Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les double-albums qui auraient mieux fait d'être simple

• 94 réponses
  • 21 participants
  • 4 472 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les double-albums qui auraient mieux fait d'être simple
et son sujet connexe: "les double-albums qui auraient mieux fait de pas sortir du tout" 1897419.gif

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
51
cet album connaît quelques longueurs.... icon_facepalm.gif

Pink Floyd, Ummagumma
PinkFloyd-album-ummagummastudio-300.jpg

Hi Cowboy 

52

t'es un malade toi, l'est génial cet album.

En revanche, pour cet album, jme demande si on peut parler de double album à part entière, dans le sens où il semble faire moins que 75 mn (limite technique pour un CD sauf exceptions dont la technologie m'échappe, d'ailleurs).

53
le double album, je pense, ne se définit pas seulement par sa durée. Y'a aussi clairement une volonté narrative. Cela dit, dès que ça dépassait les 45-50 minutes, c'était un peu obligé.

Et au fait:

x
Hors sujet :
dans la catégorie des doubles qui sont cool d'être doubles:

Led Zeppelin, Physical Graffiti

Led_Zeppelin_-_Physical_Graffiti.jpg

Hi Cowboy 

54
Citation de youtou :
En fait je me demandais quels double-albums, hors compils et live, étaient de haute qualité et sans longueurs....
Là, comme ça, j'ai aucun exemple en tête en fait.

London Calling des Clash peut-être ? Et je plussoie pour le Led Zep sus-cité aussi. Et pour finir je ne suis pas d'accord avec JB, pour moi Daydream Nation est le meilleur album de Sonic Youth (avec Sister, mais là c'est pas un double).
55
Citation de juki :
London Calling des Clash

+10000:bravo:

Hi Cowboy 

56

Ha mais je suis pas gros!  redface2

Non mais double-blanc est pas mal mais avec un tiers en moins il serait mieux je trouve, y a du remplissage entre des chansons bien cool...

" The Wall " c'est différent, c'est bien de bout en bout mais dangereux pour la santé mentale en une seule prise.

Tommy, c'est le problème de tous ces rockers qui ont découvert les Koncept, la Littérature, la Psychologie, l' ART icon_facepalm.gif... Du coup, ils ont oublié le rocknroll. Et c'est chiant, pompeux déprimant sans être désespéré, surêt mais point acide, vagement intime mais pas du tout universel.

Les Who ont fait des petites pépites pop et rock assez géniales... Beach Boys idem... Et puis hop! Melon + pognon + gros boulon = gros étron.

Pour un Pink Floyd ( et encore? ), combien d'Eagles shootme.gif?

" London Calling " icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

57
Nine Inch Nails - The Fragile
chais pas s'il aurait mieux fait d'être simple ou si c'est génial qu'il soit double.
Alors je vais vous laisser débattre. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58

^J'irai l'écouté d'abord... mrgreen

A part ça je suis tombé sur ( je découvre eek ) Amon DüülII- " Yéti "... qui est double et bien pour un truc de ( me suis renseigné ) LSD- freaks teutons, j'avoue que les guitare mordent bien, l'ambiance jam construite, méga barré mais pas l'hopital, suivable à jeun ( hi! )

Quelqu'un connaît ce truc?

59

Hors sujet :

autre double album qui mérite de le rester : Hubris I et II d'Andreas Kisser.

+100 pour physical graffiti, of course.

intelligent and sacrifice d'Alec Empire : dans quelle catégorie ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 15:02:55 ]

60

Personne a rien dit sur l' "Hamlet " de Johnny ( sisi! ça existe! icon_biggrin.gif )...

icon_arrow.gificon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 19:17:34 ]

61
wéééé je connais ! quel nanard! :-Dicon_facepalm.gif

Hi Cowboy 

62

Sans compter la somptueuz pochette!... eek

Me suis toujours demander ( j'ai la flemme de vérifier ) s'il y avait là-dedans des bouts de Shakespeare même en mal traduit par ci par là... Ou si c'est juste du barbeligolman-chose...

On est d'accord hein!? je veux pas savoir, je m'en fous. 

63
Springsteen, toujours, qui ruse en sortant deux albums....
avec la même charte graphique

Springsteen, Human Touch / Lucky Town

Bruce_Springsteen_-_Human_Touch_-_coverart_-_I.jpg

http://brucespringsteen.net/wp-content/uploads/1992/03/SPRINGSTEEN_LUCKY-TOWN_site-500x500.jpg

Dommage, en simple, genre "Human Town", ou "Lucky Touch", ça aurait fait un pas trop dégueulasse album de Springsteen.

