Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le DaftStudio ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le DaftStudio ?
Comment ces jeunes là ont ils réalisé leur premier album Homework, dans leur propre homestudio ? Avec le recul pour 1995 le son est bluffant et digne de production très couteuse. Considérant qu'ils sont partis de presque rien et avant d'avoir signé le moindre contrat, d'où vient ce matos utilisé sur Homework qui sonne comme étant de qualité ? Quels sont les conseils pour avoir un tel homestudio quand on débute ?
2
Je ne suis pas très électro, mais daft punk aime les asr10, les pianos rhodes, les dp4, les sp1200, les mackie ms1202, les synthés analogiques de toutes sortes, je crois qu'ils ont une mpc3000 ou 60 je ne sais plus, maintenant leur console, c'est la neve melbourne :oo: :fache:
j'oubliais les fameuses tr909, 808 et linn drum et 9000.
pour ce qui est du son, je ne connais pas bien daftpunk(ben quoi ?) mais ce qui est clair c'est que les machines ne remplace ^pas le talent, disons qu'il faut juste les bons outils pour bien travailler
3
Oui, en fait ce que j'aimerais savoir c'est comment on se constitue une telle armada de matos quand on débute. Parce que là ça fait beaucoup de nouilles leader price en perspective...
4
Le papa de Thomas Bangalter était directeur de label (il a notament sorti le succès disco d'Ottawan "t'es Ok, t'es bad, t'es in"). Les 2 compères venant de Versailles, on peut penser aussi que leurs parents avaient quelques deniers de côté.
5
Pour le matos, il y a ca sinon :http://alixm.free.fr/daft%20punk.htm
6
Ouais ouais, les Daft Punk, c comme les beastie boys, les thunes ça aide a avoir un bon son dès le début, mais ça fait pas la mélodie par contre....

Par contre on comprend que leur culture musicale (solfège,...) et l'accès à ces infos en tout genres a été plus facilitée comme pour tous ceux qui ont de la thunes !!
7
Je ne voudrais pas etre l'avocat du diable mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir eu de la thunes :non:

Disons qu'ils ont eu la chance d'avoir un environement propice a la creation musicale.
Je veux dire par la => les parents qui les poussent pas a faire des etudes pour avoir une situation stable, l'envie de faire ce qu'ils veulent : faire de la musique.

Mais comme tu disais => le bon matos ne fait pas les bonnes melodies.
Je ne suis pas fan, mais a mon avis, ils ont quand du bosser grave sur leur matos pour y arriver.
Et ca, c'est pas grace a la thune ...

Enfin moi c'que j'en dis ...

A+
8
Et pas la peine de m'allumer, hein, je ne donnais que mon avis :clin:
Et non, je ne suis pas peter de fric pour dire ca :!:
9
T'inquiète je vais pas t'allumer, juste te dire que je suis entièrement d'accord avec toi, je ne les accusais pas du tout d'avoir du pez'.....on choisit pas sa famille !!
10
Pour info, la post prod ne sort pas d'un home studio, mais d'un vrai studio...de pro. Pour le reste, homework n'était pas leur premier essai : fô pas oublier la période da funk sorti chez soma et rolling n scratching ke l'on retrouvait sur des cd mixés de dave clark il y a bien bien longtemps et ke l'on entendait en free d'ailleurs...homework n'est pas un travail de home studio à proprement parler.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007