Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 7 997 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Mon frère habite près du square Gardette dans le 11ème (le restaurant du même nom est pas mal du tout), et je suis chez lui en ce moment.

Gros kiff sur l’exposition Mucha au musée du Luxembourg que j’ai vue hier.
:aime: :aime:

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 11:36:12 ]

82
Citation :
Gros kiff sur l’exposition Mucha au musée du Luxembourg que j’ai vue hier.


:nawak: dis donc, Pouet, tu cherches les baffes ou tu nous évites sciemment ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

83
Citation :
Et pourtant, j'ai souvent eu une vue sur le Sacré Cœur depuis ma fenêtre de chambre.

Le Sacré-Cœur c'est pas parisien, c'est versaillais. image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84
Ben ce qu’il y a c’est que mon agenda s’est vite rempli et que je ne suis pas très organisé.

Tu aurais un créneau ?

Il faut aussi que je voie avec mon frère en fonction de ce qui est déjà prévu.
85
x
Hors sujet :
En fin de journée je devrais être vers le grand palais : expo Miro + passage au petit palais...
86
Question découvrir Paris c'est vrai qu'à pied c'est pas loin d'être l'idéal. Mais j'ai une autre expérience qui mêle plusieurs moyens de transports.

Étant gosse je ne connaissais quasi que la rive gauche, car étant habitant du 13ème mes seules vadrouilles hors de mon quartier se résumaient à aller dîner (ou passer le weel-end) chez mes grands-parents, les maternels habitaient le 15ème vers la rue St Charles, et les paternels en face de la Maison de la Radio dans le 16ème, et ensuite le 18ème. On y allait en voiture et en chemin on faisait un jeu débile avec ma frangine, on comptait par exemple le nombre de 4L rouges qu'on voyait, l'air de rien mais ça m'a appris le chemin et à identifier les endroits qu'on traversait. Et quand j'ai su lire je lisais systématiquement le nom des rues.

Y'avait aussi quelques excursions avec mes grands parents, ma grand-mère paternelle qui était Suisse, était plus axée sur les trucs typiques de Paname genre l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et Montmartre... En revanche mon grand-père maternel, lui était un pur parigot, et connaissait Paris vraiment comme sa poche. Son truc c'était de m'en parler des heures (ça le passionnait manifestement), il me racontait l'histoire de monuments disparus (comme le palais du Trocadéro) en me montrant des vieilles cartes postales, et on allait visiter des choses plus insolites comme les catacombes ou admirer la vue de Paris depuis son spot secret dans le 19ème (Montmartre ça aurait été trop facile pour lui). On ne voyageait qu'en bus (les lignes de bus il les connaissait aussi comme sa poche), justement parce qu'il commentait le voyage. J'adorais.

Plus tard il y a eu le vélo, et les vadrouilles entre potes qui m'ont permis de connaitre en profondeur mon quartier, et d'aller explorer un peu au-delà (vers quartier Latin surtout). Puis la Mob' et ensuite la Vespa avec lesquelles on peut traverser Paris sans peine, voire passer outre le périph' ! Aussi un excellent moyen de connaitre Paris, on passe certes plus vite, mais comme on couvre plus de distance on remarque plus les différences entre les différents quartiers, ce qui est intéressant aussi. Pour finir comme beaucoup de gamins de ma génération amateurs de 2-roues motorisés, le job d'été de choix était coursier... Là on apprend vraiment à connaitre Paris.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
87
x
Hors sujet :
Je vais surveiller le topic, sait-on jamais : il pourrait y avoir de l'IRLisation m^me si breve (et si le boulot me le permet) :bravo:


x
Hors sujet :
Et en plus c'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un CGB et que j'ai pas vu mon pote j-m

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 12:38:17 ]

88
- visiter les catacombes avec le grand-père : check :-D

x
Hors sujet :
@Pouet : nan, j'ai pas de créneau, je suis au taf, ce soir je rentre direct m'occuper de ma petite famille. C'est ballot, avec un tout petit peu d'anticipation, on aurait pu se caler au moins une 'tite bouffe (ou la visite Mucha, après le taf, ça m'aurait bien botté)
Du coup, j't'aime plus, t'es plus mon copain.

x
Hors sujet :

EDIT : copain reverend, peut être en janvier ? Parce que là je finis ma journée, puis je suis en vacances (peut être quelques passages touristiques en famille, je te dirai)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 12:41:07 ]

89
x
Hors sujet :
ok

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90
x
Hors sujet :
Oui c’était assez improvisé et précipité. C’est parce-qu’il me restait quelques jours de congés. La prochaine fois j’anticiperai davantage.