Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?

  • 76 réponses
  • 25 participants
  • 2 333 vues
  • 24 followers
0 votes
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/02/28
1 Posté le le 18/02/2018 à 11:26
Les animeaux sont-ils intelligents et sensibles, doués de volonté ?
Sondage réalisé du 18/02/2018 au 16/02/2028 - 2 réponses par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?
Tout est dans le titre ...

2145802.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:27:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Encore un chienchien qui amène du bois pour le feu à son maîmaître?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

32
Quels suce boules ces clébards!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 15:09:47 ]

33
34
Je n'arrive pas à lire l'article ... mais j'ai vu des documentaires sur les corbeaux et ils assurent à fond !
35
Pour en revenir à ma chatte, j'aime bien l'embêter. Par exemple dans la matinée elle dormait paisiblement en boule dans le soleil derrière la fenêtre et je me suis approché d'elle en disant des trucs avec une intonation de voix ironique que j'ai l'habitude de prendre quand je vais l'embêter, par exemple lui tirer légèrement sur la queue ou une patte ou bien lui souffler doucement dans les oreilles (ce qu’elle déteste) et là elle s'était bien éveillée prête à réagir (mais faisant comme si elle dormait) et paf ! vive comme l'éclair, elle m'a filé un coup de patte, mais tout doux, sans les griffes, complice ? ... Quand elle est vraiment contrariée, ou si j'insiste trop, elle met bien les griffes et là mieux vaut ne pas laisser traîner une main. Alors la capacité à doser ses griffes suivant la situation, c'est une question d'intelligence, une volonté de faire mal ou non ou bien un réflexe purement instinctif et mécanique?
36
Une preuve irréfutable de l'intelligence animale c'est qu'il n'y en à jamais eut un seul qui s'est cassé le cul à chercher à nous causer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 21:15:17 ]

37
Tiens tu me fais penser à une chose, il y a beaucoup d'animaux qui adorent boire de la bière, ultime preuve d'intelligence :-D

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 22:24:01 ]

38
@chapolin ca c'est une preuve d'empathie donc d'intelligence (pour la patoune)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

39
Citation :
Tiens tu me fais penser à une chose, il y a beaucoup d'animaux qui adorent boire de la bière, ultime preuve d'intelligence :-D


Pas les félins. Eux leur trip c'est jouer, bouffer, dormir, fomenter des coups de pute pour la gloire du lol.

Sinon, je me demandais ce qu'il existait comme mammifères ne possédant aucune notion de dominant/dominé, comme chez les félins autres que le lion (et même là c'est pas super avancé) ? Je pensais aux ursidés, par ex.
40
Hmmm lapins et autres petits rongeurs ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient