Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?

• 76 réponses
  • 25 participants
  • 2 361 vues
  • 24 followers
0 votes
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/02/28
1 Posté le le 18/02/2018 à 11:26
Les animeaux sont-ils intelligents et sensibles, doués de volonté ?
Sondage réalisé du 18/02/2018 au 16/02/2028 - 2 réponses par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?
Tout est dans le titre ...

2145802.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:27:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a pas mal d'être humains qui sont capables de juste se faire domestiquer par leur téléphone portable, on en voit plein partout, rivés à leur écran, comme tenus en laisse par un fil invisible ...
12

Heum...icon_facepalm.gif

En même temps t'as vu, y a des vitres aux fenêtres partout, si ça tombe l' Homme a été domestiqué depuis bien plus longtemps par les vitres...??

Je t'invite à aller voir la définition de " domestiquer"... Et on en parle plus?icon_wink.gif

Moi ce qui m'intéresse, c'est ce que de braves gens ont bien pu trouver comme corrélation entre l'intelligence ( et c'est quoi leur idée de la chose? ) et la résistance à domestiquage...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 22:11:34 ]

13
Citation :
Je t'invite à aller voir la définition de " domestiquer"... Et on en parle plus?icon_wink.gif

J'ironisais sur la dimension d'asservissement contenue dans le concept de domestication (à ne pas confondre avec le concept de mastication) ;)

Plus sérieusement quand je vois ma chatte se réveiller, bien s'étirer de tout son long en baillant de tout son fort, puis se retourner pour se rendormir un peu plus confortablement, blottie bien au chaud dans la douce quiétude de l'appartement que moi je dois quitter, bien speedé en retard avec la ville bien glaciale à traverser à vélo, je me demande parfois qui a domestiqué l'autre ...
14

Là on a la réponse!icon_mrgreen.gif Les chats nous tolèrent à condition de les entretenir comme des princesses!

15
Citation :
Plus sérieusement quand je vois ma chatte se réveiller, bien s'étirer de tout son long en baillant de tout son fort, puis se retourner pour se rendormir un peu plus confortablement, blottie bien au chaud dans la douce quiétude de l'appartement que moi je dois quitter, bien speedé en retard avec la ville bien glaciale à traverser à vélo, je me demande parfois qui a domestiqué l'autre

Si le chat a la queue verticale, c'est qu'il est en confiance.
16
Et voilà en moins de 2 pages, on est passé de intelligent> animal > chat.

Les chats, ils sont trop fort!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

17
18

Pour la plus part des chats surtout!

Tout le monde connait: " L'homme donne à manger, s'occupe du chien et le chien se dit " L' Homme est Dieu! ". L'homme donne à manger, s'occupe du chat et le chat se dit " Je suis Dieu! ".

19
j avais gamin un hamster, il m avait l air particulierement intelligent et fute
il m aidait meme a faire mes devoirs ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

20
Mon défunt chien posait du petit bois, des bûches, et l'allume feux devant la cheminée en attendant mon retour sans que je ne lui ai jamais appris à faire ça, il lui manquait juste de savoir se servir d'une boîte d'allumette pour avoir chaud.
C'est aussi lui qui nous a averti d'un feu de cheminée, il s'est mis à aboyer en direction de la cheminée alors que c'était encore imperceptible pour nous, je pense que j'ai bien gagné dix minutes pour faire intervenir les pompiers et que j'ai eu très peu de dégât grâce à lui.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 00:51:06 ]