Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrogaming: nostalgiques et curieux.

• 297 réponses
  • 28 participants
  • 9 095 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc :-p
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Afficher le sujet de la discussion
61
lol j'étais amiga a fond, même si j'étais dégouté de pas avoir d'interface midi.
J'avais mon digitalizer !

Marrant quand même, quand je pense que ca a conduit mes potes ataristes vers le midi et cubase, alors que moi je me dirigeait a l'école vers l'école du sampling sur tracker, pour le coup. :-D

Edit: Il me semble que l'amiga était pourvu de 2 vrais canaux audio, contrairement a l'atari.
Et graphiquement, les jeux étaient plus beaux, c'est clair.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:16:25 ]

62
Arf j'ai eu un atari, avec lequel pré ado jme suis mis au midi, pis jsuis passé à l'amiga (merci papamaman), et comme toi j'ai tout abandonné du mid au profit des samples...Même encore maintenant je ne travaille absolument pas en midi, même si le synthé que j'utilisais avec l'atari tourne toujours à plein rendement (c'était un DX7 II).
Par contre comment que c'était de la daube le sampling 8 bits...
63
D'ailleurs, histoire de revenir dans le thread tout en parlant de sampling, ça devrait rappeler des souvenirs :

64
ahaha c'était énorme ces voix de synthèse ! Comme le fameux daisy bell du workbench ! Je me suis encore servi y'a pas si longtemps de (steem emulateur atari) pour son TTS pour un morceau un peu chiptune.

Citation :
Par contre comment que c'était de la daube le sampling 8 bits...

c'est clair. Mais le digitalizer transformait littéralement le son. Moi qui faisait a l'époque une sorte de dub electro trés noisy, j'y trouvais mon compte. Et pour l'époque, c'était quand même révolutionnaire d'avoir un interface visuelle aussi confortable... Après fait mes première armes sur les trackers, quand il a fallut dealer avec l'écran du S2000, ça a été raide. Je trouve que l'amiga a une certaine patate quand même en sortie. Et en le reconnectant protracker, il m'ait revenu d'un coup que les deux voix distribuaient chacune deux pistes, donc faut arbitrairement distribuer chaque son a droite et a gauche. finalement, c'était pas évident de composer en stereo...

Citation :
Même encore maintenant je ne travaille absolument pas en midi, même si le synthé que j'utilisais avec l'atari tourne toujours à plein rendement (c'était un DX7 II).

moi c'était un DX11. Aujourd'hui il me sert plus que de clavier midi, avec le breath control :)

65
Utiliser un yamaha DX comme simple clavier midi, c'est comme aller à la pêche aux moules avec une masse.
66
lol
J'entends. Mais j'ai le DX200 pour la synthèse FM qui me convient mieux. par contre hors moyen que je vende mon DX11 pour des raisons sentimentales d'une part, d'autre part parce que c'est pas un DX7 et qu'il vaut que dalle. Et puis pour le BC2 avec lequel je m'amuse de temps en temps.;)

c'est sur que c'est pas le clavier midi que j'irais trimballer en live, avec son poids et son absence de controleurs... Pour autant, il n'est pas si merdique coté toucher, du moins c'est pas pire que mon clavier "courant".

67
J'avais saigné ce jeux avec ma mère quand j'étais petit. Je pigeais rien mais je trouvais ça fascinant !

www.cospishow.com

68
Check
Trop jeune pour avoir des consoles retros, je me rattrappe avec les emulateurs. SF2, KOF 98, Pulstar, Blazing Star (bon en gros me suis pris le bundle 25 ans de la neogeo :bave: ) .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

69
Citation de kejlabal :
J'avais saigné ce jeux avec ma mère quand j'étais petit. Je pigeais rien mais je trouvais ça fascinant !

bien bandante l'infirmière à 4'40 :8O:
je connaissais pas ce jeu ! le plus ancien jeu d'aventure dont j'ai souvenir c'est king quest sur apple II (1984 quand même) dont les graphismes m'avaient émmerveillés à l'époque.

1904403.jpg

Me semble d'ailleurs qu'un remake a été fait recemment?

Citation :
Trop jeune pour avoir des consoles retros, je me rattrappe avec les emulateurs. SF2, KOF 98, Pulstar, Blazing Star (bon en gros me suis pris le bundle 25 ans de la neogeo :bave: ) .

j'arrive pas a retrouver le plaisir avec les émulateurs, mais comme j'ai pas envie de racheter des cartouches a prix d'or, j'ai opté pour la solution intermédiaire, notamment chez nintendo: la console officielle avec une cartouche sur laquelle je mets les roms. 'ffectivement ca marche pas pour la neo-geo, surtout vu son prix sur le marché de l'occaz, mais elle me manque par parce que j'ai jamais eu les moyens de me l'offrir d'une part, et qu'aucun de ses jeux ne m'attire vraiment...

70
Scramble....Vectrex....Monochrome......:aime: