[SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
- 750 réponses
- 46 participants
- 30 536 vues
- 69 followers
- 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
- 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Anonyme
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.
Si vous avez un avis là dessus...
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]
samy dread
ça partait très très très bien.
sauf que dans ces milieux à velléité artistique les égos sont surgonflés. Y'en a qui ont eu l'excellente idée de monter sur les abris en tôle des caravanes, sauf que certains sont à plus de 6 m, et qu'évidemment y'en a qui a fait son malin à sauter.
il est tombé sur le ventre et il a plus bougé
donc rapidement tout le monde autour, puis attendre les pompiers. Ils arrivent, jaugent la situation, se mettent à courir... Et quand ceux qui bossent courent, c'est pas bon. Puis la police, mais ils ont rapidement mis les mains dans les poches.
Bref, il bouge les jambes et a parlé, mais il a gâché la soirée à 100 personnes. S'il s'en sort indemne et la ramène sur son exploit de ce soir, il va prendre très très cher, l'organisatrice et moi-même le trollerons comme c'est pas imaginable même ici.
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 04:30:32 ]
samy dread
Simon De Talbert
moi personnellement pour répondre à l’enquête, je suis mitigé sur les DJ:
1- ils surgonflent les egos
2- par contre ils donnent du travail aux pompiers
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 10:03:39 ]
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Simon De Talbert
Et puis les DJ ils permettent aux guitaristes rock du siècle dernier de trouver un job chez les pompiers.
samy dread
TomA SL
Simon De Talbert
ha merde donc ils samplent aussi des vrais instruments de ieuvs-on ne s'en sortira donc jamais
TomA SL
Bernadette Michelle
Et puis les DJ en samplant permettent aux jeunes de découvrir des musiques de ieuvs.

"On m'appelle ?"
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 12:39:23 ]
Simon De Talbert
Marcel Solweig ou Robert Guetta? j'hésite
gojats
Il joue souvent du jazz/trad. avec Bernard Lubat.
pas trop représentatif de la musique de ieuvs à la Yvette Horner ou autre Aimable et son Orchestre.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Jackbrelle
Perrone, c'est de la balle! Et ses chemises!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Bernadette Michelle
C'est marc Perrone. Et c'est un accordéon Diatonique.
Il joue souvent du jazz/trad. avec Bernard Lubat.
pas trop représentatif de la musique de ieuvs à la Yvette Horner ou autre Aimable et son Orchestre.
Par contre, niveau expression de pervers, il est parfaitement représentatif.
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 20:25:45 ]
Bernadette Michelle
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 20:31:54 ]
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Simon De Talbert
dis moi OSE - si t'es toujours là: dans la séquence qui suit est-ce que le DJ est un musicien raté qui pique la musique du vrai musicien (le grand De Wilde) ou est-ce que le Dj est un musicien et l'autre un emmerdeur ou toute autre possibilité à ta convenance?
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 21:51:13 ]
Jackbrelle
Pour le coup, dommage qu'un jazzeux vienne comme ça gâcher ces jolies séquences...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Schonx
C2C ce sont effectivement des gens qui créent des pièces originales avec des samples.
Mais est ce que ce sont des musiciens ?
Pour moi non.
'faut piger le sens du rythme pour être (bon) musicien: les mecs de C2C, NOISIA, DJ TWELVE du groupe HIGH TONE, OTISTO 23, j'en passe et des très bons sont donc des musiciens comme les autres.
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Will Zégal
Ça date juste de 2004
OSE, tu pourrais nous dire dans quelle maison de retraite tu es histoire qu'on demande à la direction de t'enlever la connexion internet ?
Anonyme
Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un - forum Le Pub des Gentlemen - Audiofanzine
Ça date juste de 2004
OSE, tu pourrais nous dire dans quelle maison de retraite tu es histoire qu'on demande à la direction de t'enlever la connexion internet ?
Ce serait moi qui avait dit ça ?
Merci de t'intéresser autant à moi si c'est le cas.
Très honoré de compter aussi un admin parmi mes ennemis et détracteurs. ( surtout quand il n'a pas lu "la charte du pub " dont j'ai pris connaissance il y a peu.
Je suis tout de même très touché par tant d'intérêt, voire de passion !
Sinon je ne suis plus dans une maison de retraite depuis longtemps ....malheureusement.
J'envoie mes messages directement du smartpho ne de St Pierre. Il me le prête gentiment de temps en temps. ( faut dire que ça lui coûte rien, il a une connexion illimitée. Mais tout de même, c'est sympa de sa part. )
Allez faut que je lui rende.
Amuse toi bien Will Zegal.
Et, merci encore !
Will Zégal
Passionnant.
Ou triste, au choix.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
les OSEs connent tout.
Anonyme
C'est bien, tu confirmes l'impression que tu laissais déjà : tout ce qui t'intéresse, c'est qu'on s'intéresse à toi.
Passionnant.
Ou triste, au choix.
Ce qui est affligeant c'est que des gens qui sont supposés s’intéresser à quelque chose de beau, de grand, de haut : "la musique", ne sont pas en mesure, comme toi par exemple, de comprendre les choses au delà du 1er degré.
Bon.
Alors je vais te parler au 1er degré : ce que tu penses de moi, je m'en tape.
Qu'on parle de moi, non seulement je m'en fous comme de mon premier slip emais même j'évite de lire les conneries qui circulent et que j'entre aperçois parfois par hasard.
Tu comprends bien ce que je dis "Will Zegal" ou il faut que je t'explique mieux encore ?
Tu veux peut-être venir me voir à Grasse pour que je te l'explique de vive voix ? En toute sérénité bien sur !
Ceci dit puisque tu t’intéresses tellement à moi et que tu a donc pas grand chose d'autre à faire dans ta journée, je t'informe pour tes archives, qu'hier on a fait une bonne bouffe avec mes potes musiciens du groupe OSE.
C'était bien sympa. On a bien bouffé ( végé et oui en plus je suis végé , c'est encore plus grave ! )
Ensuite on a répété environ 3 heures comme d'hab.
On s'est bien éclatés à 6 et avec un djembé aussi.
Je te raconte ça parce que tout ça soulève en moi une interrogation : comment se fait-il qu'il y ait une telle concentration d'abrutis sur ce site ou en tout cas dans cette section de forums "pubs" alors que la plupart du temps les musiciens avec qui j'ai affaire sont des gens sympathiques et intelligents ?
Je sais bien que tout le monde ne s'exprime pas ici y compris ceux qui majoritairement ont "voté" sur ce sondage pour dire que les DJs n'étaient pas des musiciens ( ce que disait d'ailleurs David Guetta dans une interview, je crois me souvenir ) .
Mais tout de même.
Va savoir Charles.
J'ai du tomber sur un nid.
Allez, c'est bon, tu m'as gavé, Will Zegal.
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 14:41:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte