[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 50 501 vues
- 47 followers
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rica2synthé
Je peux pas m'empêcher de penser quand même, qu'il me reste, quoi, 30 ans avant de claquer
AH
, mais ceci dit longue vie Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
Pour moi, sur le fond, cet argument n'est pas valide. La tradition culturelle est juste la conséquence d'une façon de penser. Elle ne saurait justifier l'avenir, elle explique juste le passé.
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 20:20:47 ]
Pictocube
Continuez à brasser de l'air et construire un monde meilleur, sur des forums![]()
![]()
Tu sais quand on connait rien des gens ni de leur action, parfois vaut mieux fermer sa gueule sur ce qu'on imagine qu'ils sont.
J'ai rien à prouver ou étaler ici, mais sâches juste que je t'ai pas attendu etque quand t'en auras fait autant, tu pourras en être fier.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Continuez à brasser de l'air et construire un monde meilleur, sur des forums
Tu sais quand on connait rien des gens ni de leur action, parfois vaut mieux fermer sa gueule sur ce qu'on imagine qu'ils sont.
J'ai rien à prouver ou étaler ici, mais sâches juste que je t'ai pas attendu etque quand t'en auras fait autant, tu pourras en être fier.
Quel melon
Effectivement, je ne te connais pas, donc ce que tu peux dire ici et dont tu sembles être si fier - je m'en cogne, ça compte pour rien, des divas de l'internet comme toi qui demandent à ce que nous les croyions sur parole, il y en a partout.
Avec les 4 conneries vides de sens que tu as balancé sur ce thread, on peut pas dire que tu brilles.
`Je sais quand même que les gens qui en font le plus sont ceux qui se vantent le moins, ce qui ne semble pas être ton cas.
Je juge les gens à leurs actes, pas à leurs paroles, et encore moins à leurs écrits sur un forum (de musiciens ratés).
Anonyme
je n'édite pas, je n'ai pas le temps, mais je regrette, j'aurais dû répondre sur le ton de l'ironie pour souligner à quel point ton dernier post est suffisant, bête et sans intérêt
rica2synthé
Je juge les gens à leurs actes, pas à leurs paroles, et encore moins à leurs écrits sur un forum (de musiciens ratés).
c'est celui qui le dit qui l'est
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Pictocube
j'aurais dû répondre sur le ton de l'ironie pour souligner à quel point ton dernier post est suffisant, bête et sans intérêt
Ah... Je désespérais ! Et je suis bien content que tu le remarque puisque je me suis contenté de pomper ton style...
Je vais pas commencer à la ramener là dessus au bout de 35 000 posts, si j'étais vraiment ce que tu décris j'aurais commencé bien plus tôt manque de bol pour toi qui me connais tant, le peu ici qui sont au courant de mes luttes et de leurs conséquences pourront témoigner que je ne les ai jamais mentionnées sur AF.
double CQFD -> tu devrais entendre un peu ce que les autres t'écrivent et pas te faire si vite de mauvais avis aussi radicaux sur les gens.
Pis je viens pas sur AF pour briller, au contraire même, je me lâche un peu la bride ici, ça se voit je pense, du coup t'inquiètes de rien.
Bisette
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 20:30:13 ]
Anonyme
Anonyme
si j'étais vraiment ce que tu décris j'aurais commencé bien plus tôt manque de bol pour toi qui me connais tant
Je dis exactement le contraire, je ne te décris pas, je ne te connais pas, mais je me méfie par principe de ceux qui se mettent en avant comme tu viens de le faire.
Pictocube
Mais c'est toi qui comprends rien mon pauvre, je te dis que j'ai rien fait rien à dire mais t'es tellement braqué dans ton délire que tu ne sais que comprendre l'inverse, même quand on t'en fait la démonstration par l'absurde, en direct et en t'incluant, tu continue à pédaler dans la semoule... Je peux pas t'aider, c'est sûr !
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 20:42:25 ]
Pictocube
Et ça fait déjà beaucoup trop d'énergie dans rien.
