Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez voter pour ou contre l'independance de la corse

  • 129 réponses
  • 28 participants
  • 1 552 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Venez voter pour ou contre l'independance de la corse
Explosif comme sujet non?
voila bientot je dois retourner passer une semaine en corse ds un village et je vais encore entendre le meme refrain sur les francais qui colonisent les corses:avec des arguments a deux balles on va m'expliquer tout le mal qu'ils pensent des francais,je vais devoir reexpliquer qu'il n'y a pas plus independantiste corse que moi,mais pas pour les meme raisons qu'eux(et ca les agacent :mdr: )mes potes du continent ont en gros les meme idees que moi,mais pour avoir une idee plus large des avis je vous invite a voter:
pour ou contre l'independance de la corse

a vous de donner votre avis!!

(je sais vraiement pas si ce genre de sujet est accepté....on verra!)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je m'en tape de la corse, c'est pas vraiment un probleme, c'est la meme chose que la savoie libre... m'en fous



Ah non la savoie libre c'ets un vrai probleme !!!
Et la tartiflete ?? Et la fondue ?? Et les stations de ski ?? Le reblochon ? La tome ??

Non la savoie ne peut pas partir comme ca !!! Alors j'emmigre en savoie !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

22
23

Citation : Venez voter pour ou contre l'independance de la corse



Contre, et dans leur interet.
24
En fait je sais pas trop quoi voter, pour ou contre. Mais je veux que ce soit CONTRE leur intérêt.
25
Moi, je suis poutre. ou conr , au choix.
26
Et l'indépendance de l'Indre-et-Loire alors?
27
Ouais je suis pour l'independance de la Corse... mais une reelle independance, Independance economique, independance culturelle, independance sociale et juridique.
Mais aux independantistes je dirais en substance ceci : Mefiez-vous de ce vous demandez car vous pourriez bien l'obtenir.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

28
Mais concrètement, comment la Corse peut-elle être ne serait-ce qu'économiquement indépendante demain ? En revendant les stocks d'explosifs et en devenant premier exportateur de sauc' ? :lol:

I'm Back

29
Bah, on peut dire qu'ils sont déjà indépendants. Ils ne paient pas les mêmes taxes, le paquet de clopes est à 20 balles, ils ne paient pas la redevence télé (ils ne sont pas exonérés mais simplement ne la paient pas). La mafia y est plus présente qu'en Russie, elle y contrôle (rackette) le moindre camion-pizzas.
30
Salut Booz tu es corse? ma famille est corse d'un petit village a 40 km d'Ajaccio : Bocognano. Tu connais? Perso je vis a Lyon et je suis né a Lyon mais j'y retourne quasiment chaque année.

Pour répondre a ta question, je dirai que je suis plutot contre, la corse a déja une identité très forte, je trouve par exemple tres sympa qu'on offre la possibilité aux enfants corses d'apprendre la langue corse à l'école. Mais ensuite effectivement comment s'en sortir économiquement? honnetement je vois pas comment ils pourraient survivre... ce ne sont pas les exportations de bruccio qui vont permettre d'équilibre les finances... perso je vois pas j'suis pas non plus un pro de l'économie mais bon.
Audiofanzine Football Club