Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…

• 114 réponses
  • 43 participants
  • 11 228 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Tu es fier de ta guitare, elle est vintage et ça se voit. Le, problème c’est que tes cordes aussi sont d’époque. Ca se voit, et ça se sent aussi. Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
quand tu sais plus combien de fois tu les a faite bouillir.
27
Quand tu en arrive a confondre rouille et lichen sur le chevalet...

Quand tu te dis que souffler dessus ferait peut être un meilleur son.

Quand a leur contact ton sillet en plastique rouille AUSSI.

A+ les gars... jouons d la flûte together!

BanzaÏÏÏ!!!

28
Quand tes cordes ressemblent à celles que l'on trouve sur les grattes neuves à vendre dans un magasin d'instruments de musique...:oops2:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

29
Quand il te faut une combinaison anti-bactérienne façon Ebola pour changer tes cordes...

30
Quand au moment de racheter un jeu, tu es pris d'un doute: tu utilises toujours du 8-38 mais au toucher ta gratte te semble montée en 12-56. Du coups, tu amènes ta rape au bouclard du coin en te disant qu'ils sauront et qu'ils te la bichonneront, ta poubelle. Résultat, quand tu viens la récupérer, le vendeur te file la rape montée de frais ET une boite d'allumettes format familial, en te précisant que ce qui est dedans t'appartient vu que c'est toute la merde qu'ils ont grattée sur la touche (vécu: on a fait le coup à un bassiste. Il m'en voudra pas de citer l'anecdote pour deux raisons: d'une, chez les fils de crao, ils passaient leur temps de scène à se bazarder des litres de sang sur la gueule les uns les autres ce qui explique l'état avancé de macro cultures infectes et non répertoriées/répertoriables sur les instrus autant que sur les tifs, et de deux, le pauvre ne peut malheureusement plus me contredire. RIP).

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 11:41:33 ]

31
...quand pour la 1ère fois, ta nana pas du tout branchée lingerie fine te parle d'acheter un nouveau string...
icon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

32

... La dernière fois que tu as acheté des cordes, c'était encore en Francs redface2 ...

33
quand tu décides de lire en entier et depuis le début et pour la première fois le topic des strings pour bassistes :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

34

Quand tu as fait un noeud à celle qui a cassé en dernier pour la remettre, et que cela tient depuis 15 jours mais que vraiment tous tes amis trouvent que tu t'es mis à la musique expérimentale.

(Je l'ai fait quand j'étais jeune et que j'avais pas de sous pour m'acheter des cordes neuves, cela donnait vraiment un son bizarre).

Be bop a loulou !

35

Quand tu as touché ta première paie qui te permet d'en acheter à 21 ans, alors que tu est accro à la guitare depuis l'âge 8 ans !

Be bop a loulou !

36
Quand tu entends comme remarque en répét: "Oui, James Jamerson avait un son mou, mais ses notes n'étaient pas fausses d'un 8° de ton à partir de la 3° case!"
37
Quand tu obliges ton groupe à ne plus faire que des reprises de King's X, histoire que tes cordes ne te volent pas à la gueule dès que tu approches l'accordage standard d'un ton par le bas.
38
Quand y a plus d'épaisseur de rouille que d'épaisseur de corde.

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 15:26:45 ]

39
quand la commission Hygiène et Sécurité débarque dans ton studio muni de masques, blouse et gants et menace de tout embarquer si tu ne stoppes pas net la pollenisation aux métaux lourds de tout le quartier...icon_facepalm.gif

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

40
Quand des scientifiques viennent te voir pour les etudier

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

41
Quand t'as décidé que ton floyd rose légèrement désaccordé, c'est pas si mal que ça comparé à 1h30 d'installation de nouvelles cordes...
42

Quand le Fender Custom Shop veut les étudier pour les reproduire à l'identique sur un modèle "relic" artificiellement vieilli et pourri.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 07:38:37 ]

43
oh cool des cordes relic :bravo:

44
Citation :
Quand le Fender Custom Shop veut les étudier pour les reproduire à l'identique sur un modèle artificiellement vieilli des années 50.

...et que finalement, il décide de ne pas les garder car ça fait "un peu trop vieillot" sur une gratte relic. :8O:

45

Quand pour ton anniversaire tu reçois un jeu de cordes de la part de ton père (1), un autre de ta mère (2), un de chacun de tes 4 frère et soeurs (6), de chacun de tes 5 potes préférés (11), 2 autres de copains du bureau (13), de ta copine 2 jeux dont un filet plat (15) et même un de la part de ses parents (16) alors que tu espérais tant qu'ils se cotisent pour cetampli tout lampes dont tu parles discrètement depuis 6 mois...

PS +1 Perigo, go !

Be bop a loulou !

46
Je trouve que ça devient de moins en moins drôle...
47
Citation de hakeem :

De mon temps c'etait mieux, durant l'ete 1977 ou on ecoutait les fleurs chanter et les oiseaux pousser :oops2: ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 11:03:58 ]

48
Citation de hakeem :

Ben, dans le même temps, les cordes, ça élimine d'emblée les têtes de turcs non pensantes: Claviers, batteurs, claviers, chanteurs, claviers, choristes, claviers, vents, claviers...
49
...Sans oublier les claviers, il va sans dire.
50
C'est vrai qu'on n'a pas eu de posts sur "Tu sais qu'il est temps de changer les cordes de ton piano quand..."

... "ou de ton Hammond, d'ailleurs"icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste