[SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
- 750 réponses
- 46 participants
- 27 698 vues
- 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41
Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
- 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
- 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Anonyme
261
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2014 à 11:41:39[SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.
Si vous avez un avis là dessus...
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.
Si vous avez un avis là dessus...
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 14/09/2014 à 09:05:01
Apparemment t'as toujours pas de boulot.
Anonyme
22821
63 Posté le 14/09/2014 à 09:59:47
Citation de OSE :
Je viens aux nouvelles et, elles sont bonnes : les DJ se font écraser dans le sondage.
Y aurait-il le réveil des consciences tant attendu qui emmènera l'humanité vers des jours meilleurs ?
Nan c'est le weekend, c'est juste que les DJs bossent.
Anonyme
261
64 Posté le 14/09/2014 à 10:15:34
Tu veux dire qu'ils piquent le boulot des musiciens pour pouvoir se bourrer le pif ?
Parle clairement stp, on te comprendra mieux.
Parle clairement stp, on te comprendra mieux.
Anonyme
22821
65 Posté le 14/09/2014 à 10:19:02
Ils piquent même les copines de zicos, ils n'ont aucun scrupule !
Anonyme
30851
66 Posté le 14/09/2014 à 10:41:17
3 avantages évidents au dj par rapport au musicien normal :
1) Sa musique ne coute pas cher à produire, un ableton ou cubase cracké trois vst et c'est parti ! (à la rigueur un ou deux clavier low cost)
2) C'est quand même vachement mieux que les guitaristes
2) Faire venir un sound system pour animer son mariage c'est quand même la grande classe.
3) Le dj remplacera bientôt les musiciens normaux surtout les guitaristes
π) Traumax.
1) Sa musique ne coute pas cher à produire, un ableton ou cubase cracké trois vst et c'est parti ! (à la rigueur un ou deux clavier low cost)
2) C'est quand même vachement mieux que les guitaristes
2) Faire venir un sound system pour animer son mariage c'est quand même la grande classe.
3) Le dj remplacera bientôt les musiciens normaux surtout les guitaristes
π) Traumax.
[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 10:42:10 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 14/09/2014 à 10:57:52
L’éducation national a supprimé la flûte à bec, on parle même de remplacer les profs de musique par des Djs et les guitares de scout par des iphones.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 14/09/2014 à 10:59:45
Le DJ, l'Ebola de la création artistique.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 14/09/2014 à 11:00:52
Citation de Hohman :
L’éducation national a supprimé la flûte à bec, on parle même de remplacer les profs de musique par des Djs et les guitares de scout par des iphones.
Ils ne font que suivre à merveille ce grand mouvement lancé par le lobbying de l'agro-alimentaire.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
22821
70 Posté le 14/09/2014 à 11:05:16
Citation de Michel :
Le DJ, l'Ebola de la création artistique.
Sachant que Ebola est un chef d'œuvre évolutif, je prends ça comme un compliment.
- < Liste des sujets
- Charte