[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 842 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
642 Posté le 07/01/2018 à 10:52:24
Citation de Frajean :
Pour ou contre la Corrida ? C'était bien un sujet pour provoquer des clashs, que certains se dévoilent, s'insultent. Un peu malheureusement comme l'autre topic sur les repas de fête qui a dérivé sur un affrontement entre carnivores et végans.
C'est pour quand les sondages du genre "Pour ou contre le retour à la peine de mort ?", "Préférez-vous une nazie ou un populiste à la présidence ?", "Faut-il euthanasier les malades en phase terminale et les handicapés sévères ?", "Le colonialisme a t-il été profitable aux pays colonisés ?", ...
Que des sujets dégueulasses que certains se délecteraient à commenter.
On est bien loin de la musique...
Il serait quand même assez réducteur de penser qu'une personne qui post son opinion, n'en soit réduite qu'a celle-ci ...
C'est quand même intéressant d'avoir différents points de vue sur un sujet dit " sensible ".
Pour les insultes, c'est popcorn rigolol
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 10:56:51 ]
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
643 Posté le 07/01/2018 à 11:12:49
Citation :
On est bien loin de la musique...
Pas du tout au contraire, il y a énormément d'artistes commerciaux, très compétents mais aussi très fades qui feraient bien d'aborder des sujets intéressants dans leurs chansons et leur esthétique, leur philosophie, plutôt que de laver le cerveau des gens avec de la mièvrerie rentable. Pour çà la chanson de Cabrel sur le sujet qui nous occupe ici est exemplaire.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
644 Posté le 07/01/2018 à 11:17:57
Citation de chapolin800 :
Citation :On est bien loin de la musique...
Pas du tout au contraire, il y a énormément d'artistes commerciaux, très compétents mais aussi très fades qui feraient bien d'aborder des sujets intéressants dans leurs chansons et leur esthétique, leur philosophie, plutôt que de laver le cerveau des gens avec de la mièvrerie rentable. Pour çà la chanson de Cabrel sur le sujet qui nous occupe ici est exemplaire.
Je suis d'accord qu'il faut parler des sujets qui fâchent, et que la chanson de Cabrel était très bien dans son genre.
Mais les arguments de certains ici sont lamentables. J'aimerai bien voir comment ils se comporteraient s'ils étaient en face à face, et pas caché derrière leur écran...
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
645 Posté le 07/01/2018 à 11:24:21
Pour ou contre le massacre des baleines ?
Les ceusss qui sont contre, j'espère que vous avez des arguments bétons parce que sinon vous allez vous faire charcler vif
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
2235
646 Posté le 07/01/2018 à 11:30:53
Citation de Frajean :
C'est pour quand les sondages du genre "Pour ou contre le retour à la peine de mort ?", "Préférez-vous une nazie ou un populiste à la présidence ?", "Faut-il euthanasier les malades en phase terminale et les handicapés sévères ?", "Le colonialisme a t-il été profitable aux pays colonisés ?", ...
Que des sujets dégueulasses que certains se délecteraient à commenter.
Citation :
"Pour ou contre le retour à la peine de mort ?"
Pour bien sûr, mais que pour traumax. Et Francis Cabrel.
Citation :
"Préférez-vous une nazie ou un populiste à la présidence ?"
Une nazie populiste ça m'irait. avec de grosses couilles.
Citation :
"Faut-il euthanasier les malades en phase terminale et les handicapés sévères ?"
Voir réponse 1.
Citation :
"Le colonialisme a t-il été profitable aux pays colonisés ?"
Bien sûr, sinon ils n'auraient jamais connu Cabrel.
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
647 Posté le 07/01/2018 à 11:33:04
Citation :
J'aimerai bien voir comment ils se comporteraient s'ils étaient en face à face, et pas caché derrière leur écran...
Et bien je ne sais plus où dans le fil mais si mon souvenir est bon, à un moment, il y en a deux, sans doute en proie à de trop fortes émotions, qui ont menacé de se foutre sur la gueule. Ça m'a bien fait rigoler.
En même temps, pour revenir à la corrida, nul doute qu'il y a là dedans un fort aspect initiatique de violence. Il ne faut pas s'attendre avec ces gens là à philosopher et débattre, jusqu'au bout, dans la paix. A court d'arguments ils frappent !
Anonyme
65640
648 Posté le 07/01/2018 à 11:38:37
Citation :
il y a énormément d'artistes commerciaux, très compétents mais aussi très fades qui feraient bien d'aborder des sujets intéressants dans leurs chansons et leur esthétique, leur philosophie, plutôt que de laver le cerveau des gens avec de la mièvrerie rentable.
+1, il faudrait une police de la pensée, pour savoir ce qu'on a le droit de chanter.
Anonyme
2235
649 Posté le 07/01/2018 à 11:43:37
Citation de chapolin800 :
[ il y en a deux, sans doute en proie à de trop fortes émotions, qui ont menacé de se foutre sur la gueule. Ça m'a bien fait rigoler.
Oui. Un des deux était d'ailleurs un de tes gentils anti-corrida.
Et je te rappelle que quelques pages en amont, ça faisait marrer beaucoup de tes anti corrida de voir des toréadors crever encornés. Donc pour les leçons sur la violence...
Citation :
En même temps, pour revenir à la corrida, nul doute qu'il y a là dedans un fort aspect initiatique de violence. Il ne faut pas s'attendre avec ces gens là à philosopher et débattre, jusqu'au bout, dans la paix. A court d'arguments ils frappent !
On a le droit de dire qu'une société qui essaierait de gommer toute forme de violence serait dangereuse et vouée à sa perte ???
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 11:45:51 ]
Anonyme
65640
650 Posté le 07/01/2018 à 11:48:10
Citation :
On a le droit de dire qu'une société qui essaierait de gommer toute forme de violence serait dangereuse et vouée à sa perte ???
+1, il faut cultiver la violence. On devrait établir une police de la violence. A fusionner avec la police de la pensée, et on pourrait appeller ça la Gestapo, par ex.
- < Liste des sujets
- Charte