Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez voter pour ou contre l'independance de la corse

  • 129 réponses
  • 28 participants
  • 1 553 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Venez voter pour ou contre l'independance de la corse
Explosif comme sujet non?
voila bientot je dois retourner passer une semaine en corse ds un village et je vais encore entendre le meme refrain sur les francais qui colonisent les corses:avec des arguments a deux balles on va m'expliquer tout le mal qu'ils pensent des francais,je vais devoir reexpliquer qu'il n'y a pas plus independantiste corse que moi,mais pas pour les meme raisons qu'eux(et ca les agacent :mdr: )mes potes du continent ont en gros les meme idees que moi,mais pour avoir une idee plus large des avis je vous invite a voter:
pour ou contre l'independance de la corse

a vous de donner votre avis!!

(je sais vraiement pas si ce genre de sujet est accepté....on verra!)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais concretement, comment la Corse peut-elle etre ne ne serait-ce qu'economiquement independante demain ?

... Justement raison de plus pour leur donner leur independance.. juste pour qu'ils comprennent que leur independance les conduirait directement a leur perte.
Rien ne vaut de vivre l'experience pour en tirer les conclusions necessaires.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

32

Citation : Mais concretement, comment la Corse peut-elle etre ne ne serait-ce qu'economiquement independante demain ?



C'est pas compliqué, ca sera la pêche aux sardines qui sortira la Corse de son marasme économique.
33
Elle ne peut pas. C'est pas avec le tourisme qu'elle pourra devenir indépendante. Je suis sur que si elle obtenait son indépendance, elle tomberait tellement bas financièrement qu'elle serait obligée de demander de l'aide à l'Italie.
Honnetement, ces nationalistes me font vomir. My god, qu'ils sont cons. Qu'ils soient fiers d'être corse, ok, même si je ne vois pas en quoi cela change leur vie, mais qu'ils apprennent à pense ent emps qu'individu. On ne se défini pas comme etre humain en fonction de sa nationalité. C'est débile. Moi, je suis franc-comtois: ouais, sont trop supérieurs les franc-comtois.
On a le droit d'aimer sa région/pays et la culture qui s'y attache mais je ne comprends vraiment pas la fierté qu'en retire certains.
Le nationalisme est la plus belle connerie commune à tous les pays.
Moi, je suis heureux de ne pas être né au botswana, je me plais un minimum dans mon pays mais quel intérêt à ne jurer que par ceci. Aucun. Suis-je fier d'être français?
Non, pas plus que je n'ai honte. C'est un état de fait point.
Déjà, fier d'être corse/français, ça veut dire quoi?
-être fier de la culture de l'histoire du pays?
-être fier de son gouvernement?
-Etre fier de ses "cons"-citoyens?

Et bien, souvent quand je vois des gens avec ce sentiment de patriotisme, cela se résume à:
nous, on est trop fort bien que je ne connaisse pas les autres.
regardez comme c'est beau ici, on trouve ça nulle part ailleurs.
la nourriture est bonne ici.

moi, je pense honnêtement que les nationalistes et les patriote aveugles de tout poil sont des crétins et je leur souhaite que leurs rêves se réalisent, c'est à dfire qu'ils crèvent! (pour leur pays bien sûr)
34
Moi je suis fier d'être français à cause de laurent jalabert.
35
En fait pourquoi les corses veulent ils leur independance?.. Esperent ils ainsi devenir les nouveaux "Monegasques" de la mediteranee?.. et voir affluer les fortunes de tous pays en quette de paradis fiscal? ... Qui se risquerait a confier sa fortune a une banque Corse.. humm ? Comptent-ils sur le tourisme pour tenir le coup economiquement ?.. La corse est deja un etat de non-droit .. je n'ose pas imaginer ce qui se passerait envers les continentaux si ils etaient totalement debarrasses de la tutelle juridique francaise.. Comme le dis pauillac, sachant l'emprise de la mafia la bas.. imaginez le resultat :surpris:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

36

Citation : Bocognano


Je connais
C'est superbe, surtout la fôret de Vizzanova :aime2: :aime2: :aime2:
37
Ce qui m'énerve c'est de lire très souvent que seule une petite minorité est indépendantiste. Si c'était le cas, cette petite minorité n'existerait plus ou n'aurait pas les moyens de faire parler d'elle. La vérité est que les corses sont un un peuple de fascistes comme il n'en existe nulle part ailleurs. La xénophobie est pour eux tout à fait naturelle, et ils le clament là-bas avec fierté...
38
Ouais la "metrophobie" corse... :surpris:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

39

Citation : C'est superbe, surtout la fôret de Vizzanova



:8)

si tu y passes tu peux t'arreter a l'auberge "A TANEDA" ce sont mes voisins... :8)
et notre maison familiale est route de la gare... juste avant... la gare précisément!
et booz t'es de quel coin?
Audiofanzine Football Club
40
Ah bon vous connaissez si bien la corse que ça????

c'est dingue des vrais connaisseurs ici... hein Pauillac? :|
Audiofanzine Football Club