Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2015 à 12:41:05Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Pour toi, il n’y a pas d’autre musique que le Jazz. Tu te lèves avec Miles et Mingus, et tu te couches avec Monk et Coltrane. Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Et hop, 2eme morceau, idem. une heure que de ça en boucle
Au fond, pas mécontent que ça n'ait duré qu'1 heure
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
182Posté le 25/02/2015 à 13:48:38
oh que oui ! je trouvais que le batteur étais mauvais (enfin, pour un batteur de jazz, qui normalement ont un niveau technique de guedin). Mais s'il avait été bon, on aurait eu un solo de batterie par morceau, en plus des autres solos.
Et c'était courir le risque que je pête un plomb, monte sur scène et leur mette à chacun leur instrument dans l'arrière train.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
'tain s'pénible ça...surtout lorsque chaque chanson en comporte minimum 4.
Mais à la fois c'est vrai qu'un applaudissement après un solo de Motörhead passe totalement inaperçu d'un point de vue volume sonore..même au stade de France..
0
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
755
184Posté le 25/02/2015 à 20:14:12
Quand tu entend lorsque tu joue to solo "aller jazzy" au lieu de "aller vazzy" !
ou l'inverse ?
0
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
185Posté le 25/02/2015 à 21:46:22
Ce thread manque d'images...notamment des légendaires...
- Vienne pour toi, n'est pas le capitale de l'Autriche mais une petite ville du Nord-Isère, dont tu connais les arènes...
- Tu sais où se situe Marciac....
1
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Nick Zefish
12915
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
189Posté le 26/02/2015 à 08:52:50
Citation :
La contrebasse est surnommée la grand-mère
Bah c'est pas spécialement jazz ça. J'ai aussi rencontré pas mal de "mémères", et puis un gars qui appelait sa tendre et chère contrebasse "grosse pute".
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
190Posté le 26/02/2015 à 08:59:35
On ne m'a toujours pas expliqué pourquoi les jazzeux préféraient des tirants de cordes de bourrins.
La réponse précédente "parce qu'on est pas des tapettes" ne me satisfait pas.
Une réponse "musicale" me ferait très plaisir.
0
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 09:00:44 ]