Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le futur, c’est maintenant

• 89 réponses
  • 35 participants
  • 7 806 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le futur, c’est maintenant
Le futur, c’est maintenant
Les musiciens aussi profitent des avancées technologiques, et les devancent même, pour peut-être créer la musique du futur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

pas mal ça non plus question futur… disponible sous peu  mrgreen

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 18:48:46 ]

12
Le hang-drum aussi est assez nouveau. Quant à la gestuelle, le fait de frapper des pads avec les doigts est assez nouveau aussi, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13
J'allais justement en parler du hang-drum ! Il y a aussi le Stick Chapman bien qu'il commence à dater un peu.
14
Sympa la gratte controleur. Apres le chapman stick se rapproche plus d'une guitare electrique et une basse qu'un instrument vraiment futuriste pour moi, puis c'est pas recent. Hormis le fait que ca se joue uniquement en legato le principe sest le même
15
A part le double Slider et les Gants, le reste j'ai trouvé ça assez affreux ^^.
Ca ressemble à des synthé en fait, à part la gestuelle, musicalement ya pas de nouveaux sons aussi...
16
Et même pas un mot sur la reactable...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

17
Citation :
J'ai toutefois l'impression qu'on voit ces choses-là depuis très longtemps, et que l'invention d'une nouvelle gestuelle musicale ne peut être adoptée par le plus grand nombre qu'au terme de petites successions ou d'évolutions d'instruments déjà existant.

Absolument vrai. Il en a fallu du temps à l'humanité pour passer du tambour de terre au principe du chevalet...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18

Roger Linn (linnstrument) maintient ou maintenait une page de ce type d'instruments:

http://www.rogerlinndesign.com/new-musical-instruments.html.

et d'autres liens que Roger Linn mentionne:

http://www.oddmusic.com/

http://windworld.com/

Le samchillian est un instrument à part et intéressant (enfin c'est plutôt un contrôleur) car il travaille de façon relative (monter/descendre dans la gamme). Je crois que le futur sera effectivement plus une question de layout des notes (comme par exemple les clavier Hex) que des nouvelles façon de générer des sons.

19
Sinon, il y a un instrument qui produit des notes relatives (par rapport à la précédente jouée), et dans la news ça devient un instrument basé sur la théorie de la relativité.... Faut pas s'emballer comme ça. Ca n'a juste rien à voir.
20
Citation de a.k.a :
Citation :
J'ai toutefois l'impression qu'on voit ces choses-là depuis très longtemps, et que l'invention d'une nouvelle gestuelle musicale ne peut être adoptée par le plus grand nombre qu'au terme de petites successions ou d'évolutions d'instruments déjà existant.

Absolument vrai. Il en a fallu du temps à l'humanité pour passer du tambour de terre au principe du chevalet...

A priori les premiers instruments n'étaient même pas des tambours mais des pierres frappées. Les archéologues en retrouvent pas mal dans le Sahara notamment.