Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est décidé, je me mets au rock

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 1 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est décidé, je me mets au rock
Après avoir écouté le dernier titre de Nas à la radio (la plus groose merde jamais pondue) avec un sample de la lettre à Elise de Ludwig rejoué par un enfant de 3 ans (et juste la main droite en plus) sur un break de Melvin Bliss, j'ai decidé de me mettre au rock'n'roll.
Putain, j'arrête le hip-hop aujourd'hui même. Je ne sais plus qui a dit que le hip-hop était dead, et bien il avait tort : il est carrement bouffé par les vers à l'heure actuelle!!!
2
le hip-hop était dead

Qui a dit ça :|
3
Tu baisse les bras et ca c'est décevant ! moi aussi je trouve que la prod hip hop d'aujour d'huis c'est beaucoup de merde , mais c'est a toi (a nous) de justement de redorée les lettre de noblesse du hip hop . Cepandent il n'y a pas que de la merde qui sort , il y a aussi de tres bon groupes , qui font du putain de son mais il ne passe pas sur sky et mtv (les media les plus merdique au passage) il faut chercher , la perle rare ca ce merite :clin: . Mais si tu sens que tu doit te diriger vers le rock alors "go away"

ciao
4
Moi j'ai joué du rock avant de jouer du rap, et je reste fidèle au rap.

Ok, le dernier Nas avec le sample dont tu parle est à chier, mais bon, faut pas tout lacher comme ça man!
5
Franchement, quand je vois l'avance des mecs du rock sur ceux du hip-hop, je flippe. Aucun rappeur ne pourra jamais balancer un texte comme London Calling ou balancer un skeud comme Sergent Pepper Lonely Heart Club à la face du monde. Que valent les meilleurs artistes de rap face à ces géants?
6
Bah la fusion des 2 est peut être une solution ? SSL, UDS ont fait des bons trucs, non ?
7
Bon, ben va jouer du rock alors! Remarque, je trouve que ça défoule plus que le hip hop (je jouais de la batterie dans un groupe de rock fusion, ça donne!!)

Ceci dit, le rock est plus mature que le Rap.

Serait-ce parcqu'il est apparu il y a plus longtemps?


D'autres part, certains textes de rappeurs français ou anglophone (pour ceux dont j'ai lu la traduction).

Le dernier morceau d'MC Solaar par exemple, est une oeuvre à consonnance poétique indéniable
8
Le rock est fait en grande partie par des musiciens alors que le rap est souvent fait par des gens qui ne savent même pas ce qu'une croche veut dire ,et ça se ressent souvent dans leur façon de chanter qui souvent tombe toujours à côté du tempo .
9
Mais franchement, que vaut Mc Solaar face au Beatles ou aux Stones au niveau poésie?
10
Faut pas exagerer non plus et comparer ce qui est comparable.
Mc S. a une certaine forme de talent quand même ,et a su se faire connaitre du grand public à une epoque où ecouter du rap c'etait pas bien vu.