Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es guitariste quand…

• 135 réponses
  • 59 participants
  • 20 593 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es guitariste quand…
Tu sais que tu es guitariste quand…
Toi, tu as plus d’une corde à ton arc, tu en as même six. Et ton arc, il a un manche, des micros, un chevalet et des mécaniques. Tu sais que tu es guitariste quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
'tain Trop bon Alechat la vidéo des Deschiens sur Guy Béart. J'ai l'intégrale des Deschiens et pourtant je l'avais jamais vu. Quel talent!

Citation :
De vass : tu sais que t'es guitariste quand tu te met à la mao, que t'achète des BàR et des synthés et que d'ailleurs t'apprends le piano et à lire une une portée deux minutes chaque week end, que tu lorgnes une basse à bon rapport qualité/prix parce qu'au final toi seul est à même d'accompagner ton jeu de gratte ! Là tu sais que t'était guitariste y a quelques années avant de sombrer dans le home studisme..

T'as résumé ma misérable vie en 2 phrases, j'ai comme un petit coup de déprime là... Je viens de me mettre au Duduk et au Oud pour enrichir mes arrangements, mais là je crois que je vais me remettre à l'alcool.
52
"- la première chanson que tu as apprise c’est Wonderwall"

Je viens de prendre un sérieux coup de vieux, je croyais que la première chanson que les gratteux apprennait était Stairway To Heaven.

En plus Wonderwall c'est à chier. :bravo:
53
Vrai pour les ongles! Je joue aux doigts main droite, ongles mi-longs, je pars en vacances avec une guitare acoustique et ma lime à ongle. :-p

Une vieille s'est à moitié foutu de ma gueule à la pharmacie quand j'ai acheté un polissoir à ongle, avec mes cheveux longs elle a du me prendre pour je sais pas quoi, un genre de transexuel...:((( Ah la la ces vieux.

Par contre une jolie fille m'a complimenté sur mes beaux ongles de ma main droite, bien taillés :bravo:

Conclusion si vous voulez faire peur aux mamis et vous faire apprécier des jeunes femmes, nul besoin de distorsion sauvage, il suffit d'avoir les ongles longs :8)

"-Oh vous avez de beaux ongles bien taillés, montrez moi votre main... Quelle belle main, virile et sensible à la fois!
-Oui je joue de la guitare, je suis... musicien, enfin je préfère dire que je suis un artiste :air géné:
-Oh! Vous me jouerez un morceau, je suis sur que vous jouez très bien!"

Et hop, guitare classique, un petit arpège majeur suivi d'une petite cadence avec une trille ni vu ni connu j'temballe!

On y croit trop...
54
Citation de FredBJ :

Je viens de prendre un sérieux coup de vieux, je croyais que la première chanson que les gratteux apprennait était Stairway To Heaven.

J'osais pas l'dire... http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

55
Citation de FredBJ :

J'osais pas l'dire...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

56
Citation de MetalDerf :
Citation de FredBJ :

J'osais pas l'dire...
/icon_facepalm.gif]http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys

/icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Parce que stairway to heaven c'est mieux?
Moi j'aime pas, affaire de gout:oops2:
Cz qui m'a poussé à apprendre tout seul, c'est justement d'éviter de jouer ces trucs que j'aime pas.

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 13:57:30 ]

57
Citation de Before :
Citation de MetalDerf :
Citation de FredBJ :

J'osais pas l'dire...
/icon_facepalm.gif]http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys

/icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Cz qui m'a poussé à apprendre tout seul, c'est justement d'éviter de jouer ces trucs que j'aime pas.

Il y a aussi des profs intelligents qui s'adaptent à tes gouts...
58
Citation :
Citation de FredBJ :
J'osais pas l'dire...
Hors sujet :

Eh ben y en a qui ne se mouchent pas du pied.
J'ai envie de dire "Tu sais que tu es guitariste quand tu chies sur les grands standards populaires".

Rassurez-vous les premiers morceaux qu'apprennent les guitaristes ça reste Jeux interdits (du moins le début), le pénis-entier et Smoke on the water... difficile de faire plus facile ;-)

PS : Ce qui m'a pousser à apprendre la composition et l'écriture, c'est justement éviter d'écouter des trucs que j'aime pas. :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 14:48:46 ]

59
"C'est pas l'homme qui prend la mer" aussi :)
60
Pafo!
Mais on va pas se faire une liste des chansons les plus faciles hein, sinon toute la discographie d'Hugue Aufray va y passer.
Sinon y en a qui joue toute la discographie de Guy Béart sur un seul accord.

Qu'est-ce que ça m'éclate, j'en peux plus :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 14:55:00 ]