Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aprés les recettes de cuisines, les recettes de boissons !

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aprés les recettes de cuisines, les recettes de boissons !
Salut, tout est dans le sujet, le but du thread est de partager nos petits secret de boisson, alcoolisées ou non. Le seul truc est que ce soit ORIGINAL, si vous proposez le Whisky coca par exemple, c'est pas trés original !!! Allez, c'est parti !
2
:mrg: Je commence avec mon digos préféré : la vodka malabar

Préparation : retirer entre un quart et un tier de vodka d'une bouteille (pas de la trop bonne ça sert àrien de se ruiner), insérer dans la bouteille un demi paquet de malabar coupé en deux dans la sens de la longueur, ajuster le niveau avec du sucre de canne, laisser se dissoudre toute la couleur et le gout des malabars dans la vodka pendant quelques jours en secouant la bouteille de temps en temps. C'est prét lorsque les malabars flottent, laisser la bouteille au congélateur pour boire ça hyper froid dans des petits verres, on a un délicieux gout de malabar et une bonne chauffe assuré car on a tendance a en boire pas mal rapidement !!! Si vous faites un apéro entre potes, vaut mieux préparer plusieurs bouteilles car ça part vite!
3
Ca marche avec les bi-goût ?
4
Mon apéros favori maintenant : LA RAMASSE
ingrédient : rhum, kurasso (ortograf'), orangina en petite bouteille de verre, des gobelet en plastik, des pailles - tout est obligatoire sinon ça marche pas !
mettre du rhum (pas mal de rhum) et un peu de kurasso (c'est un truc bleu à l'orange) dans
un gobelet en plastik, mettre la petite extrémité de la paille pliable dans la bouteille d'orangina (partie de la paille ou on boit d'habitude) et mettre la bouteille à l'envers dans le gobelet, avec la paille qui fait comme un U, une partie qui remonte dans la bouteille et l'autre qui sort du verre pour aller dans votre gosier.
Le truc de la ramasse c'est que l'orangina change de couleur dés que vous commencer à boire, il passe du jaune au turquoise, de plus ça passe tout seul alors si tu met beaucoup de rhum, tu ramasse !!!
5

Citation : Ca marche avec les bi-goût ?


surement mais ça doit pas être terrible, par contre ça marche avec tous les bonbons (fraise tagada, carambar au caramel, ruban à la pomme, y en a des tonnes !!!)
6
Attends, il faudrait un schéma, là, parcequ'à partir de là :

Citation : mettre la bouteille à l'envers dans le gobelet, avec la paille qui fait comme un U



je suis plus... :?!:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
7
:lol: c'est ce que je me disais, c'est pas facile à comprendre.
En fait, il faut que ta bouteille d'orangina soit la tête en bas dans ton gobelet en plastik plein de rhum et kurasso. Le truc c'est que tu peux pas boire car la bouteille joue le role d'un bouchon, c'est pour ça qu'il faut une paille mais qui plonge à l'intérieur de la bouteille d'orangina, d'ou la necessité de mettre la paille en U, le petit coté dans la bouteille et le grand qui sort du verre pour aller vers ton gosier.
il faudrait un schéma mais je sait pas faire donc à vous de jouer et d'essayer !!!
8
Houlà, à essayer, mais j'ai du mal à conceptualiser le truc...

bon ben on a qu'à lancer un concours de photos sur ces seules explications, et tu désigne celui qui à bon, ok ?

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Tout simple.

Une bierre de base (Kro, 16, Heineken, ...) 25cl, un peu de gin (10cl), et le jus d'une Lime (citron vert pour les incultes), a servir glacé, ca passe tout seul, ca tape pas trop derière les oreilles (a condition de pas en boire dix heinG ! ), ca rafraichi, c'est cool :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
De l'eau + un verre propre

c'est excellent :humm: