[SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?
- 76 réponses
- 25 participants
- 2 361 vues
- 24 followers
chapolin
[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:27:19 ]
chapolin
Jackbrelle
Heum...
En même temps t'as vu, y a des vitres aux fenêtres partout, si ça tombe l' Homme a été domestiqué depuis bien plus longtemps par les vitres...??
Je t'invite à aller voir la définition de " domestiquer"... Et on en parle plus?
Moi ce qui m'intéresse, c'est ce que de braves gens ont bien pu trouver comme corrélation entre l'intelligence ( et c'est quoi leur idée de la chose? ) et la résistance à domestiquage...?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 22:11:34 ]
chapolin
Je t'invite à aller voir la définition de " domestiquer"... Et on en parle plus?icon_wink.gif
J'ironisais sur la dimension d'asservissement contenue dans le concept de domestication (à ne pas confondre avec le concept de mastication)
Plus sérieusement quand je vois ma chatte se réveiller, bien s'étirer de tout son long en baillant de tout son fort, puis se retourner pour se rendormir un peu plus confortablement, blottie bien au chaud dans la douce quiétude de l'appartement que moi je dois quitter, bien speedé en retard avec la ville bien glaciale à traverser à vélo, je me demande parfois qui a domestiqué l'autre ...
Jackbrelle
Là on a la réponse! Les chats nous tolèrent à condition de les entretenir comme des princesses!
Anonyme
Plus sérieusement quand je vois ma chatte se réveiller, bien s'étirer de tout son long en baillant de tout son fort, puis se retourner pour se rendormir un peu plus confortablement, blottie bien au chaud dans la douce quiétude de l'appartement que moi je dois quitter, bien speedé en retard avec la ville bien glaciale à traverser à vélo, je me demande parfois qui a domestiqué l'autre
Si le chat a la queue verticale, c'est qu'il est en confiance.
crossroads
Les chats, ils sont trop fort!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
chapolin
Jackbrelle
Pour la plus part des chats surtout!
Tout le monde connait: " L'homme donne à manger, s'occupe du chien et le chien se dit " L' Homme est Dieu! ". L'homme donne à manger, s'occupe du chat et le chat se dit " Je suis Dieu! ".
n3m3s1s
il m aidait meme a faire mes devoirs
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
C'est aussi lui qui nous a averti d'un feu de cheminée, il s'est mis à aboyer en direction de la cheminée alors que c'était encore imperceptible pour nous, je pense que j'ai bien gagné dix minutes pour faire intervenir les pompiers et que j'ai eu très peu de dégât grâce à lui.
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 00:51:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte