Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est décidé, je me mets au rock

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
1 C'est décidé, je me mets au rock
Après avoir écouté le dernier titre de Nas à la radio (la plus groose merde jamais pondue) avec un sample de la lettre à Elise de Ludwig rejoué par un enfant de 3 ans (et juste la main droite en plus) sur un break de Melvin Bliss, j'ai decidé de me mettre au rock'n'roll.
Putain, j'arrête le hip-hop aujourd'hui même. Je ne sais plus qui a dit que le hip-hop était dead, et bien il avait tort : il est carrement bouffé par les vers à l'heure actuelle!!!
Afficher le premier post
11
Et les gars, pour MC Soolar, je déconnais!!! :lol: :mdr: :D:

Citation : Le rock est fait en grande partie par des musiciens alors que le rap est souvent fait par des gens qui ne savent même pas ce qu'une croche veut dire ,et ça se ressent souvent dans leur façon de chanter qui souvent tombe toujours à côté du tempo



Moi qui fait du rap, je suis effectivement une burne en solfège, et je le revendique haut et fort!

J'ai pas besoin de connaître les notes pour faire du Rap. Même lorsque j'ai une boucle de basse à programmer, je m'en sorts tres bien sans solfège (enfin je crois :lol: ).

Le fait de rapper légèrement à côté du tempo, soit c'est du out beating (le gars se plante) ou alors c'est voulu!

Bon allez, on bois un coup vu qu'on est dans le Pub?

Qu-est-ce que je vous paye?
12

Citation : Franchement, quand je vois l'avance des mecs du rock sur ceux du hip-hop, je flippe. Aucun rappeur ne pourra jamais balancer un texte comme London Calling ou balancer un skeud comme Sergent Pepper Lonely Heart Club à la face du monde. Que valent les meilleurs artistes de rap face à ces géants?



C'est vrai que c'es bizarre quand même mais si tu fais les comptes des albums qui ont eu un impact important sur leur génération tu remarques que tu n'y trouves que du rock, on pourra dire que le rock est présent depuis longtemps mais finalement ça fait un bail maintenant qu'on nous saoule avec le rap et la techno ( j'aime pas du tout ces 2 styles mais je ne les dénigre pas, je comprends qu'on puisse aimer ) et pourquoi? aucun ne peut être émouvant comme un lennon, aucun ne peut être rageur comme un cobain... bon y'en a plein d'autres mais j'imagine mal un jour dire qu'un groupe de rap a influencé sa génération comme l'ont fait les artistes cité précédemment...
Audiofanzine Football Club
13
Tout est une question de culture musicale.
Moi qui suis plutot penché sur le rap, les artistes qui me marquent sont plutot hip hop.

Moi quand on me parle de Kurt Cobain ou de Lennon, ça m'évoque rien de spécial, même si ces artistes, pour ne citer qu'eux ont l'air d'avoir eu un réel impact sur leur génération.

Parlez moi d'afrika babaataa, de KRS one.... et la je tilte!

Le rap est encore trop jeune pour marquer le grand public autant que le rock.
On en reparlera dans 10 ans!
14
Le peu de rap que j'ecoute me fait dire que j'ai pas souvent entendu de rappeurs americains chanter à coté du tempo.C'est plus courant chez les frenchies .

Citation : Le fait de rapper légèrement à côté du tempo, soit c'est du out beating (le gars se plante) ou alors c'est voulu!

je deteste le out beating ,ça sonne amateur
15
Faisons les comptes : le rock est né à peu près au début des années 50 et au début des 70's il avait déjà conquis le monde entier, avant de se ramifier plus tard (punk, metal, grunge, rock alternatif).
Le rap est né à la fin des années 70 et 30 ans après, il est déjà fini.
C'est pour ca que quand je lis ca :

Citation : Le rap est encore trop jeune pour marquer le grand public autant que le rock.
On en reparlera dans 10 ans!

je ne suis pas d'accord.
16

Citation : Le rap est né à la fin des années 70 et 30 ans après, il est déjà fini.




Franchement, je ne vois pas l'intéret de dire ça.


Le rap est mort, ça veut dire quoi? Qu'il n'y a plus aucune production rap valable de nos jours???

Chaucun juge bien entendu en son âme et conscience


Mais j'ai l'impression que ça fait un peu "tendance" de dire que le rap est mort
17
Mais quelle H-Hop ?

Pas Shango de Afrika bambaataa avec material et Bill laswel + bernard fowler ?
18
Le probleme du rap c'est que la performance se fait surtout en studio alors qu'on sait que toutes les grandes stars du rock se sont construites sur scène et que les gens retiennent surtout les performances scéniques.On ne peut pas dire qu'un artiste electro peut enflammer les foules avec ses machines comme pouvait le faire hendrix avec sa guitare.
19

Citation : On ne peut pas dire qu'un artiste electro peut enflammer les foules avec ses machines comme pouvait le faire hendrix avec sa guitare.



Avec certains rappeurs en furie, ça pète, mais bon, c'est vrai que ça a rien à voir avec des gars comme Jimmy H
20

Citation : Le probleme du rap c'est que la performance se fait surtout en studio alors qu'on sait que toutes les grandes stars du rock se sont construites sur scène et que les gens retiennent surtout les performances scéniques


Je ne suis pas d'accord sur ce point. Je pense qu'au contraire, ce qui a fait la legende de groupes comme les Pink Floyd ou les Beatles, se sont leur facon d'utiliser le studio et d'innover dans ce domaine, alors que le rap prend toute sa mesure sur scène (bien que ce soit assez chiant de voir deux gugusse repeter toutes les 3 minutes ; "je veux voir tout le monde les mains en l'air ou faites du bruit". C'est plutôt à eux d'en faire du bruit.