Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Fromagerie du Pub.

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 1 778 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La Fromagerie du Pub.
J'étais en train de m'envoyer une livre de Vacherin suisse et je me suis dit que ce thread manquait.

Donc en ce moment, j'ai de l'appenzeller, de la tomme Saint Antoine et de la fourme de Montbrison.

(Oui j'ai fini le Vacherin)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Surtout si c'est du lait cru, ils mettent une date courte par sécurité.


Cuistre précaution, un fromage au lait cru étant quasi inaltérable, en tout cas absolument rien à voir avec le meme frometon au lait pasteurisé, qui va salement morfler après fabrication.

Sinon, flag de rigueur, j'y connaissais pas grand chose jusqu'à ce qu'une copine mienne travaille là dedans et fasse gouter des fromages qui puent monts et merveilles : y a autant de différence entre un vrai comté et celui vendu en GMS qu'entre un cubi de vin communautaire et un Haut Brion 1945.
12
Citation :
un fromage au lait cru étant quasi inaltérable


Je veux bien un semblant d'amorce de début de commencement de preuve.
13
Les bactéries présentes lors la transformation du lait cru en fromage, totalement assimilables par le corps humain, protègent le fromage contre les trucs vicelards genre listeria.
Disons que les règles de prudence valent pour le lait cru lui même (qui en France, Suisse ou Italie, est soumis à une ultra stricte réglementation), pas pour le fromage.

Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage#L.27.C3.A9cosyst.C3.A8me_microbien

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 18:29:15 ]

14
Citation :
un fromage au lait cru étant quasi inaltérable


15
pas de souci, continuez sans moi ! :bravo:
16
Peur être que "quasi inaltérable" c'est un chouilla excessif, non ?
17
x
Hors sujet :
Excessif moi ? Franchement mon coeur saigne, tu me connais mal.:((
18
x
Hors sujet :
:mdr:
19
Sacco: dangereux de poster un pneu, youtou risque de le crever
20
J'ai pas trouvé de jolie photo d'enjoliveur seul.