Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de reggae/dub quand…

• 134 réponses
  • 48 participants
  • 21 793 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu joues dans un groupe de reggae/dub quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de reggae/dub quand…
Pour toi, la musique, elle vient de Jamaïque et quand on te parle de gros pétard, tu ne penses pas au mammouth.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Pour avoir jouer/travailler avec des tas de profils et musiciens provenant de styles différents, la seule conclusion que je peux établir c'est qu'il y'a des gros cons partout, des gens formidables dans tous les styles, des très bons musiciens dans chaque genre musical et des crétins qui se prennent au sérieux quelque soit l'instrument, ou le style qu'ils pratiquent. La seul constante est celle-ci : Plus un musicien est bon, moins il se la pète... Les moins cools sont souvent ceux qui ont juste un petit niveau notable dans un style particulier mais qui sont des sous merdes dans tout le reste,... ils se la racontent pas mal dans leur petite microsphère et n'iront jamais plus loin

:bravo:
22
+100000

23
Citation :
ton bassiste est un adepte du bruit marron

Eh oui, y'a pas que les métalleux!icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 14:46:17 ]

24

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25
- quand tu sais qu'un skinhead écoute du Reggae (PierPolJack par exemple...)
- quand tu crois que la jamaïque est un pays cool, que tu vas voir le documentaire "Made in Jamaica" et que tu ressors en pleurant... (https://www.youtube.com/watch?v=aHImEX3GW0E)
26
Le reggae reste une musique incroyable de paix et de sérénité. A ce propos, je vous conseille de visionner le documentaire "Marley" de Kevin Macdonald. Je me souviens de ce moment où un des ex-membres du groupe The Wailer, indique que le reggae est la musique décrite dans un des versets de la Bible selon lui. Il en est de même pour la consommation de Marijuana.
Il a bien raison, c'est vrai que de tous les styles musicaux, il est l'un des rares à toujours sonner aussi peace&love.
27
Quand tu demande à ton ingé-son de mettre la basse au moins aussi forte que le reste.
28
Citation de Thebrored :
Le reggae reste une musique incroyable de paix et de sérénité. A ce propos, je vous conseille de visionner le documentaire "Marley" de Kevin Macdonald. Je me souviens de ce moment où un des ex-membres du groupe The Wailer, indique que le reggae est la musique décrite dans un des versets de la Bible selon lui. Il en est de même pour la consommation de Marijuana.
Il a bien raison, c'est vrai que de tous les styles musicaux, il est l'un des rares à toujours sonner aussi peace&love.

Si l'on retire tous ces pétards à ce genre de public, va-t-il toujours rester aussi peace and love ? le fait de pas savoir vivre sans la culture de la ganja et du look posé me donnent toujours cette impression de fausse attitude hypocrite.

Et perso chanter la paix au travers de paroles religieuses, hum hum. Dans l'exemple du reggae vous prenez l'épisode de south park où cartman fait du rock chrétien, mais vous remplacez tous les "jesus" par "jah" et bingo c'est emballé... J'ai toujours apprécié le dub justement parce qu'il n'y a pas de vocal qui me "dérange" dans ce que je perçoit réellement de ce BPM. Chacun peut alors y voir ce qu'il veut.
Come on you raver, you seer of visions,
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
29
Citation :
- quand tu crois que la jamaïque est un pays cool,

bah tout dépend de la perception de "cool". Si tu es catholique intégriste, tu pourrais trouver cool un pays où on peut lyncher du pédé sans trop de risques.

Sinon, tu joues dans un groupe de reggae quand:
- y'a pas besoin de scène, le stack de subwoofers suffit à loger tout le monde.
- l'éclairagiste peut - enfin - utiliser ses gélatines vertes.
- ta fiche technique demande les réverbes les plus chères que tu as pu trouver chez Thomann, même si ton ingé-son ne sait pas s'en servir. Du coup l'organisateur doit annuler la première partie pour payer la loc' des réverbes.
- finalement ton ingé-son n'a pas pu venir et c'est l'ingé-son d’accueil qui sonorise ton concert avec les réverbes intégrées de la console.
- les entrées sont super chères, parce que le public ne boit rien et qu'on ne peut pas vendre ce qu'il fume.
- Tu découvres sur le tard que le Che n'est pas un musicien jamaïquain - pourtant les T-shirts sont toujours vendus avec ceux de Bob!
- quand il vaut mieux ne pas comprendre les textes, sinon un mec lucide risque la crise de fou rire même quand tu parles des drames de l'Afrique.

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 15:59:37 ]

30
si tu connais puppa leslie (R.E.P.)

Beat Thang 4 Life