Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réduire son besoin de sommeil ? [Topic sérieux]

  • 80 réponses
  • 22 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réduire son besoin de sommeil ? [Topic sérieux]
Voila, j'ai un probleme je suis une vraie marmotte !!
Pour etre bien la journée j'ai besoin de minimum 10h de sommeil par nuit. Or c'est tres tres dur à avoir, et t'as plu le temps de rien faire !!

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de dormir 7 à 8h par nuit et de récupéré le manque le week end. Mais bon à cause de ce putain de taf, je suis compltémenrt crevé, le soir à 22h je m'endorrs deja, le week end je tiens pas quan dje sors.

Donc je voualsi savoir si y'en avais parmis vous qui avaient des techinques pour réduire le besoin de sommeil ??
Medicaments, boisons, ...

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les réponses.
Bon en gros, j'y peux rien ! Faut que je dorme quand je suis crevé et que je me leve quand j'ai plsu someil !!

Tiens d'ailleurs je suis bien crevé !! Et puis je suis déconnecté toutes les dix secondes ce soir la !! Alors zouau dodo !!!
En plsu demain debout 7h !! :((( :(((

Bonne nuit AF !! :coucou: :coucou:

Jacky repenti. SeuRn

12

Citation : non, c'est qu'ils sont encore en pleine croissance. allez, :bise: va te coucher.


J'ai pas pris de centimètres en longeur depuis un bon moment, je comprends pas ! :(
13

Citation : J'ai pas pris de centimètres en longeur depuis un bon moment, je comprends pas


Peut-être en profondeur, alors, d'esprit, bien entendu... :oops2:
14

Citation : Il est prouvé qu'il existe des catégories de dormeur, et que certains ont besoin
de dormir beaucoup pour ètre opérationel, ce qui leur cause des embètements
dans la vie active. Ils sont programmés comme ça, c'est pas qu'ils gèrent mal.


Egnactement, sasévrè!
Par exemple, moi, je suis l'autre pendant de Yannou, il me faut 6H par nuit...

Tention Yannou, la narcolepsie-cataplexie te guette, ça arrive à n'importe quel moment :bravo:

Tiens, une adresse pour toi http://perso.wanadoo.fr/anc.paradoxal/
15
Personne ne peux me battre niveau sommeil , jai eu des rythme de vie tellement de barge meme une rockstar na pas tester !!!!


Contre le trop de sommeil bah faut dormir plutot cest tout
16
Oups, pardon zavépavu [Topic sérieux]... désolé...
:fleche:
17
Faut faire du "sommeil flash" pour recuperer si t'es nase
tu vide ton esprit,tu te concentre sur rien,tu ferme les yeux et tu essaie d'atteindre un etat de relaxation total au debut pas evident apres ces "sommeil flash" de qlq minutes te permettent de tenir environ 1h puis tu recommences :coucou:
18
Faut faire comme Fuyu, un peu de méditation transcendantale basée sur la respiration


19
Il parait qu'il y a pour tout le monde une dizaine de minutes toutes les heures pendant lesquelles on est pas très efficace et à moitié endormi (il y en a, c'est bien plus mais bon...) et qu'il suffirait de pouvoir dormir pendant ces 10 mn toutes les heures pour pouvoir se passer de la nuit de sommeil
20
J'avais vu un reportage sur le talentueux Dali...

Il ne dormait jamais vraiment, quand il commencait à être naze, il s'asséyait, prennait une cuillère dans une main en la tenant au dessus de sa table, quand il commencait à s'endormir profondément (10mn), la cuillère tombe et le reveille... c'était assez pour qu'il travail encore 1h30!
Dali... c'est fou! :clin: