Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faisons de la désinformation musicale!

• 239 réponses
  • 40 participants
  • 7 863 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Faisons de la désinformation musicale!
Dans un groupe, la fonction principale du bassiste est de traduire le langage musical au batteur.

À vous!
Afficher le sujet de la discussion
71
Quand on est jazzeux, on n'a pas besoin de micro.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

72
La meilleure technique pour tester que le micro est bien branché est de le tapoter fortement avec le plat de la main.

Et les syllabes "Un, deux, check" sont celles qui permettent le mieux de régler EQ et compression sur un micro voix.
73
perso, je vais jusqu'à "1, 2 3, check" pour avoir un meilleur réglage.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

74
les concerts commencent toujours en retard parce que c'est ce que le public veut.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

75
le SM 57 est le meilleur micro du monde.
Il n'est pas possible d'enregistrer un album de rock correct sans une vraie Les Paul.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76
Un vrai musicien n'a pas besoin d'accordeur. Il sait le faire à l'oreille.

Et quand il y a du bruit autour, il a juste à poser ses dents sur l'instrument pour entendre son instrument pour l'accorder sans faire de bruit.

77
S'accorder, c'est pour la musique classique

(donc pour les faibles)

78
On joue toujours un peu mieux après deux packs de bière.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79
Les forums musicaux, on y apprend des choses.

80
Il faut toujours qu'il y ait marqué "PRO" sur ton équipement, sinon ce n'est pas du matériel sérieux utilisable dans un contexte professionnel.