Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez voter pour ou contre l'independance de la corse

  • 129 réponses
  • 28 participants
  • 1 556 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Venez voter pour ou contre l'independance de la corse
Explosif comme sujet non?
voila bientot je dois retourner passer une semaine en corse ds un village et je vais encore entendre le meme refrain sur les francais qui colonisent les corses:avec des arguments a deux balles on va m'expliquer tout le mal qu'ils pensent des francais,je vais devoir reexpliquer qu'il n'y a pas plus independantiste corse que moi,mais pas pour les meme raisons qu'eux(et ca les agacent :mdr: )mes potes du continent ont en gros les meme idees que moi,mais pour avoir une idee plus large des avis je vous invite a voter:
pour ou contre l'independance de la corse

a vous de donner votre avis!!

(je sais vraiement pas si ce genre de sujet est accepté....on verra!)
Afficher le sujet de la discussion
51
Un peu plus a l'ouest dupond ;)
52
Bon...

ce genre de discutions est interressante...

elle le serait encore plus si chacun avait lu de nombreux ouvrages sur la question...
avec des points de vue français, régionaux... et aussi étrangers.
des points de vue raisonnables, argumentés et courtoits... mais très contrastés.

une fois vraiment documenté, chacun reste libre d'infléchir plus ou moins ses opinions.

en général, on infléchit ...
53
CONTRE.

et quoi encore ? Est-ce qu'une équipe de foot qui gagne irait se séparer de son meilleur joueur ?
La Corse fait partie de la France. Y'a pas d'indépendance qui tienne. De toute façon, ça marcherait pas au niveau économie.

Je serais plutôt pour un durcissement de la police pour faire respecter la loi française la-bas aussi, comme ici.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

54
Yann...

tu dis ça... mais es-tu allé vérifier si en droit internationnal c'était bien vrai.

sais-tu au nom de quel traité d'alliance entre la france et la pologne (et sa date de signature) nous sommes entrés en guerre en 1939 ?

connais-tu bien l'histoire de france (la vraie... pas celle normative distillée au primaire) ?
et celle de la corse ?

ça se trouve tu te gourres...
t'as pas envie de vérifier ?...
55
Pour tout t'avouer, chui nul en histoire de France. Une vrai brêle. Je suis pas doué pour retenir les trucs "par coeur", et je peux donc répondre "non" à chacune de tes questions.

Je ne sais pas ce que le passé justifie dans cette indépendance, mais dans le présent et dans notre contexte mondialiste, cette "crotte de bique" (corsica) serait un boulet.

Attention, je suis pas mondialiste pour autant. Mais l'identité des Région est bien protégée en France, et c'est un patrimoine dont l'Etat ne saurait se priver.
C'est même l'un des piliers de notre futur (tourisme).

Alors bon motif ou pas, c'est NON à l'indépendance. Question de Solidarité Nationale.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

56
YanLowFreq, on va plastiquer ton compte si tu continues :non:
57
:)

Ca me fait penser à la fin de "Fight Club".


Putain comme j'aimerai bien que ça arrive pour de vrai....


sans déc.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

58
Tu dis : "Mais l'identité des Région est bien protégée en France"

n'importe quel analyste de n'importe quel coin du monde peut t'affirmer et te prouver le contraire...
même un analyste du gvt français... puisque c'est un volonté planifiée gouvernementale unique au monde (ah non... y a eu aussi la yougoslavie sous tito...).

mais lit un peu des trucs sur le sujet... puisque ça a l'air de t'interresser assez pour participer à cette discussion (commence par la rivalité des jacobins et des girondins lors de la révolution française... bcp de choses en france découlent de là).

en toute amitié.
59
Comme tu fais ton druide là :8O:

I'm Back

60
Contre, tant que les éventuels futurs dirigeants sont de beaux mafieux.