur le morceau de Niels Rosgers "le fric c'est chic" un " C'est chic" agrémenté d'une grosse réverbération avant de faire un fondu enchaîné sur " Cuba bérobainala Salsa" sans oublier de placer dessus un "Cououbaaa" sur un bel écho.
Ceux là qui prennent au minimum 3 fois plus de cachet qu'un musicien de base, franchement je les considère ni comme des musiciens ni comme des artistes.
Il font partie de la famille de Jack ici présent ( et qui je crois ne veut plus les voir ) puisque ce sont aussi des brelles.

ensuite

2) Puis il y a ceux qui essayent ( et arrivent ) à donner l'illusion de créer de pièces originales en plaquant deux accords arpégés sur un synthé à 6000 euros et en demandant à une choriste de pousser deux ou trois petits gémissement lascifs dessus. Un peu comme ce que fait par exemple le fils de celui qui jouait dans "amicalement votre" : Bob Sinclar.
Bon , on peut admettre qu'il y a plus de création dans ce deuxième cas que dans le premier mais pour moi ce n'est pas de l'art c'est du business.


"J'ai jamais vu un cheval noir, donc un cheval noir n'existe pas."
N'y a-t-il rien dans cette phrase qui te choque, du point de vue logique?


Mais moi je veux bien qu'on m'explique où se trouve l'aspect artistico- créatif du Didjiing. ( c'est comme ça comme dit ou c'est trop pro-chinois ?)
Si on arrive à me convaincre , ben je changerai d'avis.
C'est simple la vie finalement.
298
Citation :

Mais moi je veux bien qu'on m'explique où se trouve l'aspect artistico- créatif du Didjiing.


Dans ton cul.

Citation :
C'est simple la vie finalement.


En effet.
299
Citation de Hohman :
Ce qui est bien avec toi c'est qu'on ne comprend rien, donc on peut te répondre n'importe quoi.


Ah ! enfin un compliment !
300
Citation :
Mais moi je veux bien qu'on m'explique où se trouve l'aspect artistico- créatif du Didjiing. ( c'est comme ça comme dit ou c'est trop pro-chinois ?)