Dr Pouet
Anonyme
je viens de comprendre, mais je suis que CRS, hein
Pictocube
Ah mais t'es vraiment CRS ?
Anonyme
Dr Pouet
Pictocube
Mais des fois il est bourré Pouet ![]()
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 21:11:40 ]
chapolin
Citation de AA† :Décidément, je vais finir pas croire que la violence, c'est vraiment ton truc. Tu préférerais sûrement en découdre, malheureusement ça passera par les urnes.
La prochaine étape en France sera l’interdiction d'accès aux mineurs de moins de 14 ans. Même pour une séance de cinéma, les enfants sont plus protégés. Faut arrêter les conneries, au bout d'un moment.
Peux-tu me dires où j'ai fait l'apologie de la violence dans mes derniers posts ???
Si tu avais une once d'honnêteté, tu verrais que les propos les plus violents sur ce thread viennent de tes très choupinets opposants à la corrida.
Il y a une vidéo qui circule dans les débuts de ce fil et qui montre une confrontation entre pros et antis corrida. Les antis sont assis par terre, en cercle, ne bougent pas, ne se défendent pas ... et les pros leur cognent dessus, par derrière.
Anonyme
chapolin
par conre les propos des anti-corridas ici qui rigolent de cornes dans le cul ou veulent mutiler les pro-corrida
Que veux-tu c'est leur côté adulte çà
Anonyme
Le fond c'est : Doit on perpétuer une tradition culturelle au seul motif que c'est une tradition culturelle ?
Pour moi, l'intelligence répond d'elle même à cette question.
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 23:33:05 ]
chapolin
Mais le fond de la discussion à la base c'est : êtes vous pour ou contre la corrida ?
On peut filtrer un peu et tout autant dire: êtes vous pour ou contre vous amuser à tuer un taureau dans une arène en public ?
Le fond c'est aussi définir ce qu'est la corrida, parce que c'est un autre cheval de bataille majeur des pros-corrida.
Là naît cet autre argument des pros-corrida : on ne peut pas être contre quelque chose qu'on ne connaît pas. Alors au delà des enfantillages du genre "tu n'as jamais senti en vrai la puissante odeur du toro, tu ne peux pas comprendre..." au delà des mesquineries donc, existe-t-il une dimension dans la corrida que n'exprime pas les photos de ces impressionnantes banderilles qu'on imagine pénétrer et meurtrir les chairs des taureaux ? les images horribles de ces bêtes affolées mais immobiles à bout de force qui se fond embrocher, inéluctablement ? les chevaux éviscérés ? les accidents impressionnants autant que rares qui ensanglantent les costumes d’opérettes de ces piquants pantins ? Au delà de ces images que tout le monde connaît, mais qui seraient comme une couche superficielle et non représentative de la réalité, existerait une dimension hautement justificatrice d'une incroyable richesse ? Une dimension tellement noble qu'elle peut nous faire comprendre que la corrida malgré de trompeuses apparences est quelque chose de fondamentalement bien ?
Force est d'avouer que cet argument majeur des pros-corrida est extrêmement mystérieux, il ne semble pas pouvoir être compris à moins d'avoir été vécu ...
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 00:06:13 ]
Anonyme
Doit on perpétuer une tradition culturelle au seul motif que c'est une tradition culturelle ?
Non, mais ce n'est pas le seul argument des pro-c.
êtes vous pour ou contre vous amuser à tuer un taureau dans une arène en public ?
Ta question est biaisée, de mauvaise foi, et prouve vraiment ta méconnaissance si tu considères toi ou si tu penses que les pro-c pensent la corrida comme un amusement.
Force est d'avouer que cet argument majeur des pros-corrida est extrêmement mystérieux, il ne semble pas pouvoir être compris à moins d'avoir été vécu ...
Tu vois ! tu fais des progrès...
Anonyme
Ce n'est pas le seul argument des pro-c.
Certes, mais c'est ce point, la tradition locale ininterrompue qui sera discuter lors du débat parlementaire.
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 00:41:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte