Sujet de la discussionPosté le 13/09/2015 à 17:24:26Tu sais que tu n’as pas fait de musique depuis longtemps quand…
C’est la rentrée, tu as dû laisser ton instrument préféré à la maison pendant tout l’été, et la reprise est compliquée. Tu sais que tu n’as pas fait de musique depuis longtemps quand…
Il y a une expression qu'on utilise souvent entre nous (je ne sais pas si c'est plus global ou non) c'est:
"être armoire": qui décrit un musicien qui laisse le plus souvent son instrument prendre la poussière sur l'armoire. De ce fait quand il en vient à vouloir s'en servir ce n'est jamais très agréable pour les autres.
Citation :
- les piles de tes pédales sont toutes à plat
Je dirais plutôt que "- les piles de tes pédales sont toutes périmées"
En même temps, hum, quelqu'un qui aurait comme une tendance naturelle à vouloir jouer ou écouter
Citation :
Wonderwall
mérite d'avoir une couche de poussière de 2cm voire plus dans sa gratte, ses piles, son armoire et les diverses choses ou êtres qui pourraient graviter autour.
(le mieux serait de discrètement donner la gratte à son neveu ou la nièce de sa voisine -- car évidemment je ne peux envisager ni souhaiter qu'il se soit reproduit -- qui en feront un meilleur usage au moins une fois
[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 19:58:07 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 13/09/2015 à 20:04:35
ça devient un peu lassant ce genre de sujet.
c'est marrant au début...
Pourriez-pas faire une rubrique plus "artistique",
parler de certaines modes musicales, ou faire des sujets sur styles tendance du moment, ou d'y a 20 ans, je sais pas...