Sujet de la discussionPosté le 10/08/2016 à 10:51:35Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.
Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc
Visiblement "CRB theme" est un morceau de time traveller (Geir Rune Ladehaug), artiste de l'époque. Ca peut aussi venir d'un jeu en effet.
Les fichiers mod (pour module) était effet les midi files de l'époque, incluant les sons contenus. Des partitions avec les samples en somme. Ca permettait entre autre, quand le fichier *.mod d'un jeu était sur la disquette (et ça arrivait assez souvent), de le récupérer pour faire des remix ou autre.
Ce qui me faisait baver c'était les premiers doom like sur amiga, malheureusement ils nécessitaient tous un amiga 1200 ou mieux, et moi je n'avais qu'un pauvre 600
Le seul dont je me souvienne était alien breed 3D qui tournait sur mon 500 (avec l'extension 1Mo).
C'était quand même le début de la fin...