Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?

  • 76 réponses
  • 25 participants
  • 2 334 vues
  • 24 followers
0 votes
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/02/28
1 Posté le le 18/02/2018 à 11:26
Les animeaux sont-ils intelligents et sensibles, doués de volonté ?
Sondage réalisé du 18/02/2018 au 16/02/2028 - 2 réponses par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?
Tout est dans le titre ...

2145802.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:27:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Ijaune :
Mon défunt chien posait du petit bois, des bûches, et l'allume feux devant la cheminée en attendant mon retour sans que je ne lui ai jamais appris à faire ça, il lui manquait juste de savoir se servir d'une boîte d'allumette pour avoir chaud.
C'est aussi lui qui nous a averti d'un feu de cheminée, il s'est mis à aboyer en direction de la cheminée alors que c'était encore imperceptible pour nous, je pense que j'ai bien gagné dix minutes pour faire intervenir les pompiers et que j'ai eu très peu de dégât grâce à lui.


Je trouve çà génial.

Quand on observe les animaux c'est dingue se qu'ils peuvent dégager d'humanisme. Ce soir j'ai expérimenté un nouveau lancer avec ma chatte Marguerite. Je la balance du plus loin possible sur un gros coussin pour qu'elle décrive une trajectoire rectiligne et qu'après un demi tour en l'air -donc je la lance en la tenant sur le dos- elle se pose sur le coussin, bien amortie sur ses 4 pattes. Ma compagne qui s'est imaginé que je puisse faire çà avec elle m'a traité de dingue mais je lui ai dit, non c'est un chat, un fauve, ils aiment quand çà bouge à fond et peuvent bondir comme on imagine pas, on va recommencer. Et du coup ma chatte s'est prêté à nouveau au jeu, bien sagement, immobile dans mes mains me laissant longuement viser, prête au délire et en toute confiance. Le plus sympa c'est de la voir ensuite, sous le coup de l’enthousiasme bondir et courir partout dans l'appartement, comme si elle était contente et sautait de joie. Je pense vraiment que dans ces moments elle saute de joie.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 02:44:39 ]

22
Citation :
Quand on observe les animaux c'est dingue se qu'ils peuvent dégager d'humanisme.


tu viens de mettre le pied dans le piège de l'anthropomorphisme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23
Et je pense qu'il ne faut pas non plus confondre intelligence et instinct. Le chien qui gueule devant la cheminée qui flambe, ben c'est de l'instinct. Le chat qui retombe sur ses pattes, pareil. C'est de l'inné.

Quand je pense a "animal intelligent", outre l'Homme, je pense surtout aux corbacs

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24
Citation :
Je pense vraiment que dans ces moments elle saute de joie.


Panda_roux_humour.gif

Citation :
Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?

Citation :
Quelqu'un sait comment supprimer l'odeur de la pisse de chat sur du simili-cuir ? Un de mes crétins de monstropoils a dû pisser sur mon sac à main, ça schlingue

Citation :
les canapés et tapis que notre taxidermie ambulante (elle à 19 ans) arrose copieusement du fait de son insuffisance rénale.

-> Non.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25
Citation :
Et je pense qu'il ne faut pas non plus confondre intelligence et instinct. Le chien qui gueule devant la cheminée qui flambe, ben c'est de l'instinct. Le chat qui retombe sur ses pattes, pareil. C'est de l'inné.


Les chats ont un don, un truc inné, un instinct, appelle çà comme tu voudras ... pour se retourner en l'air et retomber sur leurs pattes. Mais parfois quand la situation est trop tendue çà rate et ils ne font pas de miracle non plus. Pas avec ma chatte actuelle mais avec mon précédant chat il m'est arrivé de rater: le jeu avec Bob, c'était (sans la moindre récompense) : je claquais dans mes mains pour le signal et là il bondissait à la verticale devant moi entre mes mains écartées, très haut. Puis mes mains suivaient sa trajectoire de descente et au dernier moment je le récupérais avant qu'il s'écrase au sol. On a bien du jouer comme çà des centaines de fois mais une fois ou deux j'ai raté mon coup et le chat s'est écrasé au sol pas sur ses pattes ... Donc il ne faisait aucune action pour se récupérer, ni de manière instinctive (mécanique) ou de manière consciente, il avait bien appris un jeu basé sur la confiance en l'autre et se laissait mollement récupérer malgré la chute. Il jouait ainsi de longues minutes sans aucune contrepartie de nourriture, à n'importe quelle heure de la journée et cela à duré toute sa vie. J'ai beau chercher je ne trouve aucune raison autre que le plaisir du jeu ... à ces jeux et je ne vois vraiment aucun argument en faveur de l'instinct ou autre raison mécanique pour les expliquer.
26

J'ai voté "je ne suis pas un animal"icon_redface2.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

27
giphy.gif

nuff said
28
Mais il est con ce clébard, il s'arrête jamais ?
29

Trau -> hahah

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
Citation de Traumax :
giphy.gif

nuff said


C'est vrai que c'est rigolo et que certains tirerons de cette petite vidéo certaines conclusions aux sujet des animaux, mais je leur ferais remarquer que leur maîtres ne sont pas toujours en reste :