Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 8 137 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de El :
x
Hors sujet :
Quand j'étais gamin, les caisseux ouvraient la portière au feu rouge pour vider le cendar de l'auto, ça ne choquait personne. J'imagine que ça serait mal perçu aujourd'hui


Meme gamin, je me rappelle avoir toujours trouvé ça dégueulasse.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

232


Encore une utilisation erronée et péjorative du mot anarchie. :facepalm:

L'ANARCHIE C'EST PAS LE DESORDRE, MERDE !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

233
+1000

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
234
Citation de dana12 :
C'est pas J-master qui s'est mis à la trottinette ?


si, mais j'ai la mienne, elle n'encombre pas les trottoirs, n'y circule pas, et me suit (au bureau, chez moi...) pour être rechargée.
C'est franchement chiant l'assimilation avec celles qui squattent façon Uber, sont rechargées la nuit par des mecs qui circulent en véhicules polluant.

Pour mon mode banlieusard, c'est très bien comme moyen de déplacement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

235
Rassure toi. Je n'assimile rien du tout. Je rebondissais juste sur le post d'AS, avec cet investissement dont tu avais parlé ;)

D'ici, on ne se rend pas bien compte de la gêne occasionnée à Paris par les trottinettes électriques. Il n'y en a pas dans mon village et je circule peu en ville (Annecy, Aix ou Chambéry) pour en voir à tous les coins de rue. L'engouement a-t-il seulement atteint nos contrées reculées ?
Ce qu'on trouve, c'est des vélos électriques, et je trouve ça plutôt pas mal pour nos régions, disons vallonnées...

x
Hors sujet :
Hier, j'ai doublé 2 gamins (à quelques km d'intervalles) allant à l'école en trottinette (classique, pas électrique). Dans une légère descente. Il devaient rouler à 15 km/h.
Les 2 se comportaient comme s'ils étaient seuls sur la chaussée, moitié sur la route, plus roulante, moitié sur le trottoir, sans piétons, pour y faire des sauts. Ils ne me dérangeaient pas. J'ai juste attendu un peu pour doubler l'un d'eux en toute sécurité, mais ce qui m'a gêné, c'est qu'ils ne faisaient absolument aucun cas de ce qu'il y avait autour. Celui que j'ai doublé a d'ailleurs grillé une priorité, sans regarder si une voiture arrivait :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 06:01:03 ]

236
C'est pas tant les objets eux-mêmes que les gens qui les utilisent. Faut croire que parce qu'ils louent l'usage de ces trottinettes, ils croient qu'ils sont autorisés à faire n'importe quoi avec, sans retombées pour eux.
Clairement, quand on en voit une posée juste à 30 cm devant la porte de mon immeuble, dur de se dire que le gars il l'a pas fait exprès pour se foutre de la gueule du monde.
Et le modele économique de ces trucs, soit on le cherche encore (la durée de vie d'un de ces engins n'est que de quelques semaines parait-il, du fait du vandalisme : comment faire du bénef dans ces conditions) soit il pue (l'ubérisation des juicers, les mecs qui rechargent)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

237
Allez voir Folia le dernier spectacle de Mourad Merzouki. Vous me remercierez après.

Ils dansent au 13ème art au centre commercial Italie 2 du 13 novembre au 31 décembre.

Il y a de la danse classique, du contemporain, du hip hop, des vrais musiciens baroques qui jouent sur des bandes electro, une chanteuse lyrique et de bonnes idées de mise en scène.

J'en suis encore tout retourné. Les Parisiens allez y vite, les autres, allez vite à Paris pour voir ce spectacle. Etpicétout.

https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/danse/la-quot-foliaquot-de-mourad-merzouki-laisse-les-nuits-de-fourviere-en-apesanteur_3301319.html

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

238
Agace... ça fait des années que le Parisien offrait 5 articles gratos sur son édition numérique... passés les 5 articles il suffisait d'effacer son historique pour repartir de zéro. Ils ont fini par comprendre maintenant faut s'abonner. C'est dommage j'aimais bien leurs chiens écrasés et leurs titres involontairement Gorafi. :furieux:
239
ouais, j'y ai eu droit aussi. Finalement je re-gagne du temps à pas les lire leurs chiens écrasés. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 15:01:41 ]

240
Citation de Le :
«Papa», le surnom de Patrick Balkany en prison


Un titre comme ça donne envie de s'instructer. :-D