Les double-albums qui auraient mieux fait d'être simple
- 94 réponses
- 21 participants
- 4 464 vues
- 14 followers
Peaveycroquette
Peaveycroquette
Prince, Sign 'O' the Times

c'est le problème avec les génies ; personne ose leur dire quand ils font de la bouse
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 13:25:41 ]
Peaveycroquette

The Clash, Sandinista
http://img42.imageshack.us/img42/7766/sandinista.jpg
Une production, euh, comment dire? Mais une série de purs titres qui côtoient des tentatives world sans rapport.
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 13:43:09 ]
Anonyme
la Bible : la deuxième partie est très édulcorée, on croit peu en ce personnage de Jésus qui aime tout le monde.
Peaveycroquette
Anonyme
sketches de Jeff Buckley : beaucoup de créations brouillonnes ou qui auraient dû rester à la corbeille. et quelques perles qui justifiaient la sortie d'un album ! mais Sony a voulu mettre le paquet, rentabiliser le produit à fond.
Jackbrelle
Exil on main street des Stones ( que j'adore quand même, mais y a cinq morceaux en trop ).
Music Metal Machine de Lou Reed
?
" Daydream Nation " de la jeunesse bruyante est un peu indigeste alors que " Drty " et Washing Machine " non ( C'est peut-être juste que trop de plages se ressemblent?
Le premier Them Crooked Vultures serait fabuleux en dix titres.
Le double blanc des Frères Jacques de Liverpool serait carrément bien en EP...
" An other brick on ze wall " j'ai failli me suicider.
Là, je cause que de ceux que j'aime...
En fait, double-album devrait être interdit par la loi ( sauf les live ). Mais je pense qu'aujourd'hui c'est has been, non?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Par contre, le Stooges " The Weirdness " à trois faces me sied.
Jackbrelle
Les gens qui ont la vraie classe sortent jamais de double...
Bowie, Iggy, Bashung, Dutronc, The Cramps, Velvet, Sardou,...
Alors que Yes
, Dire Strait ![]()
, Queen ![]()
![]()
, Genesis ![]()
![]()
![]()
,... Pour ceux que je connais. J'imagine que pire existe que j'ignore... ![]()
Peaveycroquette
Jackbrelle
J'ai tapé au hasard, y se sont pas fendu d'un double studio studieux?
Ils ont une tête ( et des jean's ) à ça pourtant...
Comme Eagles...
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 16:09:49 ]
Peaveycroquette
Peaveycroquette

celui-là aurait mieux fait de ne jamais exister. Comme la plupart des albums de U2 depuis 20 ans
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 16:18:32 ]
Peaveycroquette
Anonyme
Jackbrelle
Citation de : Peaveycroquette
espèce de punk
Oui
.
" Golden Age Of Grotesque " de Marylin Manson, c'est trop long aussi mais ça déchire ainsi que MGMT " Congratulation " ( 2-3 en trop... )
Par contre le Live à Tokyo de Deep Purple c'est du guano en barre du début à la fin avec une pochette faite pour les non-voyants.
" Néon Bible " d'arcade Fire est chiant, je me souvient plus ce que j'aime à l'intérieur
...
Peaveycroquette
Un double album était donc une oeuvre dont la durée dépassait en général une heure.
Le CD a rendu caduque cette situation, étant donné qu'il peut contenir 74 minutes de musique (44100 Hz 16bits gna gna gna)
Du coup, question: NEON BIBLE EST-IL UN DOUBLE ALBUM?
Peaveycroquette
Le double blanc des Frères Jacques de Liverpool serait carrément bien en EP...
tu es fou? être punk n'excuse pas tout!
Anonyme
Citation :
Use your illusion I et II des Guns & Roses.
Arf en lisant le titre du topic j'allais justement parler de cet album.
Sinon y a aussi le faux double album de metallica, dont tous les titres ont été mis en boite en même temps, mais comme ce sont des vicelards ils ont sorti en 2 temps : le load et le re-load.
Y a de bons titres, assez sous-estimés, certazins même de très haute volée (je pense à Bleeding me ou Fixxer), mais entourés de 90% de daube rigolote.
Jackbrelle
ça m'avait échappé:
Citation de Jackbrelle :Le double blanc des Frères Jacques de Liverpool serait carrément bien en EP...
tu es fou? être punk n'excuse pas tout!
Y a du déchet je trouve... Mais je suis pas très client des Beatles, je leur préfère les Stones comme Jerry lee Lewis à Elvis, genre c'est plus black, Rock'n'Roll, vicieux... Le plus cool des 4 est sans doute Sergent Pépère ou un Lennon tout seul. Le disque " série Z " de Ringo sont de la balle également. Macca m'ennuie et Harrison je dors déjà... Les Kinks me remuent, les Beach Boys ont leurs moments de grâce aussi...
Mais 66 ( l'année St Pepper ) le monde découvra ébahi Velvet Underground and Nico " et rien ne fut plus jamais comme avant. ![]()
![]()
Peaveycroquette
daube rigolote
Jackbrelle
Tu mets là le doigt sur un problème technique d'envergure... En effet, le concept de double album est hérité du vinyle, format qui imposait une limite physique à la durée de chaque face (25 minutes environ, arrêtez moi si je dis une clownerie).
Un double album était donc une oeuvre dont la durée dépassait en général une heure.
Le CD a rendu caduque cette situation, étant donné qu'il peut contenir 74 minutes de musique (44100 Hz 16bits gna gna gna)
Du coup, question: NEON BIBLE EST-IL UN DOUBLE ALBUM?
On peut s'étonner ( si on a du temps pour ça ) mais le CD empêche pas pour autant les groupe de faire des doubles ou des simple album... Y a aussi ceux qui n'ont pas tout compris et qui font entre les deux: un album trop long.
Très heureusement le CD est en train de crever comme il a vécu=dans l'indifférence générale. Du coup, les groupe vont peut-être se reposer la question du format?
50 ou 70 minutes de zique, faut du biscuit, un concept ou quelque chose qui va bien en amont... Pour pas ennuyer son monde, c'est pas la mince affaire. Peu y parvinrent...
( A l'écoute, " NEON BIBLE " fait triple
)
" Melody Nelson " serait pénible en double, idem " L'Homme A Tête De Choux "... Comme ils sont c'est parfait.
Ou alors, j'aime bien le deuxième-bonus blindé de live et alternative take, toussa...
L'idée des Stooges de sortir vinyle à trois faces que n'ont point les CD j'aime!
Peaveycroquette
le format, c'est l'objet
l'objet c'est l'œuvre
l'œuvre c'est la musique
et ma grand-mère dans le placard
Peaveycroquette
Bruce Springsteen, The River

premier disque génial, deuxième à chier
Jackbrelle
Je l'ai eu cet album, j'ai du mal avec ce garçon sympa... C'est l'anti-thèse du Lou pour nous conter l'Amérique. Down to the River c'était pas mal et I want to maried you et encore une autre avec une bagnole ( Cadillac? ) mais c'est très long... Me souvenais pas par contre que le 1 fut mieux que le 2...
Tirteen tales from urban bohemia des Dandy Warhols, est-ce un double? ( en 33t oui ) un peu longuet aussi mais pas mal.
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 00:58:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte