réactions au dossier Le futur, c’est maintenant
- 89 réponses
- 35 participants
- 7 806 vues
- 37 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
john lobster
pas mal ça non plus question futur… disponible sous peu
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 18:48:46 ]
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
Fraunhofer
WiR
Ca ressemble à des synthé en fait, à part la gestuelle, musicalement ya pas de nouveaux sons aussi...
Popsyman
Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique
a.k.a
J'ai toutefois l'impression qu'on voit ces choses-là depuis très longtemps, et que l'invention d'une nouvelle gestuelle musicale ne peut être adoptée par le plus grand nombre qu'au terme de petites successions ou d'évolutions d'instruments déjà existant.
Absolument vrai. Il en a fallu du temps à l'humanité pour passer du tambour de terre au principe du chevalet...
noiZe
Roger Linn (linnstrument) maintient ou maintenait une page de ce type d'instruments:
http://www.rogerlinndesign.com/new-musical-instruments.html.
et d'autres liens que Roger Linn mentionne:
Le samchillian est un instrument à part et intéressant (enfin c'est plutôt un contrôleur) car il travaille de façon relative (monter/descendre dans la gamme). Je crois que le futur sera effectivement plus une question de layout des notes (comme par exemple les clavier Hex) que des nouvelles façon de générer des sons.
FredBJ
Leulapin
Citation :J'ai toutefois l'impression qu'on voit ces choses-là depuis très longtemps, et que l'invention d'une nouvelle gestuelle musicale ne peut être adoptée par le plus grand nombre qu'au terme de petites successions ou d'évolutions d'instruments déjà existant.
Absolument vrai. Il en a fallu du temps à l'humanité pour passer du tambour de terre au principe du chevalet...
A priori les premiers instruments n'étaient même pas des tambours mais des pierres frappées. Les archéologues en retrouvent pas mal dans le Sahara notamment.
- < Liste des sujets
- Charte