Hi Cowboy 

64
aphex twin >> drukqs trop long a mon gout ...

une vielle et alors ...??

65
un déterrage, avec Prefab Sprout et leur dernier album valable, Jordan The Comeback.

Jordan_The_Comeback.jpg

Se présente, même en format CD, clairement comme un double album à l'ancienne, avec ses quatre chapitres.
On y trouve de vraies pépites, mais c'est long, c'est trèèèèèèèèèèès long :-D

Hi Cowboy 

66
hmmm

a part des lives et des compilations,
des doubles albums qui tiennent la route il ne doit pas y en avoir des massss :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

67
Nan mais Quadrophenia des Who est tout simplement énorme de bout en bout a contrario de Tommy. :oops2:

Sinon dans le genre très bon y'a Electric Ladyland.

Jimi_Hendrix_-_Electric_Ladyland.jpg

Mellon Collie and the Infinite Sadness est aussi très bon.

Mellon-Collie-and-the-Infinite-Sadness.jpg

En bien moins bon même si y'a quelques pépites Songs in the Key of Life.

aa3329a43c2bde0dea26fe22f22f78ac85f06e72.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

68
Flag...

Neil Young, son dernier disque avec Crazy Horse (2012) est un double... cd ! Autrement dit, c'est long, même pour moi qui suis archi fan... Une heure et demie, 9 morceaux, dont deux qui dépassent le quart d'heure, et en prime il nous offre le morceau studio le plus long de sa carrière, "Driftin' Back", (27"30, oui, oui...), jam de guitares grassement saturées sur deux pauvres accords (mais c'est le Crazy Horse en même temps, hein). Si ce genre de musique passe très bien en concert (gros son, plein volume, ect...), affalé sur le canap' du salon, ça peut devenir - ça devient - vite chiant. J'ai écouté le premier disque l'année dernière, je n'ai pas encore trouvé le courage d'écouter complètement le second... :facepalm:
1923652.jpg
Je vais commettre un blasphème : à part Everybody Knows This Is Nowhere et Zuma, vraiment bons, je n'aime pas trop les disques studio de Neil Young avec CH. En live oui (même en DVD), mais en studio non : plus on avance dans les années, plus ça devient brouillon, tant en terme de jeu que de son.

Bref pour moi, un simple aurait très largement suffi...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

69
Cypress hill skull & bones .1 er Disque Rap , deuxième métal . 2000

220px-Cypress_Hill_Skull_%26_Bones.jpg

Pour ma part la 1 er dique (skull) se suffit , acheter un album Hip Hop gras pour se retrouver avec un deuxième CD rap métal non merci

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

70
+1 pour le Neil Young
sans compter la pochette qui aurait mérité de figurer sur un autre thread

Hi Cowboy 

71

Le double album de cypress hill pour moi marque même la fin d'une décennie glorieuse de hiphop au niveau mondial, c'est The final cut du hiphop : la fête est finie, faut remballer, on a bien fait les cons mais faut reprendre une activité normale.

Cet album là annonce déjà tous les errements du hiphop des 2000's : la partie purement hiphop est réchaffée, on sent clairement les morceaux non retenus ni pour le fabuleux album IV (amha probablement un des meilleurs albums hiphop et albums tout court, l'enchainement des 13 premiers titres est à couper le souffle, et en plus du côté technique le mixage/mastering est super haut de gamme) ni pour les 15 compiles annuelles de DJ Muggs ; et la partie metal n'est rien de plus qu'un gloubigoulba de metal mainstream et de rap yahourt.

Ceci dit on peut pas reprocher à Cypress Hill d'être prémonitoire dans la médiocrité : si cet album annonçait déjà la merde future, leurs suivants seront également précurseurs des mélanges ragga/rap ringards et de r'n'b ridicule, mastering façon rouleau compresseur à la clé.

72
:bravo:

Hi Cowboy 

73
bon ben up quoi non?

Hi Cowboy 

74
Bah euh...

Mon_coeur_avait_raison.jpg

Voilà...

Panneau-issue-de-secours-fleche-droite-300-X-150-mm-PVC-rigide-0000019800000000.jpg

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

75

On s'y perd dans les double-album ou pas... Les nouveaux album vinyls sont des fois deux rondelles mais durent comme un CD qui lui dure plus qu'un ancien 33T... Sans compter les édition une ou trois face(s).icon_fou.gif