Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les double-albums qui auraient mieux fait d'être simple

• 94 réponses
  • 21 participants
  • 4 147 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les double-albums qui auraient mieux fait d'être simple
et son sujet connexe: "les double-albums qui auraient mieux fait de pas sortir du tout" 1897419.gif

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
11

mrgreenJ'ai tapé au hasard, y se sont pas fendu d'un double studio studieux?

Ils ont une tête ( et des jean's ) à ça pourtant...

Comme Eagles...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 16:09:49 ]

12
espèce de punk

Hi Cowboy 

13
U2, Rattle & Hum

U2r%26h.jpg

celui-là aurait mieux fait de ne jamais exister. Comme la plupart des albums de U2 depuis 20 ans :-D

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 16:18:32 ]

14
pochette sublime néanmoins :aime:

Hi Cowboy 

15
Use your illusion I et II des Guns & Roses. Déjà que chaque opus fait la longueur d'un double, mais 2 gros simples de Slash and Axl Rose, indigestion garantie. :8O:
16

Citation de : Peaveycroquette

espèce de punk

Oui redface2.

" Golden Age Of Grotesque " de Marylin Manson, c'est trop long aussi mais ça déchire ainsi que MGMT " Congratulation " ( 2-3 en trop... )

Par contre le Live à Tokyo de Deep Purple c'est du guano en barre du début à la fin avec une pochette faite pour les non-voyants.

" Néon Bible " d'arcade Fire est chiant, je me souvient plus ce que j'aime à l'intérieur facepalm...

17
Tu mets là le doigt sur un problème technique d'envergure... En effet, le concept de double album est hérité du vinyle, format qui imposait une limite physique à la durée de chaque face (25 minutes environ, arrêtez moi si je dis une clownerie).

Un double album était donc une oeuvre dont la durée dépassait en général une heure.

Le CD a rendu caduque cette situation, étant donné qu'il peut contenir 74 minutes de musique (44100 Hz 16bits gna gna gna)

Du coup, question: NEON BIBLE EST-IL UN DOUBLE ALBUM? :8O:

Hi Cowboy 

18
ça m'avait échappé:
Citation de Jackbrelle :
Le double blanc des Frères Jacques de Liverpool serait carrément bien en EP...

tu es fou? être punk n'excuse pas tout!icon_facepalm.gif:-D

Hi Cowboy 

19

Citation :

Use your illusion I et II des Guns & Roses. 

Arf en lisant le titre du topic j'allais justement parler de cet album.

Sinon y a aussi le faux double album de metallica, dont tous les titres ont été mis en boite en même temps, mais comme ce sont des vicelards ils ont sorti en 2 temps : le load et le re-load. 

Y a de bons titres, assez sous-estimés, certazins même de très haute volée (je pense à Bleeding me ou Fixxer), mais entourés de 90% de daube rigolote.

20

Citation de : Peaveycroquette

ça m'avait échappé:
Citation de Jackbrelle :
Le double blanc des Frères Jacques de Liverpool serait carrément bien en EP...

tu es fou? être punk n'excuse pas tout!:-D

Y a du déchet je trouve... Mais je suis pas très client des Beatles, je leur préfère les Stones comme Jerry lee Lewis à Elvis, genre c'est plus black, Rock'n'Roll, vicieux... Le plus cool des 4 est sans doute Sergent Pépère ou un Lennon tout seul. Le disque " série Z " de Ringo sont de la balle également. Macca m'ennuie et Harrison je dors déjà... Les Kinks me remuent, les Beach Boys ont leurs moments de grâce aussi...

Mais 66 ( l'année St Pepper ) le monde découvra ébahi Velvet Underground and Nico " et rien ne fut plus jamais comme avant. icon_aime.gificon_police.gif