Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

• 250 réponses
  • 71 participants
  • 32 518 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Pour toi, il n’y a pas d’autre musique que le Jazz. Tu te lèves avec Miles et Mingus, et tu te couches avec Monk et Coltrane. Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Quand tu joue avec des beaufs qui croient qui n'en sont pas...:-D
93
Citation :
Le métronome c'est bien pour le métal, mais pour certains type de rythme, il faut pouvoir un peu bouger au niveau du tempo, sinon tu ne peux pas exprimer certaines choses...
c'est justement la que les jazzeux se prennent les pieds dans le tapis avec cette excuse bidon. Jouer au metronome ne veut pas dire rester en 4/4 a 120 bom pendant 6 minutes. On peut tres bien rendre le metronome vivant, changer les tempos, les signatures rythmiques, deplacer les temps... mais malgrès tout le suivre :) c'est justement la que ca devient interessant. :-D
94
Citation de gerfaut12 :
A propos de Whiplash, rien à voir avec Dancing Machine dont j'ai lu le pitch ici.

Comparer "whiplash" et "dancing machine" c'est comme comparer "full metal jacket" et "navy seals"... et la phrase du film dans l'ecole de jazz c'est pas "si tu rates ta vie tu fini dans un groupe de rock" mais "sans talent on fini dans un groupe de rock"... C'est un bon film avec un bonne BO et tout... le sujet sur les pervers narcissiques est tres bien traité.
95

Cette histoire de suivi du métronome est une plaisanterie. Les bons batteurs savent suivre un métronome, ou ne pas le suivre, ou être régulier sans avoir de référence. Ce n'est pas une histoire de style mais de talent et de travail. Personnellement, ce n'est pas en jazz que j'ai rencontré les plus mauvais batteurs, et loin s'en faut, sur ce critère et sur d'autres.

D'ailleurs, j'en ai rencontré un une fois dont je serais incapable de qualifier le style. Mais il n'arrivait même pas à mettre tous ses membres en place, une vraie calamité. facepalm

96

J'ai habité un peu la maison à côté d'un batteur pro, il tapait toute la journée, même sur une électronique on ne pouvait pas ne pas l'entendre. Super régulier, mais au bout de quelques demi-heures, horripilant à se tirer les plombs, et pour cause. De temps en temps il pliait son instrument pour aller donner des cours ou des concerts, on soufflait un peu.

Be bop a loulou !

97
Citation :
Comparer "whiplash" et "dancing machine" c'est comme comparer "full metal jacket" et "navy seals"... et la phrase du film dans l'ecole de jazz c'est pas "si tu rates ta vie tu fini dans un groupe de rock" mais "sans talent on fini dans un groupe de rock"... C'est un bon film avec un bonne BO et tout... le sujet sur les pervers narcissiques est tres bien traité.

Je ne comparais pas les 2 films, d'ailleurs je n'ai pas vu Whiplash ; je disais simplement que l'un me faisait penser à l'autre au niveau du concept (le prof qui pousse son élève à fond) ça me fait rigoler comme si on faisait un film sur Philippe Lucas et ses nageurs :-D
Bon j'aurais pu citer Le Cercle des Poètes Disparus, la même chose dans un autre style...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 00:11:31 ]

98
Citation de Jan :
Cette histoire de suivi du métronome est une plaisanterie. Les bons batteurs savent suivre un métronome, ou ne pas le suivre, ou être régulier sans avoir de référence. Ce n'est pas une histoire de style mais de talent et de travail.

Pour sûr. Il y a des styles qui demandent une précision chirurgicale tandis que d'autres nécessitent plus liberté, notamment celle de presser ou non à certains moments.
Après on ne voit rarement la mention "rubato" sur une partition de batterie. Quoi que..
99
Ceci dit très bon film Whiplash ...

- Je rajouterais "quand le pavé "La partition intérieur" traîne sur ta table basse depuis une dizaine d'années, et contient son poids en post-it et annotations limites ésotériques ...

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 01:08:37 ]

100
Quand pour toi, Phil Collins est le batteur de Brand X.

Pitite blague:

Un ferry a une avarie en plein océan, au milieu d'un banc de requin, tout le monde crève noyé ou bouffé...
Le lendemain, un requin dit à un autre:" Ce festin!!! M'en suis mis plein le bide!!! Et toi?"
Son acolyte lui répond:" Bah pas pire, je suis tombé sur l'orchestre de jazzeux... Alors pas grand chose à manger mais alors un foie..!!"