Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien parmis vous ecoute encore du ROCK?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 1 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien parmis vous ecoute encore du ROCK?
Ca fait du bien d-ecouter encore des petite groupes faisant du bruit sans se prendre la tete avec des software et tout le bataclan ouf :fache:

kemar
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
Afficher le sujet de la discussion
21
:((( Merci du conseil, mais tu tombes un tout petit peu mal (sans rancune) : en plus d'être zicos par moments, je suis aussi écrivain, en tout cas en devenir (quelques nouvelles lues et appréciées mais qui ne seront pas publiées :fache: et un roman en gestation - à peu près la même merde que certains connaissent pour la musique), et là aussi, c'est le coup de la panne ... :(((
22
En tout cas tu as encore la rage contre les cons, si tu vois de qui je veux parler :clin:
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
23
Ouais mais ça, c'es inné, ca peut pas se perdre :mdr:
En plus chez moi, c'est très très inné, d'où le surnom ironique dont mes potes m'ont affublé.
D'habitude, je me retiens mais là ...
24
Tiens Kundun tu écris ? Moi-même je m'y essaie :clin: on pourrait se faire un forum littérature et musique :8) Quels sont tes auteurs de prédilection ?
25

Citation : on pourrait se faire un forum littérature et musique



Oui...
26

Citation : une fois passé la nouvelle vague des Strokes, Vines, et toute la clique, je vois rien de transcendant non?


Moi non plus je n'aime pas ces groupes de rock.. en fait je n'aime pas grand chose de ce que la majorité des gens appellent rock. Mais ce que j'appelle rock et que j'adore :aime: c'est le rock progressif, le rock celtique ou avec une autre dominance "world music", le rock avec orchestre classique, le rock à tendance jazz-fusion, etc., bref des évolutions où les guitares ne sont plus les seules maîtres à bord, où la structure est variée, des fusions de genres, de nouveaux sons... En tous cas le rock en 4/4 avec couplet-refrain... ça me fait dormir au bout de 4 mesures :!:.

Tout le monde devrait connaître (et reconnaître pour leur talent) des groupes comme After Crying, DFA, Mostly Autumn, Porcupine Tree, Spock's Beard (déjà cité dans un précédent post), The Flower Kings...
27

Citation : Tiens Kundun tu écris ? Moi-même je m'y essaie on pourrait se faire un forum littérature et musique Quels sont tes auteurs de prédilection ?



Volontiers, bien que je ne sois pas sûr que ce soit l'endroit ...
Pour faire court, je suis très branché littérature américaine : Cormac McCarthy, Dos Passos, Bukowsky, John Fante, Jim Harrison, Paul Auster, Richard Ford, Russel Banks, Philip Roth, Saul Bellow ...
Après, c'est assez divers : des français (R. Gary, Giono, Laurent Mauvignier dans les contemporains), quelques russes (Gogol, Tolstoï), quelques arabes (Mohammed Dib, Naguib Mahfouz)
James Joyce, j'aime beaucoup aussi ...

... C'est comme en musique, je suis assez éclectique en fait ...
28
Wouaaa Kundun, Cormac Mac Carthy :aime: :aime: Méridien de Sang fut une de mes plus grandes claques littéraires, mais aussi : Claude Simon, Joyce, Kerouac, Pynchon, Pinget, Cadiot, Giono, Bernhardt, Pessoa, Michaux, Dosteievsky, Kafka etc
29
Pessoa, Kafka, Pynchon : oublis majeurs de ma liste.
Pour moi, Cormac McCarthy, c'est surtout Suttree, qu'il a mis 20 ans à écrire et ça se sent ... C'est le bouquin le plus difficile, beau et ...valorisant en un sens, que j'ai jamais lu ...

Un truc que j'ai lu y'a pas trop longtemps et qui me trotte dans la tête depuis :
L'Usage du Monde, de Nicolas Bouvier - carnets de voyage d'un écrivain suisse de 22-23 ans qui part de Yougoslavie avec un de ses potes peintre (Thierry Vernet) et qui va aller jusqu'en Inde, d'abord en voiture, et puis une fois la voiture morte, à pattes ...
La façon qu'à ce mec de regarder le monde qui l'entoure, à même pas 25 piges, c'est hallucinant de maturité et de vérité ... Voilà, c'était mon conseil du vendredi soir ...
30

Citation : Re: Combien parmis vous ecoute encore du ROCK?

Je crois que je fais parti du lot. :8)
Je n'ai jamais cessé, et ce n'est pas près de changer. :clin:

Citation : Vous avez des noms de nouveaux trucs que je pourrai écouter?

Euh là comme ça, à froid, je sais pas trop... Et puis je ne connais pas tes goûts non plus. :clin:
Si je peux conseiller un groupe à quelqu'un, pour ceux qui ne connaissent pas déjà :
Blind Melon :!: :!: :aime: :aime:
C'est pas forcement du rock, c'est pas forcement autre chose non plus.
Sérieusement, écoutez, ça en vaut vraiment la peine.
J'adore ce groupe depuis des années. :clin:

Citation : Mes vieilles amours rock : Pixies

Ah oui, même, à mon sens, Pixies est la dernière référence en date, en matière de groupes légendaires.

Citation : ce qui me fait trippe c-est black sabbath, led zep, the doors etc...

:bravo: :bravo: :8) :bravo:

Citation : en fait je n'aime pas grand chose de ce que la majorité des gens appellent rock

Tout pareil...
D'autant plus que ce pseudo-rock revient à la mode... Il manquait plus que ça.... :???: :non: :??:
On était bien, tranquille, nous, dans notre coin. :mdr:


~Zaprout~